Programme de voyage de trois semaines en Birmanie en janvier 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZY
bonjour!

je suis partie en 2012 4 semaines en birmanie: trek ds le nord visite des mergui et de bagan mandalay inle pindaya

pour ce nouveau voyage et a cette saison j'aimerais des conseils afin de faire 1 voyage qui sortirait des gds sites touristiques en privilégiant la nature et également qq beaux sites mais pas trop touristiques!

y a t il interet a se faire accompagner d'1 guide : l'année derniere nous avions été assez décus: 1 étudiante parlant mal le francais et qui ne connaissait pas gd chose a la culture de son pays

ou faut il s'adresser pour trouver de vrais guides?

merci!
JO Jourdan Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés l'an dernier en Birmanie accompagnés par une guide francophone s'appelant Mya recommandée par Ananda Travel . Elle parle bien francais, connait très bien le pays et est une compagne de voyage car très sympa et au service de ses "clients " sans être envahissante .
jourdan
ZY Zyrte ·
merci de ta réponse!

ananda est elle une agence birmane et en as tu été satisfait? pour ma part on m'a parlé de gulliver( mais j'ai lu des avis tres contradictoires sur eux) de !

white lotus et de kinari travels

ce que je privilégie c'est la qualité du guide et je ne sais pas laquelle de ces agences est la mieux placée

il faut 1 guide professionnel et non pas des étudiants comme souvent c'est le cas!

merci en tout cas de cette référence je vais voir de ce coté
JO Jourdan Regular ·
Ananda traval est une agence birmane tenue par un francais . Nous avons été très satisfaits. ils sont parfois un peu longs pour répondre aux demandes lors de la conception du voyage mais une fois sur place tout était parfait .
jourdan
ZY Zyrte ·
merci! je pense qu'effectivement il faut leur laisser le temps..c'est nous qui sommes trop pressés

je vais les contacter
AN An5 Veteran ·
Bonjour, Depuis août, j'ai déjà envoyé plusieurs messages à ces agences mais aucune réponse 😐 avez-vous eu un contact?
JO Jori29 ·
Bonjour, effectivement et même curieusement car après avoir donné mon accord à Ananda travel pour un circuit de 27 jours, cette agence a tout simplement mis fin à notre relation parce que je lui ai posé à 3 reprises une question probablement gênante puisque je n'ai pas obtenu de réponse. Nous devions passer 1 semaine dans l'Arakan et cette région a été fermé par directive gouvernementale. J'ai donc logiquement interrogé Ananda et son directeur qui se présente sous le nom de "Monsieur Philippe" et non Ananda sur d'autres sites. Je lui ai donc demandé à 3 reprises que deviennent les touristes qui ont réservé un séjour ici ou là et se voient interdire l'accès alors que le voyage est payé à 100% dès l'arrivée à Kangon. Trouver à l'improviste gîte et couvert ce ne doit pas être chose facile surtout pour 1 semaine sans compter le surcoût . Cette agence met par ailleurs l'accent sur la pénurie en matière de capacité hôtelière et ceci dès son premier devis. Ce monsieur a mis fin à notre relation en nous supprimant le code d'accès à notre compte et ne répond plus à nos relances sans donc la moindre explication. Je suis dorénavant très méfiant quant à ces agence francophones et pour répondre à votre question, à la suite de ce problème, je me suis adressé 2 fois à White Lotus, puis à une autre qui se dit adorable sans jamais obtenir de réponse. A noter également qu' Ananda commet sans arrêt des erreurs dans ses réservations et toujours à leur profit. Quant au mode de réglement... Soyez vigilants.😏
AN An5 Veteran ·
Ou en êtes vous alors pour votre voyage? Nous avons finalement eu un contact avec Ananda mais depuis plus d'une semaine ils ne répondent plus a rien! Avez vous trouvé une agence qui serait fiable? Merci
JO Jori29 ·
Non, nous préférons à regret renoncer à la Birmanie. A l'évidence nous arrivons trop tard, il est possible que ces agences soient noyées par cette demande subite provoquée par les médias en France, çà ne devrait pas les autoriser à pareille arrogance. Le Vietnam que nous connaissons déjà sera à nouveau notre prochaine destination. Quoiqu'il en soit, à lire les différents forum, il se dégage une atmosphère qui ne semble pas propice au tourisme individuel que ce soit en Birmanie, au Laos, en Ethiopie... Si vous acceptez de voyager en groupe, il est préférable pour votre sécurité, de partir avec une agence Française plutôt qu'une agence locale qui n'offre aucune garantie, les assurances en Birmanie n'existent pas. Au vu du comportement du directeur d'Ananda, français de surcroît, Il est permis de penser que si la région que vous devez visiter se trouve subitement fermée cette agence vous abandonnera. Je ne vois pas d'autre explication à ce comportement aussi déplorable que lamentable. Bonne chance à vous.
JO Jori29 ·
Bonjour, Je viens de trouver une agence Française (à Aubagne dans le 13) qui organise des voyages individuels au MYANMAR et en CHINE. Il s'agit de l'agence KARAWEIK. Tél: 04 42 82 41 50 www.karaweikbirmanie.com Cordialement.
AN An5 Veteran ·
Merci, Ananda a repris contact. Le serveur ne fonctionnait plus... Je pense quand même qu'il est très difficile pour la Birmanie d'accueillir tous les touristes et je regrette de mon côté d'être un peu tenu à travailler avec une agence mais cela semble le prix à payer pour ne pas galérer à chercher des hotels au jour le jour. Je vais regarder le site de votre agence. Bon voyage à vous

Similar discussions

You might also like