Bonjour à tous,
Nous avons un projet au printemps 2012 avec un ami qui habite à Boise ID.
Nous partirons vers le 30/03 en pick-up + camper de Boise en direction de l'Alaska pour une durée d'un mois (3 semaines sur place)
Passionnés de ski et de montagne, notre but est de faire du ski de randonnée et de la cascade de glace et bien entendu d'en prendre plein les yeux.
Pour l'instant pour ce qui est matériel technique, on est à peu près au point.
Je pense qu'il y a tellement de choses à prévoir que je m'en remets à l'expérience collective!
Est ce que quelqu'un à déjà entrepris un tel périple?
Qu'en pensez vous?
Quels sont les piège à éviter?
Y a-t-il des difficultés pour traverser le Canada? (administrative)
Quelqu'un connait-il le niveau de couverture de la téléphonie mobile en alaska? ou une carte?
Peut on avoir accès à une carte qui nous indique les routes et les passages impossible en hiver?
Les points de passage seront:
1: Valdez/thompson pass/chugach mountain
2: direction le Nooorrrd Fairbanks
3: descente sur le denali parc
4: talketna
5: anchorage
6: aleyska
7: seward
8: depart vers Boise
Voila d'une manière grossière le circuit que l'on voudrait faire.
Si toute les routes que l'on veut emprunter sont ouvertes et autorisée. N'y-t-il pas d'ailleurs des conditions pour traverser le parc du Dénali?
L'idée est d'aller tout de suite à Valdez pour avoir le plus de chance possible d'avoir des conditions hivernales.
Ensuite une fois que l'on aura bien mal aux cuisses, repartir vers le Nord, et à la fin du trip (soit fin Avril) aller dans le Sud (Seward)
Pour profiter peut être des premiers effets du printemps.
Je suis bien entendu ouvert à toute suggestion, expérience, mise en garde, encouragement, conseils, idées!!
Merci d'avance
Original post