Projet de 10 jours en Inde du Nord avec 3 enfants: budget

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjours

Nous aimerions aller en inde du nord avec notre petite tribu ( 8 ans, 5 ans et presque 3 ans) Delhi, agra, Jaipur . Par exemple. Une idée de circuit d'ailleurs serais pas de refus.

J'aimerais avoir une idée sur le budget journalier comprenant ( repas, boissons, visites, souvenirs) sachant que nous pensons manger dans des endroits plutôt bon restaurant pas des boui boui ou autres nous voulons éviter que les enfants tombe malade ou autre se qui peux vite transformer un voyage magique en cauchemars.

Nous avons déjà séjourner en thailande avec eux et en fonctionnant comme sa aucun soucis.

Avoir également une idée sur un véhicule avec chauffeur parlant français le prix... ( la journée..., et des contacts si possible)

Et niveau logement est- ce mieu de prendre sur place ou a l'avance ( booking, agoda etc...)
AT Atila Globetrotter ·
Une idée de circuit d'ailleurs serais pas de refus

2 nuits à Delhi puis avion pour Jaipur 2 nuits Jaipur puis taxi pour Agra avec visite de Fahtepur Sikri en route 2 nuits Agra puis train express du matin pour Jhansi et taxi vers la très proche Orchhâ. 2 nuits à Orchhâ puis taxi pour Gwalior avec visite de Jhansi et Datia en route 2 nuits à Gwalior puis train pour Delhi

Le train sera plus agréable à mon avis avec des enfants... Les taxis se trouveront au pied levé auprès des hôteliers.

Et niveau logement est- ce mieu de prendre sur place ou a l'avance

Pour ne pas risquer de voir le logement complet et de devoir perdre du temps à en chercher un autre alors que le séjour est très court, je réserverais.

(Le train aussi !)
ZE Zeprof Veteran ·
Je trouve la proposition de circuit d'Attila très bien. Un petit bemol, Delhi etant une ville pas facile à aborder pour les enfants , je partirais peut être rapidement pour Jaipur et le garderais pour la fin du séjour. Difficile de donner un budget , tout dependra des hotels que vous allez choisir. Bonne preparation de voyage. Isa
PR Projet2 ·
Merci pour vos réponses

Je voudrais également savoir ?! Pensez vous qu'il est préférable que je fasse appel à une agence qui s'occupera de "tout" (logement, chauffeur, guide etc...) Ou que je prenne mes billets et que je cherche par mes propre moyen un chauffeur qui s'occupera de nos sorties...?? Car j'ai demander un devis a une agence que je n'est pas encore reçu mais après lui avoir dis que j'aimerais ne pas dépasser les 1000€ par personnes pour notre famille soit 5000€ àu TOTALE !!! ( sachant que le dernier à 2 ans et ne payera pratiquement rien ) elle me dis qu'il sera impossible de tenir le budget (jai demander à voir le rajhastan Delhi, agra, et Jaipur) Hors que cest le genre de budget que l'on prend pour un pays comme la Thaïlande et qui reste beaucoup plus cher que l'Inde car nous partons en général dans le sud (Phuket) et jai donc été très étonnée de sa réponse

Elle a donc jouer sur le fait que l'on part àvec des enfants il est mieu de passer par une agence pour leurs sécurité ... Et au départ elle m'a clairement dis à 2 ans cest trop tôt pour aller en Inde pratiquement je ne peux pas vous faire de devis, bon après lui avoir dis que mes enfants on l'habitude de voyager (Chine, Thaïlande, Malaisie, Bali, Turquie, Maroc...). Elle a décider de prendré mes critères pour mon devis (Sauf pour mon dernier bien-sûr qui n'a pas encore eu locasion de partir encore )

Qu'en pensée vous ??? Dois- je passer par une agence ou pas, ?vais-je trouver àvec facilitée chauffeur àvec véhicule sérieux?! Le prix est il trop élever tel que je le pense ou pas ?
ZE Zeprof Veteran ·
Oh la la, cela me parait très cher, en effet. Nous sommes un couple et un enfant, notre budget de 2015, pour 6 semaines etait (avion non compris) de moins de 100 euros par jour pournous 3, en sachant que nous ne prenons qu une chambre , on ne se prive pas. Cela inclut tout. Nous reservions à l avance que lorsque nius etionsavec des amis pendant une partie du voyage car nous avions besoin de 3 chambres et ma copine n aime pas savoir qu il n y a pas de resas;-) Je t envoie u mp un peu plus tard
PR Projet2 ·
D'accord ok merci j'attend le MP cest bien se quil me semblais, même si les vols sont compris dans le prix sa fais 500€ de vol plus 500€ chacun pour hôtel et sortie soit 2500€?!!!! C'est énorme je trouve jai ma sœur qui est déjà parti également et qui cetais débrouiller seul qui avais payer pas cher du tout tout sont voyage ! Et 1000€ par personnes pour 10 jours seulement soit 8 nuits ma parrait très cher pour un pays comme l'Inde . Mais elle ajoute sur le fait que il garantissais une assurance que cetais a plus sur, surtout avec nos enfants etc... Et que certain refuserons même de nous prendré àvec notre enfants de 2 ans

You might also like