Programme de 7 semaines aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous...

Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide ... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines.

Je vais réalisé un voyage de 7 semaines du 15 avril au 30 mai 2019.

J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte...

JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS SUR LE PROGRAMME ... DES CONSEILS BASÉS SUR VOS EXPÉRIENCES.

J’ai 7 semaines. Je parle très bien anglais. Je ne veux pas aller trop vite. Je veux profiter de mon “IMMERSION” dans une autre culture, profiter de la nature, des paysages, voir des animaux, randonnées, photos. Je ne vais pas faire de plongée ... peut-être un peu de snorkelling (mais c’est pas sûr car je me remets d’un poignet cassé). ==> JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ en solo ... J’ai voyagé dans différents pays mais je ne connais pas du tout la situation spécifique aux Philipines. QUELLES ÎLES SERAIENT RELATIVEMENT “SÛRES” ? ==> QUELLES ÎLES ME CONSEILLERIEZ-VOUS D’INCLURE sur un séjour de 7 semaines ... sans courir ? Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur cette durée.

Je suis un peu bousculé dans ma prise d’informations. Je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils. 🙂

Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)

Merci à tous pour votre aide...

Jean
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

pour la sécurité, aucun problème, c'est un pays sur.....

Tout le monde parle anglais, donc c'est facile de communiquer....

Hôtels : corrects et pas trop chers. Sauf durant la semaine de Pâques, et tu y sera. Conseil : réserve le pour cette semaine la. Pour le parcours, en 7 semaines tu as largement le temps sans te presser. Achete un guide genre Lonely Planet et regarde ce que tu veux voir, c'est un grand pays....
FR Fred2015 Regular ·
Merci beaucoup,

Je vais être un peu aux taquets pour prendre beaucoup d’infos avant mon voyage à cause du boulot et de la préparation du voyage elle-même. Je pensais peut-être “m’exfiltrer“ rapidement de Manille pour partir VERS UNE ÎLE, et prendre quelques jours là pour préparer la suite. Ce serait moins oppressant que Manille, j’imagine. Y a t-il une première destination que tu conseillerais ? J’ai l’impression que les gens visitent un peu moins la partie nord du pays ? Merci pour ton commentaire sur la sécurité. Cela me rassure un peu. Je sais qu’il y a quelques îles/zones au Sud qui sont déconseillées. Ce que tu me dit sur le reste du pays est rassurant par rapport à la sécurité ...

QUELQU’UN AURAIT-IL DES SUGGESTIONS PAR RAPPORT À UN PROGRAMME POSSIBLE ?

Merci,
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
SO So6sseFERM ·
PI Pilgrimage68 Veteran ·
On peux ajouter pour le nord Luzon : Sagada et Tinglayan.Boracay, d'accord mais reservation obligatoire d'un resort (cher, tres cher).Sinon impossible d'y acceder...
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour Fred,

A titre personnel, je me sens en sécurité aux Philippines, et meme plus qu'en France(mais c'est parce que je regarde les infos).Par contre, à chaque fois que je vais à Manille, je ne me sens pas pas bien parce que c'est une ville tentaculaire(et beaucoup de misère) et je ne connais pas.L'Ambassade de France aux Philippines (tu trouveras une carte sur leur site web)déconseille très fortement la visite du sud de Palawan, la navigation en mer de sulu, les iles Tawi-Tawi, jolo, Basilian, etc..et une grande partie de l'ile de Mindanao(évite au maximum les zones rouges).Je te conseille de garder toujours ton argent avec toi et de ne pas le laisser dans ta chambre d'hotel.La majorité des philippins sont honnêtes et parlent anglais.Cela sera facile de discuter .

Les iles pour visiter, qui me viennent à l'esprit, sont par exemple le nord de Palawan(Port Barton, El Nido), Coron, Ile de Luzon(les rizières de Banaue, Baler pour le surf, Makati, près de Manille, le volcan Pinatubo, Mayo, Donsol pour les requins baleines), Puerto Galera, Moalboal, Bantayan, Bohol(Anda, Pamilacan, Balicasag, le circuit sur des routes défoncées dans les Chocolates Hills, la plage de Dimuluan à Pangalo), Siquijor, Apo Island, les alentours de Dumaguete, Camiguin, Davao city(le parc de protection des aigles, Talikud island ), etc...+ de 7100 iles aux Philippines!!!![;)]Dès que tu t'écartes des coins très touristiques, tu trouves très peu de touristes étrangers…(seulement environ 3,5 M de touristes)

Oui, il est facile de trouver un logement mais le niveau est très inégal (Booking, agoda, facebook, airbnb, recherche sur place après la 1ère nuit sauf si c'est en haute saison et coin très touristique).N'oublie pas des boules quies(les logements sont souvent mals insonorisés)Parfois, j'ai trouvé cher pour ce que c'était.A titre personnel, je suis très heureux dans un bungalow de type nipa hut(640 pesos), à trois mètres de la plage avec un fabuleux spot de snorkelling à Talikud Island

Bon voyage[;)]
Bruno
DO Doud2 Globetrotter ·
hello je dirais Siquijor, les environs de Dumaguete, Bohol, Bantayan, les Camotes, Camiguin, pourquoi pas Tablas aussi, ceci dit pour les Visayas Palawan bien sur mais assez touristique le Luzon classique: Banaue et Batad, Bontoc et Tinglayan, Sagada, pourquoi pas Kiangan peu visité Finir par Manille: Makati, les jardins de Greenbelt, Fort Bonifacio pour voir où se trouve la richesse du pays, le beau musée Ayala, faire qques magasins et petits restos comme on a déja dit ailleurs, un nippa hut traditionnel et simple en bord de mer, me suffit, dans les 800php environ 7 semaines, tu devrais te régaler B
Tout finit par s'arranger...même mal.
FR Fred2015 Regular ·
Merci à TOUS et à chacun, … Il est là beaucoup d’informations par rapport à la sécurité, des informations globalement rassurantes, et beaucoup d’idées par rapport au programme. Cela va beaucoup m’aider pour envisager mon voyage en point. Pensez-vous que je puisse facilement gérer la question de mes hébergements avec une plate-forme du type Booking.com ? ? ? Merci… Fred
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Depuis 38 ans que je frequente les Phils, j'ai toujours reside a Ermita-Malate qui represente pour moi le "vrai" Manille.Makati est le quartier des affaires, pas tres interessant.Jamais eu d'embrouilles a Manille.Il faut eviter les petites ruelles mal eclairees la nuit, c'est le bon sens.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
FR Fred2015 Regular ·
Ok ... Bon, tu connais très bien. « Ermita-Malate« , c’est ok aussi tout backpacker averti (comme moi) ?
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Makati est plutot guinde.Ermita plus relax!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
FR Fred2015 Regular ·
Merci ...
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
CI Cinéphil75 Regular ·
J'aime bien Makati à cause de l'architecture, tous ces hauts buildings, les rues propres.J'ai l'impression d'etre dans un petit New-York.

Quand à Manille, lorsque tu vois des enfants abandonnés qui dorment dans la rue, tu as envie de pleurer, qu'il y a pleins de déchets sur les routes ainsi que dans les rivières, il y a une circulation folle, que cela sent mauvais, franchement, cela ne me fait pas rever
Bruno
FR Fred2015 Regular ·
Quelle serait les PÉRIODES À DÉCONSEILLER pour séjourner aux Philipines : ===>>> par rapport aux moustiques, ===>>> par rapport au temps, 🙂
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
CI Cinéphil75 Regular ·
oui, c'est très facile de réserver avec une plate-forme booking.Pour beaucoup de logement, vous n'avez meme pas besoin d'avoir une carte visa.Vous payez à l'hotel ou à la guest-house directement.Et si vous changez d'avis, si vous ne dépasser pas le délai de rétractation, vous pouvez annuler sans frais.Pour Booking et autres plateformes, je paramétrais avec le critère "recommandés pour vous" avec une note minimale de 8(très bien) ou 9 (fabuleux), bien regarder les photos, les commentaires(bien que cela ne veut pas dire grand chose car chacun a un avis personnel qui est souvent très éloigné de son avis).Tu peux choisir d'autres critères.Si tu dors une nuit à Manille, tu peux regarder sur airbnb(des studios dans des condominium avec piscine sur Makati ou Manille à moins de 30 euros)ou faire une recherche sur le forum.
Bruno
PI Pilgrimage68 Veteran ·
De juin a Decembre , eviter le nord de Luzon, Palawan, Samar et Leyte et Mindoro ainsi que Boracay.De Novembre a Fevrier eviter les Visayas.Les meilleurs mois sont Mars, Avril, Mai partout. Mais Avril et Mai sont les mois des grands conges scolaires....donc du monde partout!Dans l'ideal pour un mois je choisirais donc Mars! Je n'ai jamais eu de problemes de moustiques....elles m'evitent! [;)] A eviter absolument c'est la semaine precedent le dimanche de Paques.Le lundi n'est pas du tout fete.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Le sud de Palawan est déconseillé aussi à cause du paludisme.Du 15 avril au 30 mai, tu auras probablement beau temps aux Philippines[;)]
Bruno
FR Fred2015 Regular ·
Quel budget me conseillez-vous de consacrer aux hébergements ? ===>>> je peux mettre de 5 à 20 euros par nuit ... ===>>> je peux loger en DORTOIRS EN AUBERGE ou HÔTEL selon les circonstances, ===>>> je m’adapte, ===>>> je veux un minimum de Propreté et confort en dépensant le minimum,
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
RA Raphipho ·
Pour la sécurité il faut éviter le sud comme l'ont dit les autres membres, Pour les hôtels tu peux utiliser Booking et https://explora.ph/ c'est Philippin et sécur. Pour les endroit où aller, en 7 semaines tu à vraiment le temps de voir les endroits que tu préfères (en fonction de ce qui t'attire le plus). Je te laisses taper "101 fun things to Do" sur le précédent site pour avoir un bel éventail pour choisir tes destinations [;)]
DO Doud2 Globetrotter ·
J'aime bien Makati à cause de l'architecture, tous ces hauts buildings, les rues propres.J'ai l'impression d'etre dans un petit New-York.

Quand à Manille, lorsque tu vois des enfants abandonnés qui dorment dans la rue, tu as envie de pleurer, qu'il y a pleins de déchets sur les routes ainsi que dans les rivières, il y a une circulation folle, que cela sent mauvais, franchement, cela ne me fait pas rever

Comme toi, j' ai un faible pour Makati, plus aéré, plus de verdure, l' architecture est étonnante; on y trouve des petits coins sympas, des petits bistrots, les marchés gourmands du samedi et du dimanche C ' est intéressant d' observer la Richesse dans un pays si pauvre et les habitudes qui en découlent; on lit souvent que la richesse ruisselle ou va ruisseller des plus riches vers les plus pauvres mais ici, ça va mettre beaucoup de temps, glups! A Fort Bonfacio, en grand développement, l' architecture est époustouflante. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
FR Fred2015 Regular ·
Merci beaucoup vraiment. Vous m’avez tous beaucoup aidé sur ce forum ... beaucoup d’informations précieuses !
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
CI Cinéphil75 Regular ·
Personnellement, je me sens bien dans Makati.J'ai un peu l'impression d'etre dans les beaux quartiers de Paris, d'etre dans une belle métropole, moderne. En plus, si on aime les musées, un musée à Makati (ayala muséum) présente la culture, l'histoire, l'art des Philippines[;)].

Cela me fait toujours un choc quand j'arrive à Manille.Et par hasard, si vous promenez vers 6h du matin, vous verrez peut-être des enfants abandonnés dormant dans la rue et dont les gardiens les réveille afin qu'ils partent.C'est très dur de voir cela !!!J'ai l'impression que la municipalité de Manille est complètement débordé pour réglé les problèmes de déchets, de misère, d'urbanisme depuis au moins 2006;Pas grand chose ne change.Les riches sont toujours riches et les pauvres toujours pauvres
Bruno
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Personnellement, je me sens bien dans Makati.J'ai un peu l'impression d'etre dans les beaux quartiers de Paris, d'etre dans une belle métropole, moderne. En plus, si on aime les musées, un musée à Makati (ayala muséum) présente la culture, l'histoire, l'art des Philippines[;)].

Cela me fait toujours un choc quand j'arrive à Manille.Et par hasard, si vous promenez vers 6h du matin, vous verrez peut-être des enfants abandonnés dormant dans la rue et dont les gardiens les réveille afin qu'ils partent.C'est très dur de voir cela !!!J'ai l'impression que la municipalité de Manille est complètement débordé pour réglé les problèmes de déchets, de misère, d'urbanisme depuis au moins 2006;Pas grand chose ne change.Les riches sont toujours riches et les pauvres toujours pauvres

Depuis 2006??? En 1981 c'etait deja comme ca....Pas grand chose de change!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Je te conseille de mettre plus 20 euros que 5 euros évidemment[;)]Comme tu sais t'adapter, tu ne seras pas trop décu par les logements.Car meme pour 20 euros, je pense que tu ne feras pas wahou!!!

Les critères de chacun sont différents.Les miens sont le calme, la propreté, 1200 pesos max, et un lieu ou je vais dire WAHOU[;)], comme un bungalow nipa hut en face de la mer avec un superbe spot de snorkelling.

Pour booking, met dans les paramètres 8 ou 9(très bien ou fabuleux) car c'est très facile d'atteindre la note de 7 ou 8.Pour les commentaires, essaie de lire entre les lignes, car les commentaires sont très enthousiastes meme pour une tente à 350 pesos.Après, dans certains coins, il est bien de ne réserver que la 1ère nuit et de se promener après pour trouver un meilleur logement à un meilleur rapport qualité-prix, qui ne sont pas référencés sur Booking.Mais cela peut etre délicat ou tu vas aller et à quelle période...
Bruno
QU Québécois46 Veteran ·
Pour février à Pallawan et Coron, est-il mieux de réserver à l'avance? ou bien voir sur place?
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......

You might also like