Programme sur Palawan (et un petit peu Luzon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FV
Bonjour,

Nous partons ce vendredi pour 15 jours aux Philippines. Nous avons essentiellement ciblé la partie nord de Palawan pour ce séjour et je souhaitais avoir vos avis sur le plan de route que nous avons élaboré.

J1 : Arrivée à Manille en soirée / Nuit sur place

J2 : Vol Manille-Puerto Princesa à 10 h / Prise d'un véhicule de location / visite des alentours et route vers Sabang

J3 : Sabang + route vers Port Barton

J4 : Port Barton et environs

J5 : Deuxième jour à Port Barton ou route vers El Nido avec halte aux chutes d'eau Kuyawyaw ? /Arrivée à El Nido en soirée /Restitution du véhicule de location.

J6 -> J ? : El Nido et archipel des Bacuit.

Combien de jours passer à cet endroit, sachant que nous nous rendons ensuite à Coron ? Je crains que El Nido soit blindé de monde alors que Coron me semble beaucoup moins fréquenté et au moins aussi beau. Que nous conseillez-vous ?

J9 (?) -> J11 (?) : Trajet El Nido-Coron + séjour sur place

La question précédente formulée autrement : Faut-il mieux privilégier un maximum de jours sur Coron au détriment de El Nido ? Quel proportion de temps passé nous conseillez-vous ( ex : 30% El Nido - 70% Coron ou 40% - 60%, etc. Nous ferons la conversion en jours par la suite 😉 )

Enfin, nous envisageons de revenir sur Luzon quelques jours avant le vol retour pour profiter aussi un peu de cette île. Malheureusement, la visite des rizières de Banaue me semble un peu compliquée, faute de temps ( de transports et visites). Ca sera donc pour une prochaine fois.

Voici ce que nous avons pensé faire :

J12 : vols Busuanga- Manille (départ 09h) puis Manille-Legazpi (arrivée 13h) / Route vers Donsol

J13 : Nager avec les requins-baleines si nous avons de la chance + visite

J 14 : Plusieurs possibilités : - Second jour à Donsol ou - Visite du Mayon National Park ( + éventuellement vol retour Legazpi -Manille en soirée) ou - Vol Legazpi- Manille le matin + excursion sur le Pinatubo

J 15 : Plusieurs possibilités : - vol retour Legazpi-Manille le matin si nous avons décidé de rester sur le sud Luzon les jours précédents ou - Retour de l'excursion du Pinatubo ou - Visite Manille

Et enfin Vol Manille-Paris le soir (départ 23h)

Que pensez-vous de la faisabilité de ces derniers jours sur Luzon ? Les chances de croiser la route des requins baleines à Donsol sont-elles minimes ou non ?

Le Mayon Volcano Park rivalise-t-il avec le Pinatubo, qui me semble plus accessible (en terme de transport depuis Manille) ?

Beaucoup de questions bien-sûr, et je vous remercie par avance du temps et de l'aide que vous voudrez nous apporter. C'est un voyage qui pour diverses raisons a pris forme sur le tard et forcément certaines interrogations sont présentes.

Merci à vous :)
FV Fv3535 Regular ·
Personne pour nous donner un avis, un conseil svp ? 😇 Nous partons demain soir. Merci d'avance les baroudeurs. 🙂
SE Seraph ·
bonjour

j espere que ton trip s est bien passe

pourrais tu me donner un retour d experience sur Coron ?

merci d avance
FV Fv3535 Regular ·
Bonjour,

J'en reviens tout juste. Ca s'est bien passé, merci.

Coron, c'est vraiment sympa mais c'est avant tout un super spot de plongée. Il y a bien sûr les tours en bateau dans les îles avoisinantes (qui sont magnifiques évidemment) mais c'est presque aussi blindé de monde qu'à El Nido... En revanche, n'escompte pas vraiment avoir de belles et longues plages de carte postale à Coron car il n'y en a pas vraiment. Mais encore une fois, elle se rattrape sur autre chose. 3 jours sur place, c'est un minimum, surtout si tu fais de la plongée (il y a tant à faire avec les épaves en particulier !).
SE Seraph ·
merci pour les infos.... tu as plongé la bas ? si oui tu as quel niveau ? tu as fais quel epave ?
IV Ivert Veteran ·
Salut,

Quelques idées... 😉
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com

You might also like