Programme d'une semaine en Islande: basés à Reykjavik
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Nous sommes une famille de 4 (les enfants sont de grands ados). nous partons debut juillet. Nous avons loué un vehicule SUV. Notre base sera Kopavogur , une ville à coté de reykjavik où nous avons loué un appartement. Nous souhaitons donc visiter l'ouest et une partie du sud de l'Islande (jusqu'à Vik) en effectuant des excursions à la journée, voici notre programme : est il realisable ? Jour 1 : arrivée aeroport 16h . direction appartment . Soirée à Reykjavik Jour 2: Peninsule de Snaefellness Jour 3: Thingvillir- Geysir- Gullfoss- Secret lagoon Jour 4 Hraufossar- Barnafoss- Reykholt- Husafell Jour 5 - Seljalandfo-Skogafoo - VIK -Dyrholaey-Reynisfjara Jour 6: Peninsule de reykjanes + Blue lagoon Jour 7: HVergerdi - Kerid + Visite Reykjavik Jour 8 : matin visite Reykjavik (suite) °+ depart aeroport à14h

Nous sommes a la recherche de belles balades (nous sommes equipés) entre 2 et 4h. et aussi de sources chaudes en milieu naturel (disons different de Blue lagoon)

Merci à la communauté pour son aide precieuse.
FO FomeZero Regular ·
Quel genre exact de véhicule, 4x4 ou non 4x4 ?
LE Lecabre Regular ·
Ce n'est pas précisé , il est noté SUV Sukuki Vitara. Je pensais que c'etait 4x4 mais il parait qu'il y en a des 2 roues motrices !!!
FO FomeZero Regular ·
Vous l'avez loué chez qui ??
LE Lecabre Regular ·
Sixt via Rentalcars
BE Berswiss Regular ·
Bonjour, je trouve que cela fait beaucoup de route, et beaucoup de répétitions des mêmes routes. C'est vrai que le fait de dormir au même endroit engendre ce type de répétition. Quelques petits points de mon côte: 1. La péninsule de Reykjanes est une super idée avec une petite Islande sur un petit territoire. 2. Je zapperais Blue Lagoon qui est un piège à touristes .. et j'irais dans d'autres bains chauds ou même dans les piscines. 3. Je zapperais le Golden Circle fait de cette façon en allant de bon matin à Gulfoss pour éviter les foules des bus qui font ce tour. 4. Snaefellnes en une journée fera beaucoup de voiture mais vous n'avez pas d'autre solution ! 5. J'essaierais de ne pas multiplier les voyages à l'est en me concentrant sur les plus beaux coins et surtout sur des routes différentes... Comme vous restez dans un seul lieu pour dormir j'organiserais mes voyages en regardant les prévisions de météo sur vedur.is Plus d'information à venir si vous voulez !
www.carnetdelumiere.com
LE Lecabre Regular ·
Merci pour tous ces conseils avisés.

Du coup pour le Golden Circle , que me conseillez vous ? je pensais finalement faire en 2 fois : 1jour : Thingvellir + les environs 1jour : Geysir + Gullfoss + les environs

Et pour la côte sud ? c'est sûr que ce sera une longue journée pour l'aller retour à Vik mais il y tellement de belles choses à voir ...et puis les journées sont longues ;-)

Et si vous avez des bons coins pour les bains chauds , je suis prêt à faire l'impasse de Blue lagoon

Dans l'attente ;-)
FO FomeZero Regular ·
Oui, beaucoup d'aller-retours ! L'avantage avec un logement, c'est que vous pouvez partir et arriver à n'importe quelle heure. Pour Snaefellsnes, vu que cette journée sera longue, partez de bonne heure ! Début juillet, il y fait jour en continu... Pour le jour 3, sache que les tours opérateurs comment par Thingvellir, puis Geysir et enfin Gullfoss. Évite de le faire dans le même sens ou alors à des heures différentes ! Selon ton programme, je ne vois pas l'utilité d'un 4x4 (si tu en as un !). Et si tu en as un, il sera dommage de ne pas passer une journée au Landmannalaugar...
LE Lecabre Regular ·
Donc si j'ai bien compris Golden Circle en debutant tôt par Gulfoss puis Geysir puis Thingvellir.

Pour Landmannalaugar, J'ai un SUV (pas certain qu'il soit 4x4)

et pour eviter Blue Lagoon , as-tu des bons coins de sources chaudes naturelles dans cette partie de l'Islande ?
IS Isidore09 Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille de faire le Golden Circle sur la journée car, les sites sont assez rapprochés et se visitent assez rapidement malgré tout. Vous pouvez en fin de journée rajouter secret Lagoon qui est ce qui ressemble le plus à un bain islandais, les structures en plus. Pour la journée à Vik, il est certain qu'il y a pas mal de kilomètres mais la route est bonne et c'est vraiment un incontournable. Nous avons beaucoup aimé Blue Lagoon, c'est cher, il y a du monde ( nous c'était il y a 2 ans) c'est très bien organisé et il n'y a rien de comparable. Maintenant si on est allergique aux ambiances Disney il vaut mieux éviter. Le véhicule choisi ne posera pas de problèmes , les routes choisies sont bonnes

A +
LE Lecabre Regular ·
Merci Isidore 09... la route ne nous fait pas peur lorsqu'elle est belle ;-)) merci pour ces bons conseils.
BE Berswiss Regular ·
Comme dit auparavant, j'irai très tôt le matin à Gulfoss en passant par Selfoss avec un arrêt de deux minutes à Geysir qui est devenu un cirque, tout ça pour voir un jet d'eau artificiel animé par une pompe. Les environs de Geysir sont beaux mais on a beaucoup mieux vers Keflavatn... et c'est le désert. J'essaierai Thinvillir le soir en revenant du tour à l'est ... quand tout le monde sera rentré à Reykjavik. Comme dit aussi, Blue lagoon est un zoo et il vaut mieux aller dans les piscines ou s'arrêter à Laugarvatn sur la route de Gulfoss. Il y a un équivalent à Blue Lagoon qui est resté splendide, mais c'est à Myvatn dans le nord-est. Il y a une multitude de hot spots en Islande et certains sont splendides mais ils ne sont pas trop dans ces coins, et beaucoup sont simplement gardés secrets par les Islandais ! Bon voyage..
www.carnetdelumiere.com
LE Lecabre Regular ·
Merci Berswiss. J'en tiendrai compte.
DE Derene Regular ·
Que de temps perdu en aller retour, dommage pour un voyage si court

Pour trempette vous pouvez aller à Fludir, un très beau site dans le cercle d'or avec moins de monde et budget sympa
FO FomeZero Regular ·
www.hotpoticeland.com
FO FomeZero Regular ·
Voilà ce que c'est de louer avec un loueur international, on ne sait pas si son véhicule sera un 4x4 ou non... Toujours loué chez Geysir ou Blue Car Rental...aucune mauvaise surprise ! Peut-être payé un 4x4 et ne pas avoir l'utilité, c'est c... ! Si tu en as un, je te conseille vivement le Landmannalaugar et éventuellement aussi Kerlingarfjoll !
LE Lecabre Regular ·
C'est bien 4x4 et il est 300 euros moins cher que chez Blue rental a assurance égale 😉...on verra bien si Sixt assure ..je loue chez eux dans toute l'Europe depuis longtemps et je n'ai jamais eu de souci . Si je te suis bien il va falloir le tester dans le Landmannalaugar😉:-)))
BE Berswiss Regular ·
Ces deux dernières années, la route de Landma a ouvert vers le 10 juillet ! La route de l'ouest a quelques gués faciles à traverser en temps normal. Celle du nord est beaucoup plus facile sans gué, sauf le dernier que je ne recommanderais pas avec une voiture de location, sauf si c'est un gros Toy ! Attention, le voyage pour Landma est relativement long si on veut profiter du coin et aller marcher ...
www.carnetdelumiere.com
FO FomeZero Regular ·
Salut Bernard,

À sa place, tu le ferais le Landmannalaugar, sachant que les journées sont longues et qu'ils peuvent rentrer sur Reykjavik à n'importe quelle heure ??

Similar discussions

You might also like