Qu'en pensez-vous? Je "connais" déjà Sapa, Son La, Muong Kuong, la baie d'Along, visités il y a 12 ans. Le but est de voir dans le nord, de nouveaux paysages avec des rizières non moissonnées et de beaux marchés. Ensuite ballades reposantes à Tam Coc et dans le delta du Mékong. Si vous avez d'autres propositions, je suis à l'écoute. Je précise que je suis passionnée de photo (d'où le choix de la période et de l'itinéraire), mais aussi de textiles, de vannerie et fan de cuisine asiatique. Merci d'avance pour vos conseils.
Projet de 3 semaines au Vietnam
by Gaura
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je prépare un voyage, à partir d'infos récoltées sur ce forum, pour 4 adultes fin septembre début octobre.
Voici l'état actuel du programme soumis pour avis aux connaisseurs:
jour1 arrivée Hanoï le matin ( hotel Maison d'Orient?)
J2: Hanoï
jour 3 début d'un circuit au nord avec agence locale (chauffeur et guide): Hanoî-Nghia Lo
J 4: Nghia Lo- Tu Le-Mu Cang Chai-Than Uyen (randonnée 6km La Pan Tan)
J5: Than Uyen- Sapa- Bac Ha
J6: Bac Ha- marché de Can Cau- Bac Ha
J7: Bac Ha (marché)- trek de Ban Gia Ta Cu Ti à Lan Ma- Hoang Su Phi
J8: Hoang Su Phi marché, rizières de Nam Ty- Pan Hou
J9: Pan-Hou, rando rizières de Nam Hong- Ha Giang
J10: Ha Giang- Dong Van
J11: Dong Van- col de Ma Pi Leng-Meo Vac- Bao Lac
J12: Bao Lac (marché hebdomadaire)- Ba Be
J13: Ba Be- Hanoï (fin du circuit avec agence)
J14: Hanoï-Ninh Binh (train) - Tam Coc chez Loan
J15 : Tam Coc
J16: Tam Coc- Hanoï
J17: vol Hanoï- HCMV
J18: HCMV
J19: HCMV-bus pour Can Tho au Mekonglogis
J20 et 21 Can Tho
J22 Can Tho-bus HCMV
J23 au soir vol pour Paris
Qu'en pensez-vous? Je "connais" déjà Sapa, Son La, Muong Kuong, la baie d'Along, visités il y a 12 ans. Le but est de voir dans le nord, de nouveaux paysages avec des rizières non moissonnées et de beaux marchés. Ensuite ballades reposantes à Tam Coc et dans le delta du Mékong. Si vous avez d'autres propositions, je suis à l'écoute. Je précise que je suis passionnée de photo (d'où le choix de la période et de l'itinéraire), mais aussi de textiles, de vannerie et fan de cuisine asiatique. Merci d'avance pour vos conseils.
gaura
bjr
pourquoi faire hanoi saigon en avion et saigon can tho en bus ?? il existe un vol direct hanoi can tho par vietnam Airlines cela evite le long transfert entre l'aeroport et la gare de mien tay puis encore 3h00 de bus pour un parcours qui n'est pas parmis les plus jolis
mekong logis , superbe ,
pour le nord attention marché de can cau le samedi matin et bac ha le dimanche matin
cdlt
cdlt
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette info, je n'avais pas pensé à regarder les vols intérieurs. je vais prendre des vols Hanoî Can Tho. Combien de temps pour une visite rapise de HCMV? J'espère que 2 jours peuvent suffire.
Quant aux marchés dans le nord, l'agence fait le circuit en fonction de leurs dates. Je fixerai la date d'arrivée à Hanoï quand tout sera au point.
gaura
Log in first, then come back to this page.