Projet de 4 semaines en Afrique du Sud en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour chers experts de l'Afrique du Sud, Je m'en remets à vos avis pour la finalisation du circuit en ADS prévu en Octobre prochain pour 4 semaines environ avec le + grand CC que nous pouvons trouvé à la location car nous sommes 2 couples. Nous sommes plus nature, randos, rencontres que foule, villes et circuit très touristique, néanmoins, dites-moi si des villes/villages sont à ne pas louper. Après avoir réfléchi sur la boucle Jobourg-Le Cap-Jobourg, nous nous dirigeons sur un circuit Jobourg-Le Cap incluant des frais d'abandon: nous attendons le montant de la part du loueur et déciderons en fonction du prix et de vos commentaires sur ce point. Est-ce que les étapes prévues sont réalisables? Y-a-t-il des lieux "incontournables" oubliés dans ce projet? Avez-vous des infos pratiques à partager? Voici donc le projet fortement inspiré du circuit fait par Miesele et aidé par les nombreuses discussions de ce super forum: J1 : Johannesbourg-Lydenburg. 291 Km. Arrivée matinale Johannesbourg. Prise en charge du CC, courses. Route pour Lydenburg. J2 : Lydenburg-Blyde River Canyon. 424 Km J3 : Blyde River Canyon J4 : Blyde River Canyon - Kruger, porte Punda Maria 272 Km J5 : (Kruger) Punda Maria- Letaba 177 Km J6 : (Kruger) Letaba-Olifants-Satara-Skukuza 179 Km J7 : (Kruger) Skukuza-Lower Sabie-Crocodile Bridge-Berg-en-Dal 226 Km J8 : Berg-en-Dal-sortie du Kruger - Malolotja 128 Km J9 : Malolotja - Mlilwane Wildlife Sanctuary 57 Km J10: Mlilwane Wildlife Sanctuary J11: Mlilwane Wildlife Sanctuary – Hluhluwe 287 Km J12: Hluhluwe - St Lucia 75 Km J13: St Lucia - Cap Vidal -St Lucia 65 Km J14: St Lucia – Howick 341 Km J15: Howick - Drakensberg Nord 184 Km J16: Drakensberg Nord J17: Drakensberg Nord - Drakensberg Centre 121 Km J18 : Drakensberg Centre – Himeville 266 Km J19: Himeville J20: Himeville - lake Eland Game Reserve 319 Km J21: Lake Eland Game Reserve-Port Saint John's 246 Km J22: Port Saint John's -Port Alfred 456 Km J23: Port Alfred - Tsitsikamma National Park 318 Km J24: Tsitsikamma National Park- Robberg Nature Reserve-Krysna-Buffalo Bay 117 Km J25: Buffalo Bay- Grottes de Cango-Oudtshoorn-Hartenbos 253 Km J26: Hartenbos- De Hoop Nature Reserve-Arniston 280 Km: J27: Arniston- Cap Agulhas-Caledon-Onrus 219 Km J28: Onrus- Hermanus-Simon's Town 161 Km J29: Simon's Town- Boulder's beach- Cape Point-Hout Bay-Noordhoek 88 Km J30: Noordhoek- Kirstenbosch-Rawsonville 127 Km

La fin du circuit sera en fonction de la décision que nous prendrons sur "A/R" ou "A simple". C'est avec impatience que j'attends vos réponses éclairées et toujours utiles, Régine
Vadrouilleur en Camping Car
AT Atila Globetrotter ·
4 : Blyde River Canyon - Kruger, porte Punda Maria 272 Km J5 : (Kruger) Punda Maria- Letaba 177 Km J6 : (Kruger) Letaba-Olifants-Satara-Skukuza 179 Km J7 : (Kruger) Skukuza-Lower Sabie-Crocodile Bridge-Berg-en-Dal 226 Km

Je trouve que parcourir le Kruger du Nord au Sud en 4 nuits, c'est un peu la course...

De plus, les camps choisis ne sont pas très intimes surtout Skukuza. Quelques options différentes :

Berg en Dal --> Malelane Skukuza--> Lower sabie Letaba--> Balule Tsendze pour couper entre Punda Maria et Balule

Hluhluwe 287 Km J12: Hluhluwe - St Lucia 75 Km J13: St Lucia - Cap Vidal -St Lucia 65 Km J14: St Lucia –

Pas trop le temps de visiter le parc d'Imfolozi-Hluhluwe.

Idem que le Kruger : si vous préférez la nature, pourquoi ne pas dormir à Cap Vidal plutôt qu'à Santa Lucia ?

Je ne connais pas la côte après Durban. Je laisse le soin de compléter à d'autres voyageurs.😉
YO Youyou34 Regular ·
Merci Attila pour tes conseils.

Kruger: est-ce que l'entrée par Punda Maria apporte quelque chose comparé aux Km à faire pour rejoindre Madelane Gate même si j'ajoute une étape? En résumé est-ce que la quantité=qualité? J'intègre tes suggestions pour les camps.

Parc d'Imfolozi-Hluhluwe: OK pour Cap Vidal à la place de St Lucia. J'ajoute un jour pour la réserve, dommage, je ne trouve pas de camping dans la réserve; uniquement avant Memorial Gate.

As-tu fait des safaris guidés et/ou des randonnées guidées? Quel est ton avis?

J'adoooore les proverbes 😏
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour,

La concentration d'animaux au nord est plus faible !

En 4 jours je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur la partie sud du parc. Orpen est l'entrée la plus proche depuis Blide river.

Tu peux aller le premier jour à Satara et puis redescendre vers le sud

Cet été j'ai changé de camp tous les jours ! Si c'était à refaire je ferais 2 jours par camp

Bonne prépration
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
YO Youyou34 Regular ·
Bonjour Regis, Bon, j'hésite encore entre ajouter 1 jour et conserver l'entrée par Punda Maria ou, comme tu le dis une entrée à Orpen: je fournis tous ces éléments aux équipiers et ils décideront. Combien de jours es-tu resté au Kruger et peux-tu me dire les avantages de rester 2 jours à un même Camp? Merci
Toutes les infos sur mon blog ;-)

L’inconvénient c'est qu'il faut chaque fois ranger les affaires et les déballer donc une perte de temps !

De plus à restant dans le même camp tu peux largement faire une belle boucle dans la journée pour admirer tous ces animaux. Pas la peine de changer de camp chaque fois

Mais d'un autre coté je viens de voir que vous êtes en Camping Car ... donc forcement vous aller devoir remballer tous les jours 🤪
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

YO Youyou34 Regular ·
Super ton blog! Je vais lire tout ça et voyager déjà en ADS 😏. Je suis d'accord avec toi sur le déballage quotidien vite agaçant; c'est la raison pour laquelle nous optons lorsque possible pour le CC; cela limite les déballages mais aussi, certaines routes, rien n'est parfait!! Juste une question "technique"; as-tu eu des connexions convenables pour ton blog (surtout pour charger les photos) durant ce voyage?
Dans les lodges et hotels il y avait toujours un connexion correcte !

Dans le kruger aucune connexion et je n'ai même pas essayé ;-)

AT Atila Globetrotter ·
est-ce que l'entrée par Punda Maria apporte quelque chose comparé aux Km à faire pour rejoindre Madelane Gate même si j'ajoute une étape? En résumé est-ce que la quantité=qualité?

Les paysages sont différents au Nord et surtout il y a beaucoup moins de visiteurs... Mais on croise moins d'animaux.

En quatre nuits, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à la partie centre et sud en faisant comme Regis te le suggère 2 fois 2 nuits : Balule pour le centre et Lower Sabie pour le sud.

je ne trouve pas de camping dans la réserve

Y en a pas...

Quel est ton avis?

Une randonnée guidée vaut le coup. Tu ne peux pas le faire tout seul et c'est totalement différent. On se sent un peu tout petit au milieu de cet immense espace sauvage ...😄
YO Youyou34 Regular ·
Merci beaucoup à vous tous(tes); nous avons de quoi méditer avec vos précieux conseils. J'attends les commentaires des forumistes sur les autres étapes avec impatience.....
YO Youyou34 Regular ·
Bonjour, Je reviens vers vous concernant la visite du Swaziland que nous avons prévu et, plus particulièrement le parc Malolotja où il y a un camping pour lequel j'aimerai votre avis sur l'accès et les emplacements avec un grand cc. Nous viendrons du Kruger (via Malelane gate) et l'étape suivante prévue est le Matenga Cultural Village et Mlilwane Wildlife Sanctuary Camp. Merci encore et toujours pour vos conseils avisés.

Similar discussions

You might also like