Avis sur le programme travail/vacances de Swap en Irlande et Grande-Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour, Je me prépare pour un voyage d'environs 1 ans en Irlande et Grande-Bretagne. J'utiliserais le programme Travail/vacances de SWAP. Cependant j'aimerais avoir des commentaires de gens qui l'on fait ou qui connaissent des personnes qui ont participer à SWAP. Dans leur site internet tout est beau...mais bon je préfère ne pas prendre de chance.

J'attend vos commentaires ou suggestions Merci d'avance

Audrey
NI Nikky Globetrotter ·
Je n'ai jamais fait le programme mais je connaissais une fille que oui...en Irlande il y a qq années. Je me rappelle qu'avait dit que c'était très facile de trouver du boulot, dans son cas elle avait trouvé tout de suite.

Pour ce qui est du site de SWAP, le forum est modéré je crois, c'est sûr qu'ils font de l'argent avec ceux qui passent par leur agence....Je te suggère plutôt d'aller chercher toi-même ton visa, tu peux le faire sur internet, au lieu de payer les frais chez swap. Par contre, eux ils offrent du soutien là-bas, ça dépend de ton degré d'autonomie et de débrouillardise.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OD Odielou ·
Merci pour ta réponse, j'avais pensé le faire par moi-même mais étant donné que c'était mon premier vrai voyage je me suis dis qu'un peu encadrer ne ferait pas de tort...mais je pense approfondir ma réflexion sur le sujet. Merci beaucoup
MR MRM ·
Allo, je fait a faire présentement avec Swap. je m'en vais en Irlande dans 20 jours et j'ai tout organiser avec Swap. j'avais plusieurs questions, puisque je part avec une amie, et que c'était notre premier voyage. je peux te dire qu'ils nous ont beaucoup aider. je suis très satisfaite de ma préparation. c'est sur que je ne sais pas encore si c'est facile de se débrouiller rendu à destination, mais je connais une amie qui l'a fait en France et tout c'est bien passé pour elle. je ne m'en fait pas. de toute façon, s'il y a quelque chose, tu as un numéro où tu peux appeler en cas d'urgence. tu as des agences là-bas aussi pour t'accompagner et de soutenir si tu en as le besoin. avant de trouver Swap, j'ai essayer avec d'autres organismes et je pense que Swap est celui où j'ai eu le meilleur service et le plus de précision dans les réponses. par contre, je trouve le prix un peu chers, mais il faut ce qu'il faut. je me dis qu'on paye pour ce qu'on a. alors je ne suis pas déçue! je ne sais pas quand tu vas en Irlande, mais je peux te tenir au courant de comment cela se passe là-bas et si tu arrive durant l'été j'y serai encore! bonne chance dans ta démarche valérie
OD Odielou ·
Bonjour, merci pour ta réponse. Tu m'aide, j'aimerais bien que tu me tienne au courrant comment ca se passe là-bas. Tu peux m'envoyer en message privé. Je m'en vais seulement en mars prochain. Encore une fois merci beaucoup.

Audrey
IS Isabelle001 ·
Salut, je pars en Irlande avec SWAP aussi à l'automne prochain. En fait je pars en Europe en septembre, mais je voyagerai avant et j'arriverai en Irlande vers décembre. Toi tu vas être là quand? Moi SWAP je trouve que c'est un bon programme. C'est sur que tu pourrais t'arranger sans eux pour la plupart des pays et que ca coute un peu cher, mais c'est sécurisant je trouve, tu peux avoir de l'aide si nécessaire et ca te permet de rencontrer d'autres voyageurs et d'avoir un certain encadrement. Étant donné que j'ai un budget assez limité, je voulais demander moi meme mon visa sans passer par SWAP. Par exemple, le visa de travail pour l'Angleterre coute 187$ si tu le demandes à l'ambassade alors que l'inscription à SWAP coute dans les 400 ou 500$ je pense. Mais je me suis vite rendu compte que dans le cas de l'Irlande c'est impossible. Le gouvernement irlandais ne donne pas de visas de travail à moins que tu ailles déja une offre d'emploi ou quelque chose comme ca, ou que tu passes par un programme de vacances-travail comme SWAP. Donc on a pas le choix de payer le 365$ pour s'inscrire à SWAP! Mais au fond, c'est pas grave, je crois vraiment que le programme en vaut la peine pour tout l'encadrement et l'aide qu'ils te donnent. J'ai rencontré une agente de voyage de Travel Cuts et elle m'a vraiment beaucoup aidé. J'ai super hâte de partir! Tu pars quand en voyage? Tu me donneras des nouvelles!! Isabelle :)
OD Odielou ·
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je pars en mars 2007. Il me ferait vraiment plaisir de parler avec toi pour avoir tes impressions lors de ton arrivée et tout tu peux m'écrire. Merci encore! Audrey😎
SE Sebass14 ·
Bonjour ! Je sais que le post a plus de 4 ans par contre j'aimerai avoir tes impression a propos de ton voyage avec SWAP car je pense m'inscrire prochainement !

Merci
OD Odielou ·
J'ai adoré l'expérience, Swap m'a facilité la vie au niveau technique comme comment se faire faire un PPS number (tu dois l'obtenir toi même) et obtenir le visa. L'information donnée était vraiment utile ainsi que la rencontre sur place, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il vous trouve un travail c'est la job du participant donc ça c'est un peu plus stressant mais l'expérience en vaut vraiment la peine. Veux tu faire Swap Irlande? Bonne journée Audrey
SE Sebass14 ·
Oui SWAP Irlande, L'irlande a toujours été mon pays de rêve 😇 Alors si j'ai la chance d'aller y habiter pendant 1 ans ... Oh la vache 🙂 ET puis en terme de boulot ? est-ce facile a trouver ? Si tu veut me donner quelque conseil , tout conseil sera le bienvenue !

Merci de ta réponse Odielou
OD Odielou ·
C'est vraiment merveilleux l'Irlande malgré la pluie et la grisaille du ciel mais les couleurs des maisons font oublier ça! J'ai plutôt été chanceuse pour le travaille en environs 1 sem et demi/ 2 semaine. Je te conseille un cell le plus rapidement possible prends le la-bas, ils sont pas cher la bas comparativement à ici et ça prends une carte européenne(Je connais pas ça mais bon...) et pour la recherche d'Emploi c'est un must fait pas comme moi et le prendre plus tard ca marche pas trouver des jobs avec courriel lol. J'ai commencé à chercher à Dublin car c'est plus grand mais j'ai trouvé ça aussi plus difficile finalement à cause de la même raison. Tellement de monde et plein de place oui porter ton cv ils en voient beaucoup passer mais comme j'ai dit rechercher avec des courriels c'Est pas génialissime comme idée. Swap fournissent aussi une liste de temp agency qui t'aide à trouvé des jobs de bureau (temporaire, ennuyante mais mieux payé). J'ai préféré chercher dans les restos et magasins. Après un temps de recherche sans rien je suis allé voir quelqu'un que j'avais rencontré à la rencontre Swap à Dublin et qui était à Galway (Je suis allé en Irlande pour aller voir Galway je sais pas pourquoi mais ça m'attirait) La personne était aller porté des cv avait trouvé un emploi dans une chocolaterie la bas mais elle a décidé de ne pas rester en Irlande finalement et de juste voyager donc je suis aller porter mon cv et j'ai eu l'emploi. J'ai ensuiste changer de job dans 2 mois car la choco allait fermé. Faut dire que j'ai été très chanceuse, il y a beaucoup d'immigrant en Irlande (tu va entendre du polonais partout :P) donc les job deviennent un peu plus rare mais des jobine il y en a tout le temps suffit de trouver et de pas se décourager la recherche d'emploi est quand même assez stressant mais amène toi un bon coussin d'argent pour compenser ça. La recherche de loyer est aussi rock'N Roll mais j'ai trouvé assez facilement. J'étais en coloc avec une Irlandaise et un couple de Nouvelle-Zélande. JA'i adoré Galway. Si t'as d'autres questions ou quoi que ce soit gêne toi pas!! Audrey
SE Sebass14 ·
Je ne sais pas pourquoi mais Galway aussi m'attire ... c'est peut-être magique !

Bref merci pour les conseils !
ME Mel1989 ·
Bonjour Sébass!! J'espère que tu vas bien à mon tour, je sais que le post est passé voila quaisment 1hr½ mais je prend ma chance. Comment as-tu trouvé cela ? La température ? La job ? La mentalité? Je m'apprête à partir pour l'Europe. J'ai 22 ans et je suis seule. As-tu pris Swap finalement ?? Dans quelles villes as-tu vécu?? Mes questions vont dans tous les sens mais tu comprends.. je pense toujours à cela et je suis embêté. Si ca te tente de me répondre j'apprécierais :) MERCII !!

Similar discussions

You might also like