Programme de vingt-trois jours pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
26-jui l vol27-juil BANGKOK 28-juil bangkok 29-juil Nakhon pathom 30-juil ayutthaya 31-juil Kanchanaburi 01-août journée avec les éléphants 02-août Kanchanaburi 03-août Sukhotai 04-août Sukhotai 05-août ISSAN 06-août ISSAN 07-août ISSAN 08-août ISSAN 09-août en route vers la mer 10-août KOH PHANANG 11-août KOH PHANANG 12-août koh tao 13-août koh tao 14-août KO SAMUI 15-août KOH SAMUI 16-août bangkok 17-août bangkok (départ à 00.55)vol

Bonjour à tous cette année c'est compliqué, non pas la destination, mais essayer de trouver où aller.... j'ai essayé de faire un compromis découverte et mer, réservé à Bangkok et la journée avec les éléphants, pour le reste c'est un programme indicatif mais un peu flou. J'aurai juste besoin de vos conseils pour savoir si les temps de transfert d' un point à un autre de ce programme permettent de rester sur le planning ou faut il réduire pour pouvoir plus facilement caser les déplacements; Sachant, que nous marchons en général au coup de coeur, quand ça nous plait on reste plus longtemps que prévu au départ, qu'on avisera en fonction de la pluie, que cette année a été difficile et que l'on voudrait "glandouiller" un peu, : soit noix de coco, plage et bundalow, plutot que temples et découvertes archéologiques.... je connais déja la région de chiang mai et du triangle d'or par un précédent voyage. le retour entre Koh Samui et bangkok se ferait en avion; est il possible de réserver au dernier moment (je ne voudrais pas rester coincer à koh samui si cela nous déplait où si il pleut, ni y aller si on a un coup de coeur avant). Bref quelques conseils pratiques.

J'aimerai bien essayer de caser dans ce circuit un court de cuisine mais je pense faire cela au dernier moment....
MA Mathao ·
Je pense que tu vas beaucoup courir... et pas assez profiter. Notamment pour le sud, je pense que tu devrais choisir une ile et y rester, car si c'est pour faire bronzette et profiter du bungalow, ce sera la même chose sur toutes les iles.

Moi perso j'avais bien aimé Koh Tao...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Merci pour la réponse;.....je pense qu'effectivement, si on se plait dans la 1ere ile on va se poser....et profiter en fait, je ne suis pas très attirée par koh SAMUI, (sauf l'aéroport pour le retour vers bkk) et j'ai lu que koh Tao était particulièrement attrayante pour la plongée !!!! Pour la partie Kanchanaburi, en regardant les distances cela me parait jouable ! la seule contrainte est notre journée avec les éléphants, après on va se laisser porter...
PH Philgbo Globetrotter ·
Il faudrait simplifier ton parcours en supprimant au moins Nakhon et Samui (cette derniere est sans interet comparée aux 2 autres) : 3 jours a répartir en Isan et dans les iles .

De Sukkhothai en Isan = tu fais comment ? Ensuite avion Bkk/Surat puis ferry jusqu'a Phangan (3 jours) ensuite Tao (3 jours seulement si tu vas y plonger ou que tu apprécies snorkeling) pour remonter sur Chumpon et repartir en train couchettes sur Bkk (billet acheté à ton 1er jour) .

Pour Sukkhothai, consacre 1 journée au parc de Si Satchanalai (50km au dessus de Sukkhothai) que je considére plus beau et fort peu de visiteurs ! 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RU Rumblefish Regular ·
Pour le Sud, c'est clair que trouver des vols au dernier moment te coûtera plus cher, quand tu trouveras de la place. Tu risques d'avoir des horaires à la noix, perdre une partie de ta journée d'hôtel, etc... Ces îles sont en haute saison, prévoir un minimum à l'avance pour avoir un bon choix. Et tu t'y prends déjà assez tard. Pour le reste, je trouve que tu fais beaucoup de déplacements, et mes GH favorites sont déjà pas mal bookées pour les 2 mois d'été.
Il n'y a pas de Gabonais au numéro que vous avez demandé.
bonjour je pensai que nous étions plutôt en basse saison en Thailande......pour les vols effectivement nous risquons d'être confrontés aux risques de disponibilités et de prix.

Pour les GH et autres hotels, il semble qu'il y ait encore pas mal de dispo sur les sites genre booking;....je repeaufine mon circuit.....

merci 😏
RU Rumblefish Regular ·
bonjour je pensai que nous étions plutôt en basse saison en Thailande......pour les vols effectivement nous risquons d'être confrontés aux risques de disponibilités et de prix.

Pour les GH et autres hotels, il semble qu'il y ait encore pas mal de dispo sur les sites genre booking;....je repeaufine mon circuit.....

merci 😏

On est en basse saison en haut, et en haute saison en bas (à droite). Les vols pour Koh Samui sont rapidement blindés, du fait que Bangkok Airways assure l'essentiel des vols. Il doit rester tôt le matin, ou tard dans l'après-midi, je suppose. Sur Ayutthaya, j'ai pu booker la GH que je cherchais pour 1 nuit, le reste est pratiquement complet. Mais tu trouveras toujours un toit, c'est sûr, et si tu as les moyens, c'est encore plus sûr!
Les vols pour Koh Samui sont rapidement blindés, du fait que Bangkok Airways assure l'essentiel des vols. Il doit rester tôt le matin, ou tard dans l'après-midi, je suppose.

Rappel pour se rendre de facon rapide et economique sur les iles du Golfe 😎 NB Depuis Don Sak des ferrys montent aussidirectement sur Phangan

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Merci à tous les deux pour vos précisions sur les vols et merci à toi pour cette carte qui m'éclaircit les idées 🤪

je pense que je vais alléger les trajets..... j'avance à petits pas (et suis pas très en avance....)
RU Rumblefish Regular ·
J'avais lu que le comparatif donnait en gros une économie de 25 à 30 euros (donné d'ailleurs par le Guide du routard depuis fort longtemps). A noter que pour Bangkok/Koh Samui ou Bangkok/Koh Phangan, Nok Air propose des billets combinés avion (Surat Thani) + "high speed catamaran" De Bangkok, départ de Don Mueang.
merci.... je regarde sur le site !
Effectivement la proposition de Nok air est séduisante pour 93 Euros/pax avec un billet modifiable cela me parait raisonnable .... je peaufine définitivement l'affaire retour le 15 ou le 16 à BKK et je lance les résa..... donc nous terminerions par KO phangan....finalement je crois que nous allons vraiment alléger le circuit beaucoup de repos (l'année a été a été très éprouvante ...) les doigts de pied en éventail au bord de l'eau et un peu de culture ....

merci en tout cas pour l'aide précieuse
J'avais lu que le comparatif donnait en gros une économie de 25 à 30 euros (donné d'ailleurs par le Guide du routard depuis fort longtemps).

Le cout total avion/transfert/ ferry s'établit à environ 50€ (soit une économie de 50 € par rapport à un aller simple par Bangkok Airways) en passant par Air Asia. Le "truc" est connu ici depuis 5 ans déjà (date d'ouverture de la ligne par... Air Asia), comme nous étions parmi les 1er au courant de l'ouverture de la "ligne Chiang-Mai Phuket" pour concurrencer la Thai... 😇
bJR

je crois que Ko tao est une tte petite ile, quelle coin y privilégié de mëme pour ko phangan quel secteur faut il viser ?????

merci
MA Mathao ·
Si tu aimes bien la tranquilité je te conseille le new heaven bungalow a Koh Tao face à une petite ile (Shark Island). Les bungalow son propres(avec une très jolie vue), la bouffe est bonne ainsi que l'accueil, ils passent du bon reggae. Le bistro est sur la plage, très mignon. Seul inconvenient, tu dois prendre une navette pour te rendre au centre...les bungalows sont à environ 500 baths.

Sinon en arrivant à Koh Tao, tu prend un long tail a l’embarcadère et tu fais le tour de l'île, dès que tu vois une crique qui te plait, tu demande au capitaine de te déposer. On avait fait ça en sortant du cargo de nuit, et c'était très sympa!
pour ko phangan quel secteur faut il viser ?

Je conseille le Nord : activités variées dont snorkeling ou plages ET proximité de Chaklolum qui dispose de toutes les commodités (restaurants, Internet, laundry, 7/11, etc !) et y observer parmi les plus beaux couchers de soleil de Thailande !! Reportes toi à la carte ci-dessous 😉

IC Icloud ·
les plus beaux couchers de soleil de thailande ?

Avant de mettre copyright sur votre carte, il serait bon de préciser d'ou provient votre carte
MERCI 😎
Merci !!!! 😏
Non ! j'ai mis "copyright pour VF"

Et plutot que de relever une erreur ou une incohérence de ma part sur un point très anodin, tu pourrais NOUS dire quelle partie de l'ile tu conseilles ? Et tes raisons afin de nous montrer que tu maitrise AUSSI de ce coté là ?? 😇
Une partie du post a été effacée....donc pourrais tu me dire quelle estimation allant vers le sud serait judicieuse au départ de kanchnburi😏
Estimation en temps ?

Horaires globaux = ICI
Merci pour les horaires ils me seront utiles...mais, j'ai tapé mon précédent post depuis mon iphone et le correcteur automatique a encore frappé, en fait ma question portait plus sur les destinations intermédiaires entre kanchanaburi et les iles...as tu quelques préco ?

merci d'avance
Y a bien Bang Saphan, Hua Hin et les longues plages : mais il faut y rester peinard quelques jours pour en apprécier le charme tranquille 😇

Similar discussions

You might also like