Programme de visites pour voyage au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour

je souhaite partir au Mexique, je ne sais pas encore quand, et je pensais faire le programme suivant, aprés quelques recherches J'aurai souhaité avoir des avis pour savoir si certains endroits sont inutiles à voir étant donné qu'il y a presque la même chose sur d'autres sites à visiter, notamment pour les visites des sites archéologiques, je les ai tous noté, mais je ne pense pas tous les faire. Est ce qu'il y a certains endroits incontournables dont je n'ai pas entendu parler ? Quelles spécialités culinaires faut il vraiment gouter ? Merci d'avance pour votre aide et vos avis.

MEXICO 3 jours - musée d'anthropologie - jardins Xochilmico - promenade place Zocalo, grande cathédrale, palais national - promenade en bus touristique de la ville - basilique Notre DAme de Guadalupe - site Teotihuacan

PUEBLA 1 jour - visite de la ville - visite village Cholula et volcan Popocatepetl + église

OAXACA 3 jours - site Monte Alban - visite de la ville, églises, places, arbre de Tule

SAN CRISTOBAL 2 jours - visite du village Chiapa de Corzo et balade en bateau pour voir le Canyon - marché - visite du village San Juan Chamula

CASCADE AGUA AZUL ET MISOL HA (1/2 journée)

PALENQUE 2 jours - visite du site archéologique - visite de la ville

VILLAGE CHAMPTON (village de pecheurs) (1/2 journée)

CAMPECHE 1 jour - visite de la ville et des des fortifications

MERIDA (2 jours) - visite Chichen Itza - cenote Ik kil - visite de la ville

TULUM 1 jour - site archéologique

PLAYA DEL CARMEN (1/2 journée) CANCUN (départ avion)

AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un bon programme, beaucoup meilleur que la plupart qu'on voit ici. Bravo.

A Mexico, les jardins Xochimilco m'ont decu. Par contre, a Xochimilco on y trouve le superbe Musee Dolores Olmedo, qui a une collection magnifique des ouevres de Diego Rivera, Frido Kahlo, et de l'art prehispanique, tout de 1er qualite. Aussi un joli jardin.

http://www.museodoloresolmedo.org.mx/

Le marche a Xochimilco est tres bon aussi.

La ville a d'autres tres bon musees, dont le musee Frida Kahlo et le nouveau Museo Soumaya.

Au centre de Mexico on trouve la tres belle Palacio de Bellas Artes qui est vaut une petite visite. L'exterieur est en style Art Nouveau, mais l'interier, fait plus tard, est en style art deco.

Pres du coin sud-ouest du parc Alameda, le Museo de Artes Populares a une superbe collection de l'artisanat du pays. http://www.map.df.gob.mx/

Oaxaca est une belle ville coloniale. Avec Puebla, on y trouve la meilleure cuisine du pays. Et moi, je trouve la cuisine mexicaine excellente partout dans le pays. Il y avait une discussion ici recemment concernant la cuisine mexicaine et des specialites que tu peux trouver avec la fonction Rechercher. Il ne faut pas rater le marche principal a Oaxaca. J'aime bien prendre le petit dejeuner au marche. Il faut gouter un chocolat chaud. La ville a plusieurs bons musees aussi. J'ai trouve le jardin ethnobotanique tres interessant a visiter.

Pas vaut la peine de visiter ni Chiapa de Corzo ni le canyon, a mon avis. Il vaut mieux passer toute la journee a San Cristobal.

Champton je ne connais pas du tout.

Je ne sais pas si c'est vaut la peine de retourner a Merida apres la visite a Chichen Itza, parce qu'il faut passer par la afin d'aller a la cote.

Niveau climat, les meilleurs mois sont decembre, janvier, et fevrier. C'est la saison seche et il fait moins chaud (frais pendant la nuit surtout a San Cristobal, mais tres agreable pendant la journee partout).
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la liste est raisonnable, pour moi la visite a Xochimilco est sans interet, allez plutot visiter le vieux quartier colonial de San Angel. A Oaxaca n'oubliez pas de visiter le très beau musée situé dans un monastère superbe avec une collection de cactus dans le jardin, et dégustez la cuisine locale avec ses sauces au cacao, faire un tour au marché pour gouter les chocolats.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour, la liste est raisonnable, pour moi la visite a Xochimilco est sans interet, allez plutot visiter le vieux quartier colonial de San Angel. A Oaxaca n'oubliez pas de visiter le très beau musée situé dans un monastère superbe avec une collection de cactus dans le jardin, et dégustez la cuisine locale avec ses sauces au cacao, faire un tour au marché pour gouter les chocolats.

Le jardin a cote du monastere a Oaxaca est le jardin ethnobotanique dont j'ai parle. Tu as raison, le musee est excellent. C'est El Museo de las Culturas de Oaxaca.

http://www.jardinoaxaca.org.mx/
MA Marli ·
Merci Aquilegia et Eltopo

je prends note de vos suggestions pour les ajouter dans mon programme. Je ne suis pas trop "musée", j'en ferai juste quelques uns qui me paraissent les plus intéressants.

bonne journée 😉
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, dans cas ne loupe pas ce monastère d'Oaxaca, considéré comme très confortable pour ne pas dire luxueux a l'époque.Et surtout le musée anthropologique de Mexico (quartier de Polanco) un résumé de tout ce que tu peux voir sur les civilisations mexicaines préhispaniques.
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

il est possible de faire San Cristobal/ Palenque en mini-bus avec arrêt à Agua Azul et Misol Ha . Cependant, s'il a beaucoup plu les jours précédents, l"eau est loin d'être azul 😛

Perso, la ville de Palenque ne mérite pas un jour de visite. La visite des sites Yaxchilan/Bonampak peut être sympa, ou une excursion avec nuitée dans la jungle si vous avez une overdose de vieilles pierres !!😉

J'ai été déçue par le canyon Sumidero. Si votre voyage concorde avec le carnaval des Parachicos, la visite de Chipa de Corzo vaut le détour. Sinon je ferais l'impasse sur cette destination, préférant flâner et visiter San Cristobal.

Renée
MA Marli ·
bonjour Reneerachel

Je n'ai pas encore trop regarder les trajets bus, merci pour l'information. Oui j'ai entendu que les cascades peuvent être marron s'il y a eu de l'orage la veille, mais je pense que j'irai quand même voir, car j'aime beaucoup les cascades. oui j'ai lu plusieurs commentaires négatifs sur le Canyon, mais j'aurai bien aimé faire un tour de bateau pour voir des crocodiles, des grands bancs de flamants roses... il faut que je regarde dans quelle ville je peux trouver ça. Oui la nuit dans la jungle peut être une expérience intéressante. Je vais regarder plus en détail pour la ville de Chipa de Corzo car j'ai eu plusieurs avis négatifs aussi.

Merci pour votre aide
RE Reneerachel Veteran ·
Pour Agua azul , je fait référence à un trajet en mini bus touristique qui permet, au départ de S-Cristobal, l'accès aux 2 sites et te dépose à Palenque. Du moins c'est ce que j'avais fait mais en sens inverse .

À ma connaissance, pas de flamand rose au canyon Sumidaro .

You might also like