Programme de voyage Mexique, Yucatan, Chiapas, Peten (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour tout le monde, Ça y est, j'ai mes billets d'avion pour un voyage de Cancun à Cancun du 17/4/15 au 18/5/15. J'ai lu les messages sur le forum depuis quelques mois et suivi beaucoup de conseils que j'ai lu ainsi que d'autres infos que j'ai pris sur internet (blogs entre autre) et sur le Lonely Planet. J'aimerai savoir ce que vous pensez de mon planning, sachant qu'il n'est bien sûr pas fixe, il se modifiera probablement au gré des coups de coeurs et des déceptions.

ve 17/4 Arrivée à Cancun le soir, dormir à l'hôtel Plaza Caribe sa18/4 Bus Cancun-Merida, arrivée Merida±15H, installation à l'hôtel, Merida by night... di 19/4 Merida : Visite de la ville de Merida, musée d'art contemporain et peut-être musée du monde Maya lu 20/4 Suite visite de Merida, départ ±14H pour Santa Elena , hôtel Pickled Onion. ma21/4 Santa Elena : Visite de Uxmal me 22/4 Santa Elena : Visite d'une hacienda je 23/4 Bus Santa Elena vers Campeche. ve 24/4 Campeche: visite de la ville sa 25/4 Campeche: visite de Edzna di 26/4 Bus Campeche/Palenque lu27/4 Palenque : visite du site ma 28/4 Bus Palenque/Ocosingo, visite du site de Tonina me 29/4 Bus Ocosingo/San Cristobal de las Casas, visite de SCDLC je 30/4 SCDLC-visite de la ville ve 01/5 Visite de SCLC puis bus pour Comitan puis El Chiflon sa 02/5 El Chiflon (journée aux cascades) di 03/5 Bus El Chiflon/Villa Tziscao lu 04/5 Villa Tziscao, visite des lacs de Montebello ma 05/5 Bus Villa Tziscao/Frontera Corozal me 06/5 Frontera Corozal: visite de Bonampak je 07/5 Frontera Corozal: visite de Yaxchilan ve 08/5 Bus Frontera Corozal/El Remate sa 09/5 El Remate di 10/5 El Remate, visite de Tikal lu 11/5 El Remate, visite de Yaxza ma 12/5 El Remate, éventuellement visite de Nakum, sinon farniente. me 13/5 Bus El Remate/Akumal je 14/5 Akumal ve 15/5 Akumal sa 16/5 Akumal di 17/5 Bus Akumal/Cancun (visite de Chichen Itzae?) lu 18/5 Départ de Cancun avec avion à 9H.

Voilà le planning. Qu'en pensez-vous? Question 1 : Merida le dimanche (18/4), est-ce que ça vaut le coup ou bien c'est mort comme beaucoup de villes en Europe? Question 2 : J'aurai voulu voir un cenote sur le circuit mais j'ai beaucoup de mal avec de nombreux touristes dans la nature. Est-ce qu'il est possible d'inclure un cenote pas trop visité dans mon circuit? Question 3 : Est-ce le 1er mai est un jour férié au Mexique et est-ce que ça complique le voyage? Question 4 : Est-ce que quelqu'un a fait le trajet Villa Tziscao vers Frontera Corozal (selon le LP, ça devrait être possible)? Question 5 : Comment inclure Chichen Itzae? Est-ce possible le dernier jour de faire Akumal-Chichen Itza-Cancun? Question 6 : déjà posée mais je n'arrive pas à avoir de réponse claire : faut-il que je réserve les hôtels à l'avance?

J'espère que vous m'aiderez avec mon projet. Merci d'avance pour toutes vos réponses.
MO Moi99 Regular ·
Bonjour, Hier, il y avait un message de "Juliotte" en réponse à mes questions mais il a été effacé par le régulateur et je pense que c'est parce-que c'était une forme déguisée de pub donc je comprends. Mais mon problème c'est que cette "Juliotte" m'avait écrit que Merida était justement très vivante le dimanche et maintenant je ne sais pas si c'est vraiment vrai ou non. Quelqu'un peut-il me renseigner là-dessus et/ou répondre à mes autres questions? Merci d'avance
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Je confirme pour Merida: tres vivante surtout le dimanche avec musique et danses folkloriques sur le zocalo....

Ne manquez surtout pas la visite du palais du gouverneur* sur ce même zocalo pour y admirer les fresques de deux(tres) grands peintres mexicains: Orozco et Siquieros sur le thème des relations Mayas-Conquista.

A mon sens Merida est la seule ville du Yucatan méritant un intérêt culturel certain et prolongé (minimum deux jours)

*Je ne me rappelle plus du terme exact de ce bâtiment mais je suis persuadé qu, à Mérida tout le monde le connait.....😎

buen viaje!
On met longtemps à devenir jeune...
JU Juliotte Regular ·
Le message a été retiré à ma demande car je pensais vous envoyer un message privé et vous dévoilais beaucoup d'informations personnelles. Ne doutez pas des informations que je vous ai fournies, vous voyez, on les confirme. Je ne manquerai pas d'aider les prochains voyageurs lorsque je serai sur place, à Mérida, en février prochain.
MO Moi99 Regular ·
Désolée Juliotte, j'avais mal compris. Si vous avez encore le message complet que vous aviez envoyé, pourriez-vous me l'envoyer en mp?
MO Moi99 Regular ·
Bonjour, Merci de votre réponse, J'ai vu sur votre profil que vous avez passé beaucoup de temps au Mexique, et je me demandais si vous aviez déjà pris la route entre Villa Tziscao et Frontera Coroza? Et est-ce que vous avez des cenotes préférées?
....''la route entre Villa Tziscao et Frontera Coroza?

Je ne connais aucune ville du nom de Villa Tziscao.....il y a un lieu-dit de ce nom du coté de Comitan (lagune de Montebello) et aussi un quartier de Tuxla Guttierez portant ce nom.....🤪

Frontera corozal se trouve à la frontiere Mex-guatemala mais je ne connais pas de route reliant Montebello si ce n, est que de repasser par Palenque....et Comitan!

Pres de Merida il y a un petit site, peu visité, mais agréable: Dzibilchaltun avec un cenote accessible....
MO Moi99 Regular ·
Merci Memphre pour votre réponse. En fait Villa Tziscao est bien dans les lacs de Montebello. La route dont je parle longe la frontière entre le Mexique et le Guatemala du côté Mexique et s'appelle d'ailleurs "Carettera Fronteriza" selon le Lonely Planet. J'ai lu un blog datant de 2008 dans lequel la personne écrit sur son trajet entre les lacs de Montebello et Bonampak en minibus et j'aimerais savoir si l'un de vous a fait ce trajet plus récemment. Pour le reste Juliotte m'a convaincu que je reste un peu trop longtemps à Campèche, donc je gagne un jour.
O.k. c, est la Mex 307 mais il y a 7 ou 8 ans c, était une route en terre sur 90% de sa longueyur jusque les environs de BONAMPAK et pas grand trafic ni postes d, essence... ...et je ne vois toujours pas ce que les touristes trouvent d, intéressant à Campeche🤪
MO Moi99 Regular ·
Est-ce que d'autres formiates auraient des commentaires et/ou infos sur mon projet?

Similar discussions

You might also like