Projet Kruger sur onze jours, en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
bonjour

je suis en train de preparer un voyage de 11 jours en octobre 2013: le but est évidemment de "profiter" des animaux, sans se presser avec des jours off au Kruger, et de ce qu'on peut faire avec des enfants... :-) nous sommes une famille avec 4 enfants (3,7 10 et 12 ans en octobre..) et je pense prendre un CC le 1er jour et tracer vers le kruger par le nord ouest...

Je pense : - faire Blyde river canyon sur la route (2 ou 3 jours ?) puis - rester 6 ou 7 nuits dans le parc en entrant par Phalaborwa et sortant pas Malelane ou le contraire - dormir à Olifants 2 nuits (ou Letaba puis Olifants) - poursuivre par 1 nuit à Satara, 2 à Lower Sabie et 1 à Berg en Dal pour finir.. - ensuite retour par neilspruit....

Pouvez vous me conseiller sur l'itineraire sachant que l'on peut le faire dans le sens contraire (???) sur les choses à voir autour (pilgrim's rest, hazeview...?) sur les loueurs fiables (bobo, herberberg, cooldrive ??)

merci d'avance pour vos avis :-)

Xavier
"Qu’on se répète encore une fois que l’ennui est un crime. Que la vie est un casse du siècle, un putain de piment rouge." Fauve : (h)auteurs..
AT Atila Globetrotter ·
dormir à Olifants 2 nuits

Il n'y a pas d'emplacement de camping à Olifants.
XA Xavi974 ·
dormir à Olifants 2 nuits

Il n'y a pas d'emplacement de camping à Olifants.

merci Attila : j'avais prévu -mais pas écrit...- de prendre un bungalow à Olifants car je ne voudrais pas le rater vu tous les avis sur ce camp... :-) mais il est bien possible de pouvoir le garer..non ?

xavier
"Qu’on se répète encore une fois que l’ennui est un crime. Que la vie est un casse du siècle, un putain de piment rouge." Fauve : (h)auteurs..
AT Atila Globetrotter ·
Oui !😉
VO Voyajou Globetrotter ·
Tu peux aussi te contenter d'y passer la pause de midi. On profite bien du surplomb de la rivière. C'est un peu un camp-usine: as-tu regardé de plus petits camps dans les environs où l'on peut camper? (Atti-laconique te donneras les informations utiles😉)
XA Xavi974 ·
"camp-usine" : donc pas terrible ?? comme tu le dis voyajou j'avais vu des avis très positifs sur la "vue" sur la rivière, apparemment imprenable et je pensais donc y rester une nuit pour en profiter... je vais donc y repenser ;-) j'avais pensé aussi à Letaba un peu au dessus...? si vous avez des avis sur ce camp...

et encore merci pour vos avis ..:-)
XA Xavi974 ·
ça y est j'ai revu l'approche du Kruger : depart de Jobourg et 2 nuits pour blyde river canyon ensuite Letaba- Satara(2)- Lower(2)- Berg avant de sortir par Malelane...et 2 nuits avant de rentrer sur Jobourg...

et avant d'arriver sur le Kruger que pensez vous comme mise en bouche du Nyala Lodge à Hoedspruit ?? et evidemment dois ej faire un tour par pigrim's rest pour les petits ? :-))

BON WE de Paques..
XA Xavi974 ·
ajout :

selon les autres posts il faut compter 5h pour arriver vers Graskop.. donc soit on fait dodo vers dullstrom et ensuite on passe la journée suivante dans le Blyde River et dodo au "panorama rest camp"... pour entrer ensuite au kruger ou me conseillez vous de rester une nuit (ou 2) suivante vers Graskop ? ou Nyala lodge...?

merci d'avance..
CA Caperam Veteran ·
T'es-tu déjà renseigné pour le camping car? Nous avons abandonné l'idée car ceux de Bobo étaient réservés et ceux de l'autre loueur qui a des 6 places beaucoup trop chers... On s'est rabattu sur un mini bus et on a réservé des lodges pas cher... Et pour Kruger, ne traîne pas, en février, ça se remplissait déjà très vite sur octobre (enfin les bungalows, pour les places de camping, ça doit être moins complique?)

Bonne chance!

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
XA Xavi974 ·
merci Raphaël.. :-)

pour le Kruger effectivement c'est plus facile pour les camping car car le reste se limite ... à peau de chagrin ! pour une famille comme la nôtre il n'y avait plus de bungalow sur certains camps.. Donc je ne vais pas tarder... Les dates sont fixées on rentre le 13 dans le kruger pour en sortir le 19 ce qui nous laissera 2 nuits avant de rejoindre Jobourg. On passera donc vers midi pour profiter d'Olifants ( entre Letaba et Satara) Pour les loueurs plus rien de dispo à Bobo donc .. et pas de réponse d'"Heldeberg"..ni Kea pour Cooldrive et campingcaronline je viens d'avoir les devis, équivalents, quelqu'un peut me dire lequel serait le plus sérieux ou s'ils se valent ???

merci à tous
CA Caperam Veteran ·
Tu es sûr qu'ils ont des camping-car dispo à ces dates ?? car les 6 places étaient tous retenus, il y a d'autres boites que bobo et Heildeberg, Kea mais elles sous traitent en général ceux de bobo qui a une flotte importante, mais il est vrai que je ne les ai pas tous fait(cooldrive et cconline)...
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
AT Atila Globetrotter ·
pour une famille comme la nôtre il n'y avait plus de bungalow sur certains camps..

Il ne faut pas hésiter à regarder très régulièrement sur le site de Sanparks si les dispos n'ont pas changé. J'ai souvent pu ainsi avoir les logements que je voulais alors que j'avais réservé autre chose au départ.
AT Atila Globetrotter ·
"camp-usine" : donc pas terrible ?? comme tu le dis voyajou j'avais vu des avis très positifs sur la "vue" sur la rivière, apparemment imprenable et je pensais donc y rester une nuit pour en profiter..

Tous les camps principaux du Kruger sont un peu des camps usine comparés aux camps d'autres parcs...

Néanmoins, une fois dans son bungalow, on oublie la foule et si on a la chance d'avoir un bungalow avec vue, on profite de ladite vue !🙂

(Il faut juste avoir la chance de ne pas être à côté de voisins bruyants qui confondent un parc animalier avec une soirée aux Voiles Rouges...🤪😠)
XA Xavi974 ·
Pour les parcs ça y est la demandes est partie pour sanparks .... pour les "camps usine" comme tu le dis Attila d'autres camps (privés..?) le sont peut être moins mais vu les tarifs que j'ai pu voir , en bungalow la plupart du temps, pour 6 .... aie aie aie 😕 on va essayer ceux là et avoir peut être plus de chance avec les "voisins" 😉

pour les loueurs : Kea ne loue pas de CC à 6..

et Heldeberg est un peu (300) plus cher donc je suis toujours dans l'attente même si je ne vais pas le rester longtemps.. et par contre 8 ou 7 mois n'est pas trop tôt pour les réservations de CC et de camps...

(pour les billets c'est pire heureusement que je les avais deja pris en novembre 2012 !!)

PS : à Caperam... trop beau la Norvège ! :-)
AT Atila Globetrotter ·
pour les "camps usine" comme tu le dis Attila d'autres camps (privés..?) le sont peut être moins

Les camps du Kruger gérés par Sanparks ne possédant ni restaurants ni boutiques ne sont pas des camps usine.😉

Il y en a à tous les prix : du camp uniquement réservé aux campeurs au camp-lodge à réserver dans sa totalité.

(Usines principales de mon point de vue : Skukuza puis Lower Sabie. Satara n'est pas mal non plus à l'heure du déjeuner...)
XA Xavi974 ·
ok attila merci pour tes precisions sur les camps :-)

sinon je viens de trouver des ccar "bobo" chez http://www.southafricadirect.com/motorhome/motorhome-rental-South-Africa/ avec des prix corrects .. (pour infos ce serait dans les 1700 € les 11 jours assurance sans franchise) quelqu'un aurait-il des infos là dessus ?

et pour ceux qui comme moi ne sont pas sûrs de leur anglais merci "google traduction"
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Xavier, Si tu souhaites choisir ton emplacement, Rjulie 😉 nous avait signalé ce site super intéressant: http://www.kruger-2-kalahari.com/kruger-camp-maps.html Bonne chance dans tes résas.😉
Michelle
XA Xavi974 ·
merci Rivierefox :-)

je viens d'y aller faire un tour... oui c'est précis : je pense que les "ronds/points" noirs seraient les emplacements de camping-car... ?? Sinon je viens de faire les résas sur leur site en ligne - avec paiement intégral par contre- J'aurais pu aussi le faire par mél : apparemment c'est plus avantageux pour le paiement avec arrhes de 30% mais plsu contraignant qu'un paiement par CB sans envoi des infos....donc c'est fait ! Mais bon avec la taxe "conservation fee" (d'environ 900 ZAR pour nous 6) cela nous fait "que" 250 euros (environ) pour 6 nuits pour un emplacement dans un des plus grands parcs animaliers du monde avec élec et BBQ.... alors ...par rapport aux prix des campings sur la côte méditerranéenne je ne m'en plains pas ... :-) Par contre pour les places dans les parcs : bungalows et autres.... c'est vraiment la "déch".... donc faites vite pour ceux qui sont en voiture.

allez il me reste encore le motorhome pour caler tout cela...:-)
Mais bon avec la taxe "conservation fee" (d'environ 900 ZAR pour nous 6)

Ne te serais-tu pas trompé? Je crains que ce tarif (R900) de conservation fee pour deux adultes et quatre enfants soit applicable chaque jour et non pour les six.🙁 Mais comme tu le dis cela reste pour passer une semaine dans ce parc, un tarif raisonnable.
XA Xavi974 ·
merci voyajou... tu as raison.

du coup je vais voir si je peux prendre la wildcard (qui me coute 680 ZAR donc moins :-( pour une famille jusqu'à 7... contre la taxe fee..... mais sur le site puisque j'ai payé online...

que mes erreurs et vos conseils servent à d'autres :-))
Ah! Je vois bien que pour informer la galerie tu en fais exprès de te tromper!😉 La Wildcard à R680 c'est pour les citoyens sud-africains. Si tel n'es pas ton cas la WC te coûtera R2785, ce qui reste moitié moins cher que 6 jours à R900 chaque. Dans ce lien tu dois acheter le International All Parks Cluster (hélas, ils ne proposent pas un tarif non-résident par parc. Il va vous falloir rester un mois et faire le tour des parcs!🙂 http://www2.sanparks.org/wild_new/tourism/pricing.php
XA Xavi974 ·
680 ç'aurait été trop beau :-)

et oui je fais exprès... 😎

je vais continuer à chercher ... notamment où tu m'envoies :-)
XA Xavi974 ·
bon 2 petites questions pour le WE :

- un GPS est-il nécessaire ?? ...pour quelqu'un qui sait lire une carte :-).... - et conseillez vous la boite auto ?, notamment pour les côtes du Blyde River... ou pour les soucis qu'on peut avoir ?? perso, je pense que pour le Kruger ce serait plus pratique de conduire avec un seul pied..? mais des potes ont eu quelques soucis de reprise dans les cotes....

bon we :-)
CA Caperam Veteran ·
-GPS est à mon sens du confort (pratique pour t'indiquer la prochaine station essence, le centre commercial etc), mais pas indispensable, et voir aussi que le coût d'un GPS est dérisoire par rapport au budget total du voyage. -Pour la boite auto as-tu trouvé un CC ? car je ne sais pas si c'est dispo sur les locs de CC 6 places...

raf
- un GPS est-il nécessaire ??

Surtout pas! Il faudra regarder dehors.😉 On vous vendra sur place une excellente carte qui comporte toutes les voies et la signalétique aux croisements est très complète. Mais bon, tu seras peut-être le premier à te perdre dans le Kruger!😇

conseillez vous la boite auto ?,

C'est indifférent et si tu veux mobiliser tous tes neurones pour les animaux en ayant qu'un seul pied à commander, fais-le.😛 Les problèmes que tu évoques étaient sans doute liés à un rapport poids/puissance.

(on va pas tenir le WE avec des questions aussi faciles😏)
XA Xavi974 ·
ok trop facile :-)

donc je penche boite auto et sans GPS

donc on complique ...? pour le WE : la taxe "accomodation fee" ou "conservation fee" je ne sais plus enfin celle à 900 ZAR pour 6... : si on est dans le parc 6 nuits 7 jours on la paie 7 fois ????!!! et ce qu'il la demande tous les jours à l'entrée des camps.....??

et bonne soirée alors puisque vous allez si vite :-)

merci
(cette réponse est datée de dimanche soir!😏)

si on est dans le parc 6 nuits 7 jours on la paie 7 fois ????!!!

Tu paieras 6 nuits si tu sors le dernier jours avant midi, avec peut-être une tolérance. Je ne crois pas qu'ils la demandent chaque jour mais à la sortie on va sans doute vérifier la validité de ton permit.
XA Xavi974 ·
rebonjour .... :-)

ça y est ça se précise (le départ) Donc... les billets sont bien confirmés (avec une hausse du tarif prévu !! merci Air mauritius pour le "vol".. :-( ) Le camping car devrait nous attendre ; Merci Helderberg et Sue....:-)

Restent quelques détails : - pour les parcs je prendrai le "sanparks clusters" pour la famille entière à 680 Rd - voir capture ecran du site sanparks (....et j'aurais donc perdu donc le paiement d'une taxe journalière familiale... :-( )

- notre vol arrive à 11h50 donc pour la 1ere nuit je pense que l'on sera vers Belfast ou Lydenburg (??) : quelqu'un a-t-il de bonnes adresses : camping.... ?

- 2 et 3eme nuit à Graskop avec visites et ballades autour merci à tous pour les avis et photos :-) ( Pilgrim's rest peut être avec...?)

- Dans le Kruger tout est ok avec peut être 2 "morning walk" à reserver à Satara et Lower sabie.. au fait : est-il possible de faire une ou 2 lessives (à 6 ça envoie :-) ) facilement dans les camps du Kruger ?

- à la sortie il nous restera 2 nuits avant de rejoindre l'aéroport : avez-vous des idées ? quelque chose à voir près de Nelspruit ?

Allez c'est tout pour cette nuit et merci à tous pour toutes ces discussions :-)
XA Xavi974 ·
... PS :

et que pensez vous d'un passage au village Ndebele... un peu loin ? peu di'nteret ?

merci d'avance :-)
Bonsoir Xavier,

- pour les parcs je prendrai le "sanparks clusters" pour la famille entière à 680 Rd - voir capture ecran du site sanparks (....et j'aurais donc perdu donc le paiement d'une taxe journalière familiale... :-( )

Si tu es français tu es concerné par la dernière ligne du tableau, tu n'as pas accès aux autres offres; donc R2785!🙁

C'est tout pour ce soir (et ça fait déjà mal!).😉
XA Xavi974 ·
ok comme tu dis : .... c'est tout pour ce "soir" (réunionnais ! donc +2h....)

mais ça me fait toujours plaisir d'avoir des réponses :-) et puis je me dis que c'est toujours mieux que 900*7 ... !

alors bonne nuit :-)
AT Atila Globetrotter ·
si on est dans le parc 6 nuits 7 jours on la paie 7 fois ????!!!

6 nuits et 7 jours = 6 fois (en dormant à l'intérieur du parc)

6 nuits et 7 jours = 7 fois (en dormant à l'extérieur du parc)
AT Atila Globetrotter ·
au fait : est-il possible de faire une ou 2 lessives (à 6 ça envoie :-) ) facilement dans les camps du Kruger ?

Il y a des machines à laver collectives dans certains camps.

il nous restera 2 nuits

Un autre parc comme le Pilanesberg ou Marakele ?
XA Xavi974 ·
ok merci :-)

je pense aussi peut être faire un saut chez au "village" ndebele à Middelburg....?..

à +

J-4 :-))
Bonjour, Tu trouveras des infos sur Lydenburg et le village Ndebele dans cette discussion http://voyageforum.com/discussion/visite-village-ndebele-botshabelo-afrique-du-sud-d4388955/ et l'avis de Clanny et de Miesele ici et là . 😉
Michelle
XA Xavi974 ·
bonjour "rivierefox" merci..

même à fouiller assez rigoureusement -?- je peux en rater.. :-) (le 1er lien..)

et ton avis -perso... : - sur Ndebele : intérêt artistique par exemple ? - sur "pilgrim" pour les enfants ...?

allez à + je vais faire une pause au stade vel' ;-)
Moi j'aime bien Pilgrim's Rest. En journée c'est assez agité et à éviter mais si vous y passez la nuit, lorsque les marchands et les bus de touristes sont partis, traîner le soir au pub installé dans une chapelle et se balader dans le village au petit matin c'est un peu remonter le temps.
Bonjour,

et ton avis -perso... : - sur Ndebele : intérêt artistique par exemple ? - sur "pilgrim" pour les enfants ...?

Question graphisme et couleurs c'est très joli mais à partir du moment où il ne s'agit que de reconstitution, cela enlève beaucoup de son intérêt... A prendre juste comme une coupure sur le trajet ou si on a le temps...😉

Pilgrim's pour les enfants ? Je crois avoir lu que des familles avec enfants avaient aimé. 😉
Michelle
XA Xavi974 ·
ok merci :-)

là je vais essayer (avec une collègue sachant mieux parler que moi anglais... :-( ) de prendre l'"international cluster" et de me faire "reprendre" la journée de taxes pour 6.... mais oui je sais je rêve 😛 mais pas grave on essaie de toute façon

je mets aussi un "encart" assez clair sur les forfaits de taxes à prendre pour les familles .... au bout de 3 jours à 6 c'est moins cher.... pour éviter de perdre un peu de "brouzoufs"

allez à +

J-3 😎
XA Xavi974 ·
petites questions du soir

- pour Echo caves peu d'infos.. avez vous des avis ? - j'ai lu sur divers posts qu'il y avait très peu de distributeurs dans les parcs du kruger ..et donc vaut mieux retirer avant..?.... beaucoup !? les restaurants du parc acceptent ils les "visa" ? - j'avais également lu un post super intéressant sur l'utilisation d'un CCAR par un "membre de diamant " il me semble :-) mais je n'arrive pas à mettre la souris dessus.... une idée..? ou l'ais-je rêvé un soir 🤪 ?

à +

PS : n'ait pas -encore..- pu téléphoner à Sanparks... manque d'interprète :-)

et toujours une grand merci à vous grands voyageurs et "contributeurs"..😉
AT Atila Globetrotter ·
- j'ai lu sur divers posts qu'il y avait très peu de distributeurs dans les parcs du kruger .

Il parait qu'il y en a un à Skukuza...

Le seul que j'ai vu était limité à de faibles montants et n'avait pas toujours de billets à distribuer.

J'ai abandonné l'idée de retirer de l'argent au Kruger depuis mon premier voyage dans ce parc...

Tu peux payer en carte les entrées, ce que tu achètes dans les magasins, la nourriture dans les restaurants (c'est basique...il vaut mieux cuisiner) et les excursions.

L'essence se règle en liquide.

beaucoup !?

Si tu prévois 7 jours dans le parc, il faudra refaire le plein au moins une fois (en entrant avec le plein !): 600 rands environ.

Les cafés et autres petites dépenses se règlent plutôt en liquide. 10/20 rand à chaque fois pour une boisson, une glace...
CA Caperam Veteran ·
Bonjour On sort du Kruger il y a trois jours, on est encore en Afrique du Sud. Il y a un ATM à Letaba mais il était vide quand on est passé. Pour l'essence dans le parc, c'est variable, parfois les cartes c'est oui (Pretoriuskop par exemple) parfois c'est non, uniquement espèces. Par contre, les boutiques et les restos, pas de problème pour les cartes. Bon voyage! Anne-Marie en direct de Santa Lucia sous un ciel nuageux! 🙂
je n'arrive pas à mettre la souris dessus.... une idée..?

As-tu essayé un petit bout de ceci ? 🙂 😏 Bon voyage ! 😉
Michelle

Similar discussions

You might also like