Programme voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut les voyageurs!! Nous projetons, moi et ma compagne, de partir en Thaïlande pendant 12 jours, en mars ou avril ( pas de date précise).

Mon programme dans les grandes lignes étant:

4 jours à bangkok centre. ( Proche de koh Sand road.

8 jours dans le sud de l'île pour la baignade et le soleil.

Le problème c'est que nous hésitons entre plusieurs villes Phuket, koh Samui , krabi...

On es un peu perdu, nous voudrions être dans un endroit qui bouge un peu, on aime bien flâner dans les rue à la recherche de souvenirs ou autre spécialité local, tout en étant près d'une belle plage. Nous voudrions pas être éloigné même si c'est très beau. Sachant que nous avons prévu des excursions type kho pipi...

Je suis à votre écoute, si vous avez fait des choses à faire absolument ou des conseils...

Merci beaucoup d'avance!!!!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
bonjour

4 jours à bangkok centre. (Proche de koh Sand road.

Comme vous avez une préférence pour le style KSR

nous voudrions être dans un endroit qui bouge un peu

pour les îles, sans hésitation: Phuket/Patong ou Samui/Chaweng
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Barefoot Veteran ·
pour les îles, sans hésitation: Phuket/Patong ou Samui/Chaweng

Bonjour,

Sans hésitation : direct Koh Phi Phi (Maya Bay, Ton Sai village et Loh Dalam Bay, of course!) ou plage de Haad Rin sur Koh Phangan en fin de mois. Ca devrait leur plaire. 😄
MO Monaco89 ·
Merci à vous, Patong j'ai un peu peur de tomber dans les clichés, que ça soit plus vraiment la Thaïlande. Après je recherche pas non plus à faire des sorties ou autres les soirs, juste flâner tranquille. Koh Samui, j'ai l'impression que c'est loin de koh phi phi? Je voulais prévoir cette excursion dans mon voyage.
BA Barefoot Veteran ·
Koh Samui, j'ai l'impression que c'est loin de koh phi phi? Je voulais prévoir cette excursion dans mon voyage.

J'ai peur de ne pas bien saisir votre question: faire une excursion sur Koh Phi Phi depuis Samui ?? 😮 Prenez une carte et vous comprendrez...
MO Monaco89 ·
C'est ce que j'ai fait juste après vous avoir répondu!! Lol j'ai compris tout de suite 😊
CH Charlieh Regular ·
Salut ! j'ai pour ma part fait le sud de la thaïlande sur 1 mois et si tu veux des belles plages avec une petite île sympa c'est sans hésitation aussi pour Koh PhiPhi ! de là tu auras l'embarras du choix pour des ballades sur les îles aux alentours et faire un peu de plongée si te tente dans un des endroits les plus beaux de thaïlande. Koh samui je ne connais pas j'ai fait koh tao dans le coin qui est pas mal aussi mais moins de charme que du côté de koh phiphi je trouve.

J'ai tenu un blog sur mes 26 jours là bas si ça peut t'aider à organiser tout ça ;)

https://plongeraucoeurdumonde.com/category/asie/
plonger au coeur du monde
MO Monaco89 ·
J'ai décidé de aller du côté de krabi/ao nang, qui dessert bien beaucoup de petites iles. Si quelqu'un y es allé je suis preneur de bon conseil !

Charlie ton blog est sympa ta du te faire plaisir avec toutes ces plongées... Sinon pour plongée avec bouteille, là-bas avec accompagnateurs, il faut le padi je suppose?
CH Charlieh Regular ·
oui 26 jours c'était vraiment parfait ;) Sinon pour la plongée si tu as un diplome francais du style niveau 1 c'est bon aussi. Sinon on te fera faire un baptême avec 2 plongées et le meilleur endroit reste koh phiphi car tu y fera le même trajet que les plongeurs confirmés avec juste une notion de temps un peu moins long donc ça vaut vraiment le coup ! et si tu choisis koh phiphi n'hésites pas une seconde pour le seul club francophone de l'île à savoir "phiphi diving" !
MO Monaco89 ·
Je voulais savoir si l'eau et la plage de ao nang etait belle ? J'ai repéré un hôtel/bungalow le "the Cliff" quelqu'un la déjà fait?

7 nuits sur ao nang est il bien ?

Merci
CH Charlieh Regular ·
oui la plage de Ao nang est vraiment belle ! un petit conseil, au départ de cette plage tu peux prendre un taxi boat direction la plage de railay qui est accessible que de cette manière et ça vaut le coup d'aller y passer l'après midi. 7 jours à ao nang c'est pas trop mal vu qu'il y'a énormément d'excursions disponibles dans ce secteur ! ton hotel pourra t'organiser tout ça ;)
MO Monaco89 ·
Cool ! Sinon en soirée c'est assez calme ou sa bouge un peu ? C'est possible de faire quelques boutiques après le resto...
CH Charlieh Regular ·
j'ai pas eu l'occasion de tester la vie nocturne de ao nang car j'étais logé un peu de la brousse :) mais comme partout en Thaïlande ça devrait bouger un peu même si ça reste assez familial dans ce coin là ;)
MO Monaco89 ·
Merci des conseils, de toute façon j'y vais pour profiter des journées!! Si ta des trucs à faire absolument n'hésite pas😉
CH Charlieh Regular ·
pour ma part j'ai passé que deux jours dans ce coin là donc j'ai juste fait les trucs vraiment orientés "touristes" mais ça vaut la peine tout de même ! J'en parle un peu dans 2 articles de mon blog ;) https://plongeraucoeurdumonde.com/2013/12/15/2013-12-jour-25-phang-nga-la-magnifique/ https://plongeraucoeurdumonde.com/2013/12/16/2013-12-jour-26-excursion-a-krabi/

You might also like