Projet de 2 semaines Sri Lanka en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour je suis en train d'organiser un voyage au SL du 3 au 17 décembre

départ de paris escale à dubai ou doha (j'aimerais au moins 15h)

jour 1: pinnawala dambulla habarana jour 2: habarana sigiriya hiriwaduna habarana jour 3: habarana anuradhapura lmihintale habarana jour 4: habarana matale kandy jour 5: kandy peradenuya kandy jour 6: kandy nuwara eliya ella jour 7: ella liption seat ella jour 8: ella buduruwagala udwalawe jour 9: udawalawe deniyaya jour 10: deniyaya sinharaja mirissa jour 11: mirissa jour 12: mirissa galle aéroport

ce circuit m'est proposé par Atypique Lanka pouvez vous me conseiller sur les étapes? si tout est à voir ou pas? quand acheter ses billets pour avoir les meilleurs offres pour l'escale il faut mieux Doha ou Dubai? peut on prendre un chauffeur sur place en toute confiance? bref, je suis preneuse de tous vos conseils et avis
Tarmine30
JI Jippe Veteran ·
Bonjour, Ce circuit est typique d un circuit organise avec chauffeur.. Si c est cela que vous voulez, alors ok Prendre comne base, Harabana pour faire tout le triangle culturel est surpenant, mais, bon , avec chauffeur.... Si vous preferez une autre forme de voyage, bus, train chauffeur de temps en temps, Alors on peut vous faire d autres commentaires Jippe
TO Tomcel Regular ·
Bonjour Tarmine30 , Comme le dit Jippe, c'est un circuit tout à fait classique 😉 mais en 14 jours vous ne devez pas espérer en voir plus. Et ce n'est pas parce qu'il est classique qu'il est mauvais 🙂! Il vous permet d'en voir un maximum en un minimum de temps. J'imagine que vous ne retournerez pas au SL dans un avenir proche pour voir ce que vous n'auriez pas vu lors de votre 1er séjour...

Cela va effectivement plus vite avec un chauffeur mais sachez que le vitesse moyenne au SL n'est que de 35-40 km/heure... Les routes sont dans l'ensemble en bon état mais on n'a pas l'habitude de rouler vite au SL (la 1ère autoroute date de 2 ou 3 ans seulement!) et la traversée de chaque village ralenti fortement la moyenne. Il y a moyen de trouver de nombreuses références concernant les chauffeurs ce qui vous évitera une mauvaise surprise sur place.

Le meilleur moment pour prendre son billet d'avion est vers 3 ou 4 heure du matin 😕... c'est à ce moment là qu'il y a les offres les plus intéressantes. Quant à l'escale, personnellement je trouve que 15 h c'est une perte de temps! Avant de prendre 15h d'escale, assurez-vous que vous pourrez sortir de l'aéroport...

Bonne préparation de voyage. Cordialement Tomcel
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Pouvez-vous préciser le mode de transport prévu ?

J'ai un peu de mal avec Pinawela : vendu comme un sympathique orphelinat à éléphants alors que c'est un énième attrape-touriste qui exploite les éléphants. Mieux vaut aller les observer directement dans les parcs nationaux

Autre remarque : je trouve la journée 3 particulièrement lourde : pas mal de route et 2 sites (dont anuradhapura qui est très étendu) à couvrir dans la journée, c'est beaucoup.. Le jour 6 prévoit de faire ce trajet en voiture ou en train ? Le train est à faire mais prendre toute la ligne d'un coup signifie 7 heures dans le train, c'est un peu dommage. Une étape à Nuwara Ellya ou Haputale permettrait d'aérer un peu l'itinéraire.

François

Similar discussions

You might also like