Projet du bateau de croisières MSC Eoseas pour 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
"L EOSEAS "a fière allure avec ses gigantesques voiles, ses 5 coques profilées(4 flotteurs latéraux) encadrent le bâtiment et ses lignes pures . Imaginé par le bureau d études de STX europe; ce pentamaran de 305 mètres de long capable d'accueillir 3400 passagers , sera le premier navire de croisière écologique; ses concepteurs n'ont pas lésiné pour réduire son empreinte carbone: l'EOSEAS sera entièrement construit en matériaux recyclables et l'électricité proviendra de sources propres : une centrale au gaz naturel liquéfié (moins polluant que le fuel); quelques 1000 mètres carrés de panneaux solaires et une mini centrale électrique alimentée par les déchets organiques produits à bord.

Surtout ce paquebot du futur utilisera moitié moins de carburant qu'un navire classique, grace à ses voiles et à un système d'injection d'air sous la coque permettant de réduire les frottements sur les flots. L'armateur italien MSC , principal client des chantiers de SAINT NAZAIRE , serait prêt à passer commande .

EMBARQUEMENT EN 2014 !!!!!!
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MA Madisson Globetrotter ·
un nouveauté MSC pour notre amie Desbell 😉😉😛....à découvrir prochainement !!^^
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Madi 😄

En effet en voila une très bonne nouvelle 😄 sur un tel bateau je suis de suis partante, j'apprècie déjà la voiture hybride hyper silencieuse alors un bateau quel plaisir 😄

J'ai fait une pré- réservation pour la Divina en 2012 mais des qu'il y aura confirmation de la sortie de ce super bateau je prends également une option 😄

Il est vrai qu'au niveau écologie les bateaux MSC sont déjà bien en avance, 😉
desbell83
bonsoir desbell

en fait j'aimerai des nouvelles du projet c 'est bien pour cela que j ai mis un post ; j en entend plus parler mais de toute façon à court terme aussi bien que pour les voitures ; nous viendrons à des transports plus silencieux et non polluants bravo pour l'option divina ; donc vous ne partez pas avec l'orchestra en mai alors?? ou bien est-ce toujours maintenu ?😛🙂🙂🙂 y a des fois ou j ai peu de temps et je "saute" des posts 😕 aie🏴‍☠️

bonne soirée bientot le week end !!😏
BR Bruno06220 Globetrotter ·
super projet.

j'espère qu'il verra le jour.🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu peux en voir l'intérieur ici...

http://biofamily-fr.blogspot.com/2011/04/eoseas-le-bateau-laboratoire.html
Mathilde
whaouuuuuuuu génial Mathilde

!!!!merci pour ce lien

😄😄
😏il parait que Mathilde a déjà réservé une suite...😉
Chuuuut, fallait pas le dire... !!! 😏

Ceci dit, c'est très "froid" d'aspect ce HLM futuriste... 🏴‍☠️
Mathilde
tu sais j ai bien regardé :bon ok des images de synthèse ; navire de laboratoire ; un labo c'est jamais très bo!!! bo bo il est bo le lavabo!! hihi

(ça y est !on la perd 😄😄😄😄)

moi ce que je voudrai voir c'est de la verdure , comme sur l'OTS , ATS mais ça va venir; ça va venir 😏😏
Merci Mguibentif pour le lien

Cela semble être un très beau projet en espérant qu'il voit le jour 😄
desbell83
il parait que Mathilde a déjà réservé une suite...😉

PAPossible!!!!??????😏😏
il parait que Mathilde a déjà réservé une suite...😉

PAPossible!!!!??????😏😏

elle en rêve mais elle ne veut pas avouer son attirance pour les HLM flottants. tu verras qu'un jour, on va réussir à la faire embarquer pour une croisière. 😏😏😏
si elle essayait l'OTS ou ATS elle aurait meme pas l'impression d etre sur un bateau

ça te tente pas l'OTS ; bruno??🙂
je préfére l'ATS... 😛

si, si ca me tente mais bon ! faut aller chez l'oncle sam prendre le bateau. ca augmente le coût. mais de toute façon, un jour j'en ferais une avec RCCI. mais je ne sais pas sur quel bateau. 😉
NIET !!! 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Coucou, les affreux, je suis à Berne, demain à 7 h 15 départ du bus pour les tulipes... 😏
Mathilde
NIET !!! 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Coucou, les affreux, je suis à Berne, demain à 7 h 15 départ du bus pour les tulipes... 😏

mince ! tu es la... je profitais de ton absence pour en rajouter une couche... 😉
bon tant pis j arrive pas à copier coller

ha Mathilde oui c vrai elle part aux tulipes! 😏😏
Coucou !

Je suis rentrée des tulipes 😏

Moins pénible que je ne le pensais, mais pas mon truc quand même... 🏴‍☠️

Si ça t'amuse, voir http://voyageforum.com/v.f?post=4226602;
Mathilde
salut Miss HLM. je vais aller voir ton lien.

à propos, on va visiter un HLM flottant le 19 mai. tu vas voir ca par ailleurs.😉
Bonjour Mguibentif

😄 contente de retrouver ma correspondante matinale sur VF 😄 alors sont pas belles les tulipes 🙁 alors nous éviterons d'aller les voir dans le grand nord 😉
desbell83
Bonjour,

Très belles les tulipes du parc Keukenhof; d'ailleurs, il y a aussi d'autres fleurs dans les massifs et les serres...

Contente d'avoir laissé "la troupe" en Suisse allemande ! 😏

Je repars pour Bandol mardi et l'Andalousie le 2 mai.
Mathilde
Coucou,

Je viens de lire ton CR il est vrai que les longs trajets en car c'est très pénible, et puis avoir a faire et défaire les valises a chaque étape ce n'est pas térrible non plus 🙁 mais rien que la vue des fleurs doit valoir tout de même le coup 😄 Après du très beau temps depuis hier aprem nous avons à nouveau de la pluie, le beau temps doit revenir demain😉 avec les vacances scolaires il y a pas mal de monde d'arrivé à Sanary. Le 21 Mai nous partons également une semaine en séjour hotel a Grasse, Très bonne journée
desbell83
Alors, mal lu, car nous avons fait 2 hôtels seulement avec le car, 3 nuits dans le premier, une nuit dans le dernier. Pour une nuit, je ne vide pas la valise... 🏴‍☠️
Mathilde
Nous avions fait un circuit avec les Cars Michel qui sont pourtant très confortables visite de l'ile d'Elbe, les cinque terre, les carrières de marbre de carrare avec plusieurs jours à Elbe et arret ensuite dans les hotels le soir, déjà la route pénible, plus les bagages a trimballer 🙁 nous étions exténués😕 un autre séjour en Andorre la nous avions le même hotêl durant la semaine le car nous prenait tous les matins et aprems pour les visites toujours avec Michel, mais je préfére de loin le système croisières😏 Par contre le circuit Ile d'Elbe nettement plus interessant qu'en Andorre.En plus autant je suis à l'aise en bateau autant je crains le car tout comme la voiture d'ailleurs 🙁 il me faut voir la route et encore 😕
desbell83
Il faut dire que la Hollande, c'est archi-plat, donc moins secoués certainement qu'en Andorre... En revanche, ça n'avance pas vite, beaucoup de voitures, nettement mieux en Belgique de ce côté-là.

Moi, j'ai l'habitude de me lever tôt, certaines personnes âgées du car moins que moi je pense 😏 Il y en a qui ont fini leurs nuits en dormant non stop dans le car... Aux sorties, j'en ai aiguillé certains complètement égarés pour retrouver le car, notamment dans le parc des tulipes, pourtant avec le parking cars fléché partout mais confusion possible avec le parking voitures à l'autre bout du parc... 2 sont arrivés encore 5 min. en retard suite à une chute, visite à l'infirmerie, sparadrap, etc... Pas simple pour le chauffeur de récupérer son monde parfois... mais, en général, les gens étaient même avant l'heure dans le car, de ce côté-là, rien à dire, la précision helvétique !

Un bon fou rire à un repas où il était écrit en hollandais "sauce béarnaise", il y a un Bernois assis en face de moi qui croyait que c'était "sauce bernoise", ai essayé d'expliquer où était le Béarn, une cause perdue, visiblement ça ne lui disait rien du tout... 😏
Mathilde

Similar discussions

You might also like