Projet de dix-sept jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
bonjour tout le monde, je compte aller en Malaisie+Singapour début novembre pour 17 jours, et de nombreuses questions me taraudent, je voulais donc avoir vos précieux avis.

* 1*- que pensez-vous du parcours projeté (sachant que je préfère la nature, les balades, le shopping et les parcs plutôt que les musées et sites historiques?): 4 jours à Singapour: zoo, bird park, sentosa, quartiers indiens et chinois, shopping, tiger baum park, night safari, et shopping 2 jours à kuala lumpur: shopping, les 2 tours, le parc et la mosquée eu-dessous des tours, la tour-antenne qui permet d'avoir un panorama sur la ville, little india, central market, lake garden 2 jours à cameron highland: balades dans les sentiers de la jungle, les cascades, les plantations de thé et repos 1 jour à penang: juste de passage, mais je sais pas trop que voir 2 jours à langkawi: plage, snorkelling, tour dans la mangrove, balades et repos 2 jours à pangkor: tour en scooter, plage, snorkelling, balades et repos il me resterait donc 4 jours, mais je sais pas trop aller (je pensais à kota bahru, tioman mais j'ai peur que le temps soit trop pourri là-bas en novembre; ou encore le lac cini ou gentle highlands)

* 2*- est-ce que du 01 au 16 novembre, la côte Est, notamment kota bahru, perhentian, et tioman sont vraiment impratiquables, ou peut-on espérer y voir quelques jours de soleil? Si oui, y aura-t-il des hôtels ouverts et des ferrys pour les îles?

* 3*- pour le shopping, est-ce plus économique en Malaisie ou à Singapour? avez-vous des noms de centres commerciaux connus et bons marché à KL? (pour l'electronique et des vêtements)

bon, ça fait beaucoup de questions, mais merci d'avance aux réponses que vous pourrez me donner.
DA Danyfr Regular ·
cst un bon planning. Le Zoo et le birdpark de Singapore sont très beau. Sentosa n'est pas indispensable. Singapore n'est plus aussi interéssant en ce qui concerne les prix q'avant, je l'ai constaté en février. ¨Par contre à KL tu devrais trouver ta vie. Je suis allé il ya 2 ans aux Perhantians mais en été et c'est nettement mieux que Tioman. J'ai vu Tioman il ya 15 ans il y avait plein de coraux à quelques pas de la plage et il ya 2 ans il ne restait rien, j'etais très deçue!
NE Neinamu ·
Merci pour ta réponse danyfr, Je vais essayer de na pas trop faire de shopping à Singapour alors. Pour Sentosa, je me souviens avoir apprécié (c'était en 1987 et j'étais un enfant!). Ca a surement changé depuis, mais je pense y faire un tour, ne serait-ce que pour le marineland, et aussi pour l'ambiance plus décontractée, qu'on ne trouve pas forcément dans le reste de Singapour. Mais pour les îles de Perhentians ou Tioman en Malaisie, je doute que le temps s'y prête début novembre, d'après tout ce que j'ai lu sur le forum. Je vais tout de même aller à Kota Bahru, et si je vois que la météo est clémente, alors j'irai faire un tour vite fait à Perhentian vu que c'est à côté (enfin s'il y toujours des ferrys et des hôtels ouverts).
SU SunTsu Regular ·
J'ai passé 15 Jours au mois de juin dans ces 2 pays, voila mes conseils : Pas plus de 3 jours a Singapour, reserve plutot un jour de plus a Kuala Lumpur c'est un peu plus authentique que la trop aseptisé Singap ... Tu devrais rajouter Malacca sur la liste de tes destinations ... surtout que c'est sur le trajet Singapour-KL ( A moins que tu n'ais prévu de prendre l'avion ...) Je ne sais pas si les iles de la cote est sont pratiquables en cette périodes, mais si elles le sont, je te conseille vivement de les privilégier par rapport à celles de la cote ouest, et ce d'aprés la majorité des avis que j'ai pris la bas ... C'est bien simple moi et mon amie avons passer un séjour mémorable sur l'ile de Redang et les Perhenthians ... Je me rend compte que tu a oublié un spot quasi obigatoire sur ta liste ... LA PLUS VIEILLE JUNGLE AU MONDE : LE TAMAN NEGARA !!! Tu ne dois absoluement pas passé a coté de cet endroit magique ... Voila en espérant t'avoir aidé un petit peu dans ton choix ... ENJOY !!
Qui me trompe une fois honte a lui, qui me trompe deux fois honte a moi ...
BA Baboulette Regular ·
😉 J'excluerai Penang qui ne vaut pas la peine a mes yeux et à la place rester un peu plus longtemps à cameron highlands ou les plantations de thé sont MAGNIFIQUES
Baboulette
NE Neinamu ·
Merci pour vos réponses! Pour Singaopur: je sais que les avis divergent, mais ayant été là-bas il y a quelques années, j'avais beaucoup apprécié; et je ne trouve pas que c'est une ville aseptisée, bien au contraire; et en plus c'est un condensé de l'Asie; et puis je pense que 4 jours est un minimum obligatoire vu les visites que je compte y faire. Pour Penang et Malacca, je crois définitivement que je ne m'y arrêterai pas, car les visites des temples, musées et sites historiques et culturels m'intéressent moyennement (oui, je sais, la culture c'est important, mais bon, c'est les vacances, quoi! ;)); et à part ça, l'intérêt de ces villes m'a l'air plutôt limité. Quant à Perhentians et Tioman, quel que soit le choix entre les deux, mon souci principal est de savoir si au moins l'une des deux me sera accessible début novembre. Pour les Cameron highlands, 2 jours ne sont-ils pas suffisants? Dans le cas contraire, j'y resterai un jour de plus. Comme je ne réserve pas l'hôtel d'avance, les nombres de jours prévus à chaque halte ne sont pas figés. D'ailleurs, j'espère ne pas trop galérer pour trouver des chambres potables et peu chères. Après Kota bahru, s'il me reste du temps, alors je ferai le Teman negara comme le conseille Suntsu, et peut-être le lac Cini. N'hésitez pas à rajouter vos commentaires et remarques.
LI Lilleplus ·
tres bien, pour tioman / perhentian, acheter sur place. il y a plusieurs petites entreprises qui ont le lien avec des hotels sur iles. pas de peur.

penser plus pour Kota Bharu, et Taman Negara. Cameron Highlands est plus froid, 2 jours / Une nuit deja suffit pour moi

Similar discussions

You might also like