Projet d'itinéraire en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Hello tout le monde

Mon cher et tendre m'a confié l'organisation de notre voyage de noces, donc voilà je m'y colle ^_^ Notre choix s'est porté sur la Malaisie donc, d'où mon message :), et nous resterions 2 semaines (13 nuits), mi-mai.

Les étapes que je prévois sont les suivantes : Kuala Lumpur Malacca Ipoh (en fait un magnifique hôtel à côté où on veut absolument aller : le Banjaran Hotsprings Retreat où on resterait 2 nuits) Cameron Highlands un épisode balnéaire (pas de plongée, juste profiter de la mer)

On se débrouillerait avec les transports trains, bus, taxi, vol interne

Quel serait l'itinéraire le plus judicieux pour nous éviter de perdre trop de temps dans les transports ? Quelle île est la plus facile à intégrer aux autres étapes ?

Si on doit faire sauter une étape, on sacrifiera peut-être les Cameron Highlands (mais je serais triste)

Merci pour vos suggestions d'experts !
GI Gineth ·
Kuala Lumpur 3j > train > Ipoh 2j > bus+ferry > Penang 1j > ferry > Langkawi 4j > vol interne via KL > Malacca 2j > Kuala Lumpur 1j

Ca vous semble honnête ? Intéressant ? On ferait sauter les Cameron H, mais c'est le point le plus difficile à caser
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Lors de ton passage à Penang, je te conseille l'Eastern & Oriental Hotel : http://www.e-o-hotel.com/index.php Ce n'est pas donné, mais comme tu as parlé de voyage de noce... Si la chambre dépasse ton budget, tu peux te rabattre sur le buffet de leur restaurant Sarkies. Pour le reste, ton voyage est réalisable. Il ne faut pas oublier qu'à chaque étape, il faut défaire, puis refaire ses bagages. Ce qui devient fastidieux quand on ne s'arrête qu'une nuit à plusieurs reprises.
GI Gineth ·
Merci Johan Cet hôtel à l'air magnifique ! Le truc c'est qu'on casse déjà la tirelire pour le Banjaran, faut que je vois... En effet les courtes étapes ça peut être fatigant. Je crois que je vais faire une crois sur les CH...

Penang vaut vraiment le coup d'y rester ?
CE Cecile1204 Regular ·
bonjour ,

Moi j'ai vraiment adoré Kapas , minuscule ile, rien a faire a part buller sur les plages tranquilles ou en faisant 3m avec un masque on est dans un veritable aquarium... nous y etions en aout , l'ile etait complete au niveau des chambres , pourtant sur toutes mes photos nous etions seuls ou presques sur la plage ( en marchant 5min)

Tioman est sympa aussi mais plus peuplée et developpée ...

c'ets vrai que Kapas mesure moins d un KM de long ....
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous étions en Malaisie en avril 2013, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques info pratiques : http://yann34.over-blog.com

Nous avions "cassé la tirelire" au lac Tasik Keniyr qui reste notre plus beau souvenir de Malaisie. Dommage de zapper les Cameron Highlands qui sont une étape "rafraîchissante" que nous avions fait après Penang (qui ne nous a pas du tout séduit).

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

Pour 15 jours, je vous conseille de sauter Ipoh ( vraiment pas grand chose au final dans cette ville ) et de faire essentiellement Malacca, KL et Penang ( vous pouvez faire l'épisode plage là, à Batu Ferrenghi ou à Monkey beach ), tout en prenant votre temps et en restant cool. Vous pouvez vous rendre aux Cameron Highlands depuis KL directement ( pensez à prendre un pull ou une vest, il fait froid le soir ). Sur le trajet vers Penang, j'avais fait Kuala Kangsar qui est pas mal pour une journée ( bâtiments et musées sympas à voir ). Taiping, pour une journée mais je ne l'ai pas trouvé extra. De Penang, vous pouvez rejoindre Langkawi si vous le temps en prenant un ferry qui y va directement.

Aucun problème pour se déplacer dans le pays, surtout sur la côte Ouest, beaucoup de bus et d'autoroutes. Les trains marchent bien aussi.

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
GU GudangGaram Veteran ·
Cet hôtel à l'air magnifique ! Le truc c'est qu'on casse déjà la tirelire pour le Banjaran, faut que je vois... [...] Penang vaut vraiment le coup d'y rester ?

C'est une famille de trois hôtels comprenant le Raffles à Singapour et le Majapahit à Surabaya (Indonésie). Seul ce dernier est abordable. Et le restaurant aussi y est excellent. A Georgetown il y a un quartier d'habitat sur pilotis, un fort Anglais (Fort Cornwallis), quelques bâtiments victoriens, un quartier Indien, des temples, des rues commerçantes à arcades. La ville est intéressante pour sa population aux origines diverses.

Similar discussions

You might also like