Programme safari en Tanzanie avec tour-opérateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

je suis sur le point de finaliser un safari avec l'agence congema safaris

1ere question: que pensez vous de ce TO, ?

2eme question: on a prevu avec congema de faire un safari de 5 jours plein et 6 nuits.

arrivéé a kilimandjaro a 23h00 le samedi soir, nuit a arusha au charity hotel, depart le dimanche matin pour le lac manyara, safari a la journée, nuit au maramboi tented camp, depart le lundi matin pour le serengeti, safari puis nuit au seronera campsite safari le mardi matin au serengeti, depart pour le ngorongoro l'apres midi, nuit au simba campsite au bord du cratere, mercredi matin descente dans le cratere et l'apres midi depart pour le tarangire, nuit au tarangire safari lodge puis le jeudi matin safari dans le tarangire, retour a arusha le jeudi en fin d'apres midi et nuit sur arusha

qu'en pensez vous? il y a un peu etre un peu trop de parc? pensez vous qu'il serait utile de supprimé un parc, si oui lequel? car la derniere nuit on aimerai dormir au coeur d'un parc et pas a arusha, et partir le vendredi matin pour notre vol de 13h00 vers zanzibar.

merci de me donner vos avis,
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Eme,

Pour le 1, je ne connais Congema que de réputation, qui est bonne : jusqu'à présent je n'en ai lu que du bien.

Pour le 2, un programme riche, très riche, trop riche avec des changements incessants d'hébergement, des heures de liaison. Le souci, c'est que le Serengeti central (Seronera) est très éloigné d'Arusha, et évidemment encore un peu plus du Tarangire. Des étapes s'imposent donc si l'on ne veut pas avoir une journée entière de safari en trajet de liaison (on ne roule pas de nuit pour des raisons de sécurité routière surtout, mais aussi un peu de sécurité tout court). Et qui trop embrasse mal étreint... Une bonne vision d'un parc bénéficie d'un minimum de présence sur place, une pleine journée est un minimum, si elle n'est pas insuffisante...

Si tu m'en crois, un sacrifice s'impose, soit zéro ou deux nuits au Serengeti, soit deux nuits ou zéro au Tarangire. Choix déchirant, le Tarangire est un parc magnifique avec sa rivière (Tarangire, œuf corse), ses paysages, ses éléphants rouges, ses baobabs... et la plaine sans fin, le Serengeti, est tout simplement mythique, avec plus de chance de voir guépards et léopards qu'au Tarangire.

Bonne réflexion ! Safari njema! Bon voyage !

BL

PS : il n'est pas possible de passer la dernière nuit dans un parc plutôt qu'à Arusha si ton avion pour Zanzibar part le matin, ou alors dans un campsite de l'Arusha National Park, les autres parcs proches, Tarangire et Manyara sont trop éloignés si l'avion part assez tôt le matin.
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

je suis OK avec Blesl, ce serait bien de vous poser 2 nuits à un endroit. concernant l'intérêt de Manyara, je le discute. je retourne en Tanzanie en janvier et j'ai demandé à ne pas visité ce parc, mais peut-être qu'à l'époque où vous y aller cela vaut le détour.

sinon, proposition : avez-vous étudier la possibilité de prendre l'avion au Serengeti : Serenora Arusha puis Arusha Zanzibar ? vous feriez moins de trajet et profiteriez plus des parcs.

bon séjour.
abc
MW Mwemba ·
Il est toujours possible de passer la nuit dans un camp site dans le Serengeti et prendre le vol pour Zanzibar à partir de Seronera (centre serengeti), si l'on veut éviter de passer la nuit à Arusha. Cela nécessite un changement de programme et de coût. Issa
Issa

Similar discussions

You might also like