Projet de circuit en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour

nous partons fin janvier pour 3 semaines en Birmanie. Voyage en couple. Les étapes sont en partie choisies mais il me manque quelques précisions pour affiner les choses

1/ De quelle manière est il le plus judicieux d'enchainer ces différentes haltes ? yangoon - kalaw / Inle - Mandalay - Bagan

Ma 1ère idée est de le faire dans cet ordre pré-cité.

2/ Pause plage en Birmanie : pour ou contre ? Je pensais y passer 2-3 jours du côté de Thandwe

3/ Intérêt d'une halte à Bago ?

Merci à tous pour vos suggestions et avis avisés

Isa
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
AD Adonya Globetrotter ·
1/ De quelle manière est il le plus judicieux d'enchainer ces différentes haltes ? yangoon - kalaw / Inle - Mandalay - Bagan

périple le plus classique possible. 2/ Pause plage en Birmanie : pour ou contre ? Je pensais y passer 2-3 jours du côté de Thandwe

Thandwe = Ngapali

3/ Intérêt d'une halte à Bago ?

Pourquoi pas, c'est très sympathique et de toute façon sur la route qui mène à Yangon depuis Mandalay
NI NinoSoldado Veteran ·
1/ De quelle manière est il le plus judicieux d'enchainer ces différentes haltes ? yangoon - kalaw / Inle - Mandalay - Bagan

Ma 1ère idée est de le faire dans cet ordre pré-cité.

Itinéraire très bien comme ça. Eventuellement voir à terminer par Inle car il y a des vols vers Thandwe depuis l'aéroport de Heho.

3/ Intérêt d'une halte à Bago ?

Oui en revenant du Rocher d'Or par exemple ou en excursion à la journée depuis Yangon (pourquoi pas en train!) si vous passez plus de deux jours dans l'ancienne capitale

Merci à tous pour vos suggestions et avis avisés

Isa

De rien: 5000Ks par conseil x2 = 10,000Ks, payable sur place.
GI Gilber3869 Regular ·
Bonjour, Pour des tuyaux voir mon blog : http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr/2013/01/voyage-au-myanmar-birmanie-nov2011.html?view=sidebar Bon séjour
Gilbert
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Isabelle Pour moi le mieux c'est de faire ton circuit dans cet ordre: YANGON MANDALAY BAGAN INLE.Les liaisons sont plus faciles. Surtout si tu vas à NGAPALI. Comment vous déplacez-vous ? Nous y serons tout le mois de Janvier.Quand arrivez-vous ? Si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas, je connais assez bien. Nous sommes presque voisins.Je connais bien la région de LORIENT. A ta disposition LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
ZA Zazabenji Veteran ·
Bonjour Cher Voisin 😉

Merci pour ton retour Louis. Nous allons privilégier le bus, avec peut être un vol retour sur Yangon, si le timing est serré. Nous arrivons le 26/01 matin.

Pas encore certain que nous allions sur Ngapali. Le retour avion sur Yangon est assez cher (150€ /p) et me semble long en bus (18h ?) J'ai entre temps poursuivi mes recherches et lectures et la région de Moulmein me tente aussi. Je crains juste que nous n'ayons assez de temps. J'ai également lu des choses sympathiques sur Chaung Tha... qui serait peut être la bonne solution pour allier plage et connexion facile avec Yangon.

Je reste preneuse de vos avis, et poursuis mes lectures sur le forum notamment...

Merci d'avance
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
ZA Zazabenji Veteran ·
Merci Alban

Je suis en balade sur ton site et pêche les infos ici ou là. Je reviendrai bientôt.... avec les kiats pour le paiement bien sûr 😉
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
ZA Zazabenji Veteran ·
Bonjour Gilbert

Je souris en ouvrant le site. Je vous ai à peine quitté pour les infos sur le Pérou et la BOlivie que je vais vous retrouver en Birmanie. Sympa. Il me semblait juste que le site que j'avais consulté avec un autre visuel ; y aurait il différents hébergeurs ? En fait c'est le titre qui m'a fait dire qu'on s'était déjà croisés 😉😉😉

Merci pour le partage en tout cas.
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
GI Gilber3869 Regular ·
J'ai effectivement changé d'hébergeur car je n'arrivait pas à faire des modif avec l'ancien ! Je ne me rappelle pas vous avoir croisé sur ce forum, mais l'important est le partage d'infos de tous. Pour info, cette année, je parts la semaine prochaine pour 6 semaines en Indonésie + Philippines. Je complèterai mon blog pour donner toutes infos utiles.
Gilbert
ZA Zazabenji Veteran ·
Je me suis faite discrète sur le forum Pérou-Bolivie, mais y ai péché pas mal d'infos. Voyage superbe à la clé ! Nos aventures sont en ligne sur http://voyages-en-famille.e-monsite.com/

Quel bonheur les longs voyages !! Profitez bien et au plaisir de vous lire sur le site
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
ZA Zazabenji Veteran ·
Rebonjour

Le planning évolue... et pourrait prendre cette forme là, sous réserve de vos commentaires et conseils.sam. 25 janv. Paris - Yangoon 9:55-6:29 (+1) dim. 26 janv. Yangon - Mandalay vol 10:00-12:00 lun. 27 janv. Mandalay +bus nuit Bagan (22:00-3:00) mar. 28 janv. Bagan mer. 29 janv. Bagan jeu. 30 janv. Bagan ven. 31 janv. Bagan - Kalaw sam. 1 févr. Kalaw dim. 2 févr. treklun. 3 févr. trek mar. 4 févr. trek mer. 5 févr. Inle jeu. 6 févr. Inle ven. 7 févr. Inle sam. 8 févr. Heho - Yangon vol 9:35-10:45 + Rocher d'or (12:30-16:30) dim. 9 févr. Rocher d'or (+/- 4h sur place) - Moulmein (4h30 de trajet) lun. 10 févr. Moulmein mar. 11 févr. Moulmein mer. 12 févr. Moulmein + bus nuit Yangon (20:00-6:00) jeu. 13 févr. Yangon ven. 14 févr. Yangon sam. 15 févr. Yangoon-Paris 07:30-18:55 Merci d'avance pour vos avis avisés 😉
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Isabelle C'est bien dommage de ne pas rester 2/3 jours à MANDALAY où il y a beaucoup de choses à voir. Tu peux gagner quelques jours. Tu arriveras à KALAW en début d'après midi. Pas besoin d'y rester 2 nuits tu peux commencer ton TREK dès le lendemain. Ton Trek peut durer 2 jours seulement. Tu peux aussi supprimer un jour à YANGON. Tu pourrais faire une nuit de moins à MOULMEIN et une à HPA AN. Autrement le reste est très bien. A ta disposition LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
FR Frederic75 Regular ·
Bonjour,

si vous le pouvez, arrivez en avion à Mandalay et repartez de Yangon. Du fait des embouteillages, il faut compter une heure et très souvent plus (voire très plus !) pour rejoindre Yangon depuis l'aéroport. Votre escale d'une nuit à l'aller pourrait ne pas être très reposante... Notez qu'il faut aussi une heure environ entre l'aéroport de Mandalay et le centre ville (mais ici surtout du fait de la distance). L'autre option, selon moi, c'est de ne pas passer par Mandalay pour rejoindre Bagan : prenez un vol direct Yangon-Bagan. Ca vous évitera de multiplier les transports lors des premiers jours.

Au-delà, aller ou pas à Mandalay et voir ses environs ? Je rejoins Lobo : une étape d'une nuit n'est pas intéressante. Cela dit, je pense que l'on peut même ne pas y aller du tout ! Certes, c'est dommage. Mais cela laisse du temps pour voir d'autres choses.

Vous prévoyez assez large toutes vos premières étapes : 3 jours Bagan, 3 jours trek, 3 jours Inle. J'enlèverais 1 jour à Bagan, et je suivrais le timing donné par Lobo pour Kalaw et le trek. (je garderais 3 jours à Inle pour ne pas trop speeder !). Selon ce que vous ferez à l'aller, Yangon ne mérite pas d'y consacrer trop de temps. En revanche, si vous voyez que vous avez 3/4 jours qui trainent, poussez jusqu'à Chaung Tha, en bord de mer. Vous verrez un autre visage de la Birmanie.

Frédéric
ZA Zazabenji Veteran ·
Bonjour Louis et Frederic

Merci pour vos retours.

En fait, nous ne faisons pas du tout halte à Yangon à l'aller pour éviter justement les a/r aéroport-centre ville : nous arrivons le 26 à 6:30 et enchaînons de suite avec le vol pour Mandalay à 10:00 Sur Mandalay je prévoyais l'après midi de notre arrivée pour éventuellement la forteresse de Mandalay et le lendemain pour le classique circuit en taxi Amarapura / Sagaing / Inwa. Je suis bien consciente que ça fait court, d'où mon hésitation à y aller ou pas....

J'aurais aimé l'option du vol sur Bagan, mais je n'ai trouvé que des départs vers 15:00 de Yangon, ce qui nous fait attendre de 6:30 à 15:00 ds l'aéroport, pas glop pour démarrer les vacances 🙁. Savez vous s'il y a des vols le matin ?

Bien noté l'info de Louis pour le départ du trek ; je me posais justement la question de rester ou pas une journée sur Kalaw. Je pensais qu'on y arriverait plutôt en fin de journée et je comptais sur la journée du lendemain pour "organiser" le trek. A ce sujet, faut il le réserver / organiser de France ou bien tout se fait sur place assez facilement ? Comme nous sommes en saison haute, je ne voudrais pas ne pas trouver de guide pour descendre sur Inle. Dans tous les cas, nous maintenons les 3 jours : marcher on aime ça !

Chaung'Ta était aussi ds mes souhaits... mais finalement nous préférons aller sur Moulmein, où nous devrions également avoir un autre visage de la Birmanie... enfin, c'est ce que j'ai lu sur le forum. Dites moi si je me trompe, auquel cas on irait sur Chaung'Ta 😎

Encore merci à vous
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
FR Frederic75 Regular ·
J'avais mal lu le début de votre planning. Dans ce contexte, je prévoirais au moins une nuit de plus à Mandalay (vous avez de la marge dans les jours qui suivent). Il y a pas mal de choses à voir dans les environs de Mandalay . Et donnez-vous (à mon avis) un peu de temps pour vous acclimater à la Birmanie. Surtout que vous allez enchainer avec un bus de nuit : ce n'est pas toujours très reposant (clim à fond, vidéo qui hurle, arrêt repas à 1h00 du matin, et arrivée à 4h00 quand tout est encore fermé).

Je n'ai pas fait le trek de Kalaw.

C'est très difficile de comparer Chaung Tha et Moulmein, ou de conseiller l'un plutôt que l'autre. Les deux sont de bons choix ! Vous pouvez mettre Hpa-an sur la route de Moulmein, et faire le trajet entre les deux en bateau. Voir la photo faite en février 2013 avec les horaires (le trajet doit prendre autour de 4 heures environ, dans un environnement sublime). A Moulmein, essayez d'avoir une chambre à l'hôtel Cinderella. Ou sinon au Ngwe Moe Hotel, face à la rivière, avec de belles chambres claires, mais avec moins de charme que le Cinderella.

Frédéric

Similar discussions

You might also like