Projet d'itinéraire Birmanie 3 semaines en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, Je vous soumets mon projet d'itinéraire, arrivée par Yangon et départ par Mandalay Je cherche à prendre mon temps et optimiser les frais de déplacements, voila ce que cela donne, pour l'instant : - Yangon, le 28 novembre - départ en bus pour Mawlamyine le 29 novembre - 2 nuits à Mawlamyine les 30 nov et 1er dec (Cinderella) - bateau pour Hpa An le le 2 décembre - 1 ou 2 nuits à Hpa An (une GH à suggérer?) - retour Yangon en bus le 3 ou 4 décembre - vol Yangon Heho le 4 decembre - Lac Inle du 4 au 8 décembre (Aquarius Inn) - trajet Inle Kalaw le 8 (ou le 9) - Kalaw du 8 au 11 (trek sans doute) - trajet Kalaw Bagan le 11 décembre -Bagan du 11 au 15 décembre (Mya Thida hotel) - bateau Bagan Mandalay le 15 décembre - Mandalay du 15 au 18 décembre (Ma Ma GH) puis vol Bangkok pour retour Paris

Qu'en pensez vous? N'étant ni très sportive, ni très résistante à la chaleur, j'ai prévu un budget moto taxi à la journée, si vous avez des noms à me recommander, je suis preneuse! Voyageant seule, je suis aussi preneuse de toute proposition pour m'accompagner sur un bout de trajet (et partager les frais de GH)

A bientôt

Caroline
NI NinoSoldado Veteran ·
Pour Moi ce serait plutôt l'inverse: arriver Mandalay et terminer par Yangon. Mandalay n'étant pas la ville la plus mémorable du Myanmar et surtout, terminer par la Shwedagon constitue LA cerise sur le gâteau!
51 51dansleau Regular ·
Bonjour Caroline,

Nous irons mon épouse et moi également presque au même moment que vous au Myanmar, pour nous ce sera du 26 novembre au 22 décembre, nous avons hâte d'y être. Je partage l'avis donné par NinoSoldado à savoir terminer par Yangon. Ses conseils sont souvent très judicieux. En effet, d'après certains autres posts Mandalay ne faisant pas l'unaminité je ne terminerais pas sur une note qui risquerait d'être moins juste. Nous irons également à Mawlamyine, mais nous avons opté pour le train depuis Yangon et un retour en bus question de changer de moyen de transport. Notre parcours est similaire au vôtre mais avec un peu plus de temps. Malheureusement, notre santé ne nous permet plus de trek et nous n'irons donc pas à Kalaw. Cordialement, Jean-Pierre.
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
TR Travelmates ·
Pour Moi ce serait plutôt l'inverse: arriver Mandalay et terminer par Yangon. Mandalay n'étant pas la ville la plus mémorable du Myanmar et surtout, terminer par la Shwedagon constitue LA cerise sur le gâteau!

Merci de cette suggestion, dans le sens arrivée Yangon, départ Mandalay, les billets Air Asia étaient très compétitifs, je vais immédiatement vérifier ce qu'il en est dans l'autre sens Caroline
TR Travelmates ·
Bonjour Caroline,

Nous irons mon épouse et moi également presque au même moment que vous au Myanmar, pour nous ce sera du 26 novembre au 22 décembre, nous avons hâte d'y être. Je partage l'avis donné par NinoSoldado à savoir terminer par Yangon. Ses conseils sont souvent très judicieux. En effet, d'après certains autres posts Mandalay ne faisant pas l'unaminité je ne terminerais pas sur une note qui risquerait d'être moins juste. Nous irons également à Mawlamyine, mais nous avons opté pour le train depuis Yangon et un retour en bus question de changer de moyen de transport. Notre parcours est similaire au vôtre mais avec un peu plus de temps. Malheureusement, notre santé ne nous permet plus de trek et nous n'irons donc pas à Kalaw. Cordialement, Jean-Pierre.

Nous allons peut être nous croiser, ce serait avec plaisir! Caroline
MA Martinoche Regular ·
Bonjour, a Hpa-An GH Soe Brother 25 $ la chambre double avec SDB 15 et 20 les plus petites bien située et propose des excursions dans la région des grottes.

Similar discussions

You might also like