Projet colossal: un pont terrestre reliant la mer d'Andaman et le golfe de Thaïlande (26 mai 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
En cherchant aute chose, j'ai trouvé l'article suivant. C'est pas récent, je sais...

lundi 26 mai 2008 Projet colossal : un pont terrestre reliant la mer d'Andaman et le golfe de Thaïlande Le PDG de Dubaï World a signé un accord avec le gouvernement thaïlandais, pour un projet qui pourrait ouvrir la voie à un pont terrestre reliant la mer d'Andaman et le golfe de Thaïlande dans le sud du royaume. Les plans proposés comprennent le développement de deux nouveaux ports de chaque côté de la péninsule avec un couloir de terre connectés qui comprennent une zone franche et un parc d'affaires. Le couloir pourrait fonctionner comme un centre de logistique et comprendrait un réseau routier et ferroviaire pour gérer le transfert des cargaisons. Une étude de faisabilité sera entreprise dès 2009. Ce projet titanesque pourrait être un facteur de développement économique pour la Thaïlande ainsi que pour ses voisins asiatiques.

http://216.239.59.104/search?q=cache:Pde3AMi3IC0J:thailande-actu.blogspot.com/+thailande+lese+majeste+grace+royal&hl=es&ct=clnk&cd=47&gl=fr
SE Seb91260 Veteran ·
c'est singapore qui va🤪🤪
ME MengWan Globetrotter ·
Je suis désolé, mais soit l'expression "pont terrestre" est erronée (traduction ?), soit le projet est absurde ...

Dans les deux cas, il se peut fort bien qu'il s'agisse d'une "pompe à fric" de plus et donc il sera intéressant d'examiner de près qui sera choisi, en commençant par l'étude de faisabilité !

NB:Le mot "Dubaï" me fait furieusement penser à Mr.T, j'ai l'esprit très mal placé 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LU Lukmee Globetrotter ·
Xème avatar des projets centenaires de percement de l'isthme de Kra ( 40 km) pour traverser la bande de thailande au niveau de Ranong et ainsi économiser le passage par Singapore pour aller directement, en provenance de Suez au sud de l'inde, vers la Chine

mais comme Singapore est de tres loin la première palteforme logistique du transport par conteneur de l'Asie, et en fait un port de transit, cela supposerait simplement que les investisseurs rececrait un droit de passage ( du meme type que Panama ou Suez

mais a noter que ce dorit de passage n'a jamais - en dehors de l'argent cash qui va directement ( ou indirectement) dans les banques - permis le développement sur place

le port de Panama ou celui de Panama sont inexistant en terme d'import export de conteneur, en comparaison de Singapore

Mais on peut aussi objecter que Panama et Suez se sont fait grace a de doux reveurs et des investissurs puissants !
ME MengWan Globetrotter ·
Je suis d'accord avec vous, à ceci près que le sujet parle d'un PONT TERRESTRE (par contraste avec un pont aérien peut-être ?).

Un canal pourrait rapporter "des sous", et peut-être que çà permettrait (enfin ?) au Sud du pays de devenir indépendant du Nord 😎😎😎😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thv2001be Globetrotter ·
Un truc comme la Bang Na Expressway ?

Je suis désolé, mais soit l'expression "pont terrestre" est erronée (traduction ?), soit le projet est absurde ...
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like