Projet d'auto-stop à travers l'Islande (2 semaines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je planifie en ce moment mon projet d'auto-stop à travers l'Islande en janvier et je me suis demandé s'il y avait des gens qui auraient des informations à me passer par rapport à:

Deck Tickets: Le traversier pour aller de l'Islande jusqu'au Denmark... est-il possible de payer un prix qui n'inclue pas d’accommodations? J'aurai tout mon équipement de camping et préférerais sauver de l'argent.

Free Hot Springs: J'ai vu ce site qui était intéressant: http://hotpoticeland.com/ Mais néanmoins je me demande: lesquelles de ces sources thermales sont gratuites d'accès? En connaissez-vous qui ne sont pas listés sur cette map?

Winter hikes: Quelles treks sont recommandables en plein hiver?

Ice Caves: Où sont les caves que je pourrais visiter sans être forcé de payé un guide?

Scenic highways: Quelles parties des autoroutes avez-vous trouvées les plus belles?

Northern Lights Alerts: Avez-vous un site internet ou une application préférée pour vous tenir au courant des tempêtes solaire à venir?

Merci! :)
Contactez-moi si vous cherchez un partenaire pour un projet complètement démesuré! :D
DE Derene Regular ·
Bonjour, Bonjour,

Bon courage pour votre périple en autostop, déjà en été pas facile avec beaucoup de patience, en hiver avec le peu de circulation, vous passerez probablement beaucoup d'heure à attendre le passage des voitures. Et vous voulez dormir où?

Deck Tickets: Le traversier pour aller de l'Islande jusqu'au Denmark... est-il possible de payer un prix qui n'inclue pas d’accommodations?J'aurai tout mon équipement de camping et préférerais sauver de l'argent

. Oui c'est possible

Free Hot Springs: J'ai vu ce site qui était intéressant: hotpoticeland.com/ Mais néanmoins je me demande: lesquelles de ces sources thermales sont gratuites d'accès? En connaissez-vous qui ne sont pas listés sur cette map?

Winter hikes: Quelles treks sont recommandables en plein hiver?

Ice Caves: Où sont les caves que je pourrais visiter sans être forcé de payé un guide?

Scenic highways: Quelles parties des autoroutes avez-vous trouvées les plus belles? où les autoroutes?

Northern Lights Alerts: Avez-vous un site internet ou une application préférée pour vous tenir au courant des tempêtes solaire à venir?

Merci! :)

Bonne préparation et bon courage
PA Payne101 Regular ·
J'ai mon matériel de camping. N'importe où. :)

Où le prix du Deck Ticket est-il listé? Je ne le trouve pas. Comment savez-vous que c'est possible?

Par autoroute, je voulais dire route, j'imagine...
Contactez-moi si vous cherchez un partenaire pour un projet complètement démesuré! :D
DE Derene Regular ·
J'ai mon matériel de camping. N'importe où. :)

Où le prix du Deck Ticket est-il listé? Je ne le trouve pas. Comment savez-vous que c'est possible?

Par autoroute, je voulais dire route, j'imagine...

Pour le ferry, couchette obligatoire, repas libre. Les couchettes les moins chère sont en dortoir en fond de cale.
DE Derene Regular ·
J'ai mon matériel de camping. N'importe où. :)

Où le prix du Deck Ticket est-il listé? Je ne le trouve pas. Comment savez-vous que c'est possible?

Par autoroute, je voulais dire route, j'imagine...

Pour le ferry, couchette obligatoire, repas libre. Les couchettes les moins chère sont en dortoir en fond de cale.

Pour les routes, vous n'avez pas fouillé sur les sites parlant de l'Islande. L'Islande est à elle même exceptionnelle. Et donc toutes les routes sont très belle avec de nombreux sites uniques. A vous de voir combien de temps vous souhaitez y passer, et quand. En hiver c'est un pays très difficile à vivre en touriste, de très nombreuses tempêtes avec rafales de vent à + 100km/h.

Bonne préparation
BO Bof Veteran ·
J'ai mon matériel de camping. N'importe où. :)

Tu n'as pas l'air tout à fait conscient des conditions météo (et notamment de vent) qui peuvent frapper l'Islande en hiver. 🤪 Charlevoix en été (cf. profil), ça n'a rien à voir. 😄

De plus, la durée du jour approche les six heures en janvier, à cette latitude. Pas idéal, quand on doit perdre du temps à faire du stop. Bon, j'imagine qu'à cette saison, les automobilistes auront pitié et s'arrêteront plus facilement (mais le trafic sera bien moins dense qu'en été).

Pourquoi ne pas repousser ton projet à avril ou mai (déjà que là...)?

You might also like