Programme de voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonsoir, Je sollicite un avis sur un voyage en vue en Thailande du 18/7 au 30/7 avec 2 enfants majeurs et ma compagne. Nous avons prévu 3 nuits à Bangkok et 3 nuits à Ko Samui. Je vous sollicite pour un avis pour le mieux à faire entre les deux pour les connaisseurs. Nous n'avons rien réservé d'autres ! Hélas, nous ne pouvons pas rester plus longtemps Notre programme envisagé :

18-juil bangkok 19-juil bangkok 20-juil bangkok 21-juil Ayu Taya 22-juil Lopburni 23-juil Kwai 24-juil ? 25-juil ? 26-juil Ko Samui 27-juil Ko Samui 28-juil Ko Samui 29-juil Transfert Bangkok/avion vers France Merci beaucoup pour votre aide
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir, Je sollicite un avis sur un voyage en vue en Thailande du 18/7 au 30/7 avec 2 enfants majeurs et ma compagne. Nous avons prévu 3 nuits à Bangkok et 3 nuits à Ko Samui. Je vous sollicite pour un avis pour le mieux à faire entre les deux pour les connaisseurs. Nous n'avons rien réservé d'autres ! Hélas, nous ne pouvons pas rester plus longtemps Notre programme envisagé :

18-juil bangkok 19-juil bangkok 20-juil bangkok

ok ....

21-juil Ayu Taya Vous voulez dire Ayutthaya n'est-ce pas?

22-juil Lopburni Vous voulez dire Lopburi n'est-ce pas?

23-juil Kwai Vous voulez dire le pont de la rivière Kwai, n'est-ce pas?

24-juil ? Je suggère la visite du parc d'Erawan 25-juil ? Je vous suggère un retour sur bangkok et de prendre le vol pour Koh Samui... Il y a tout de même plus de 3 heures de route depuis Erawan jusqu'à l'aéroport de bangkok... enregistrement de bagages et tout et tout... ça vous prend la demi-journée...

26-juil Ko Samui 27-juil Ko Samui 28-juil Ko Samui 29-juil Transfert Bangkok/avion vers France

Pourquoi ne pas optimiser au maximum votre séjour à koh samui et de rentrer en France directement depuis là? De toute façon, vous connaissez bangkok, hormis si vous aviez envisagé de vous y arrêter pour faire des emplettes...

cordialement
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour

L itinéraire est correct, le 25 juillet sera une journée de transport pour rejoindre samui

Personnellement, je zapperai lopburi pour rester un jour de plus à samui.

Marsyork
JY Jyk35 ·
Merci bcp pour vos premières réponses. On va regarder tout ceci. J'avais aussi l'envie de monter à chiang mai. Mais cela semble trop court ?
JY Jyk35 ·
Merci bcp et bonnes idées. Merci pour les corrections sur les noms et je confirme que c'est bien ça :)
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour ChianG mai est faisable mais en zappant toute la partie entre Bangkok et s'amuser Donc tu peux faire : bkk chiang mai et samui

M
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

" Pourquoi ne pas optimiser au maximum votre séjour à koh samui et de rentrer en France directement depuis là? "

Sérieux !!!?? Depuis quand c'est possible ? Et sur quel type d'avion quelle compagnie
Fungfungfung.com
FE Fexon Globetrotter ·
Sérieux !!!??

Sérieux!

Depuis quand c'est possible ?

En tout cas depuis une dizaine d'années si ce n'est plus!

Et sur quel type d'avion

ATR72

quelle compagnie

Bangkok Airways. La plupart des compagnies aériennes proposent des vols comme destination finale USM en code share avec PG [:P]
Re,

Mééé ça on est d'accord avec un transit par Bangkok Je crois que c'est exactement ce que fait notre ami.

Réaction par rapport à Phuket qui propose une ligne direct via la Thai
Fungfungfung.com
JY Jyk35 ·
Bonjour, vous avez de bonnes infos. Super plaisant de lire tout ça ? Vous avez les noms des lows costs serieuses pour les vols intérieurs depuis Bangkok ? Merci bcp
Bonjour,

https://www.thailandee.com/transports/avion-thailande

Après à vous de faire des recherches sur le forum pour connaître celles qui tiennent les horaires..
Fungfungfung.com
FE Fexon Globetrotter ·
Pourquoi ne pas optimiser au maximum votre séjour à koh samui et de rentrer en France directement depuis là? De toute façon, vous connaissez bangkok, hormis si vous aviez envisagé de vous y arrêter pour faire des emplettes...

Re,

Mééé ça on est d'accord avec un transit par Bangkok Je crois que c'est exactement ce que fait notre ami.

Réaction par rapport à Phuket qui propose une ligne direct via la Thai

Re...

tu as raison! Tu sais que je suis un professionnel de la branche n'est-ce pas? Tant que je ne lis pas: "Transit par Bangkok pour avion vers France" j'en déduis que "Transfert Bangkok/avion vers France" c'est qu'on se rend à l'aéroport de Bangkok par ses propres moyens comme p.ex : ferry + minivan, train ou avion depuis le continent" et par extension des choses, j'en ai tiré la conclusion qu'elle allait "trainer" à Bangkok avant d'aller s'enregistrer et prendre l'avion pour la france... Mea culpa [:P]

cordialement

You might also like