Programme pour un voyage de dix-neuf jours aux Philippines: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Hello tout le monde ! Je suis d'origine Philippine, j'y suis déjà allé 7 fois mais seulement pour voir ma famille sur place... Cette fois-ci, j'aimerais visiter un peu le pays et j'ai fait un programme, j'aimerais savoir ce que les gens ici en pensent !!

13/01/ : Jour 1 -- Décollage de Roissy à 10h30. 14/01/ : Jour 2 -- Arrivée aéroport Manille Ninoy Aquino à 16h10. Nuit à Manille 15/01/ : Jour 3 -- Départ pour Maturanoc Guimba pour ma famille 16/01 : Jour 4 -- Marchés typiques. Départ vers 15h pour Angeles (1h30). Nuit à Angeles. 17/01 : Jour 5 -- Départ dans l'après-midi pour voir le Mont Pinatubo. (30mn) Nuit à Angeles. 18/01/ : Jour 6 -- Départ dans la journée pour Manille (1h30). Installation à l'hôtel visite de Manille. Nuit à Manille. 19/01/ : Jour 7 -- Départ dans la matinée pour Tagaytay (1h) Visites Retour dans l'après-midi. nuit à Manille 20/01/ : Jour 8 -- Départ tôt le matin pour Pagsanjan (3h). Visite des chutes + canoe. Retour en fin de journée à Manille, nuit à Manille. 21/01/ : Jour 9 -- Départ matinal pour Puerto Princesa en avion (1h10).Installation à l'Hibiscus Garden Resort.Départ pour Honda Bay et ses îles.( 30m) 22/01/ : Jour 10 - Départ à7h pour les rivières souterraines ( 2h30 ). Visite en bateau privatif. Dernier retour à 14h. Arrivée à 16h30. 23/01/ : Jour 11 - Départ dans la matinée pour observer les dauphins (1/2heure ). Retour à Manille dans l'après-midi. 24/01/ : Jour 12 - Matinée shopping à Manille. Départ pour ma famille jusqu'au jour 15. 27/01 : Jour 15 - Départ pour Manille puis vol pour Cagayan de Oro 28/01 -> 31/01 : Week-end avec mes amis à CDO puis retour Manille et retour Paris...

Vous en pensez quoi ? Merci par avance 😛
FI Filiber Veteran ·
il est très bien, ton programme....passe surtout du temps en famille et avec des amis ...et après. voyage aux Phils je me demande si tu ne pourrais pas voir Tagaytay et Pagsagan (jours 7 et 8) le même jour ? ça dépend sans doutes de la façon dont tu te déplaces, si tu as une voiture , ce devrait pouvoir se faire Et CdO est une ville jeune, animée, pétillante ! Mahubay !
NA Navigator646 Globetrotter ·
23/01/ : Jour 11 - Départ dans la matinée pour observer les dauphins (1/2heure ). Retour à Manille dans l'après-midi.

Cette fois-ci, j'aimerais visiter un peu le pays

Bonne chance ne reste pas plus de 1/2 heure surtout😉😉😉 et ou les voir ces dauphins????? Deux nuits à Angeles city.....super!!!🙂 6 nuits et aller retour à Manille....génia😛l Visiter Honda bay et venir sur Palawan sans voir Port barton , oublier El nido et le Bacuit archipel.........super cool Enfin c"est ton choix...... si tu me demandes mon avis.....je trouve Nul! Up to you and enjoy! nav
EU EuphOri4 ·
Hello Filiber !

Merci de ta réponse !

Je n'aurais pas de voiture malheureusement ! Le but est en effet de retrouver ma famille à Luzon et mes amis à CDO...

Mabuhay 😉
EU EuphOri4 ·
Le temps entre parenthèses correspond au temps de transport et non au temps de visite sur place 😉 Le problème c'est le temps, au final y a beaucoup de choses à faire et peu de temps pour, d'autant plus que les dates pour voir mes amis et ma famille sont non modulables...

Je sais très bien que je loupe énormément de spots comme El Nido... Mais pour un circuit " express " je voulais savoir si c'était faisable et si c'était pertinent 😉
FI Filiber Veteran ·
en fait, il n' est pas si bien que ça, ton programme .. je te conseille de zapper le mont Pinatubo et 2 nuits à Angeles ...
EU EuphOri4 ·
Pour quelles raisons ?
FI Filiber Veteran ·
Parce que tu vas rester peu de temps aux Phils, et autant tâcher d' éviter de le gâcher....gravir le mont Pinatubo, OK, mais passer 2 nuits à Angeles....bon, je n' y suis jamais allé, ne connais que par ouï-dire, mais ce serait un peu dommage que tu y soies, avec le feeling de perdre ton temps (à moins qu' au contraire, soit précisément un endroit qui te convienne...) Enfin, bref...mais pour ma part, j' utiliserais ce temps pour rester un peu + à Palawan...
MI Michelzen Globetrotter ·
Parce que tu vas rester peu de temps aux Phils, et autant tâcher d' éviter de le gâcher....gravir le mont Pinatubo, OK...

Bof ...evoqué a plusieurs reprises sur VF le Pinatubo n'a pas grand interet, sauf dire "on l'a fait", par contre le Taal et le Mayon ( Legazpi ) pour rester sur Luzon mais il y a d'autres vokcans aux Philippines sont des volcans interessants a voir pour qui se passionne du volcanisme ce sera mon choix étant aussi limité ds le temps !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EU EuphOri4 ·
(à moins qu' au contraire, soit précisément un endroit qui te convienne...) citation]

Oui euuuh pas vraiment lol... C'est juste que Angeles est à équidistance de Manille et de là ou habite ma famille. J'avais vite fait entendu parler de la " sinistre réputation " de Angeles ! Etant jeune ( 21 ans ) le but c'est plutôt de trouver des endroits sympas ou sortir même si je ne suis pas naif et que je sais que les boites de nuit et bars ne seront pas forcément bien fréquentées. Je suis allé au Kenya et à Mombasa c'est un peu pareil mais on peut se trouver des endroits sympas quand même...
EU EuphOri4 ·
Merci de ta réponse Michelzen ! Etant vraiment accro de photographie de paysages, le but est de trouver des spots ou je pourrais m'amuser 😉 Pinatubo n'est donc pas un choix pertinent ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci de ta réponse Michelzen ! Etant vraiment accro de photographie de paysages, le but est de trouver des spots ou je pourrais m'amuser 😉 Pinatubo n'est donc pas un choix pertinent ?

C'est mon avis, et mon choix pour un prochain voyage, visiblement partagé par plusieurs membres sur ce forum ... si tu es amateur de paysage va faire un tour sur google images et fait des requetes sur Pinatubo, Taal et Mayon et tu verras et choisiras ! ... pour moi le Pinatubo ne vaut que pour aller sur le lieu d'une eruption majeure du 20 em siecle
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like