Projet itinéraire Myanmar 14 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, J'ai le projet de partir au Myanmar en mars 2015. J'ai fait l'erreur d'acheter le Lonely Planet dématérialisé pour ma liseuse électronique, et, je ne m'en sors pas. On ne s'y retrouve pas, pour les plans ce n'est même pas la peine d'y penser. En fouillant sur le net et en me servant du guide dématérialisé, j'ai élaboré cet itinéraire pour une première approche du Myanmar. Pourriez vous me donner votre avis, j'ai beaucoup de mal avec les moyens de transport entre les différentes étapes. J'ai du mal à savoir si l'itinéraire ci-dessous est faisable. A l'avance merci à vous. 1) Bangkok - Mandalay 2) Mandalay : pagodes - couché de soleil sur la colline... 3) Extérieur de Mandalay : Sagaing et sa colline puis petite traversée en bateau pour Inwa : tour en calèche puis Amarapura et son célèbre pont en teck, U Bein... 4) Embarcadère où un bateau pour Mingun nous attend sur le fleuve Ayeyarwady Voir si possibilité de prendre le bus pour Bagan à 16H30 ou possibilité de prendre l'avion pour Nyaung U (30 minutes 40 $). 5) Bagan/Nyaung - Le marché ; - Visite des temples et villages à l'intérieur du site ; 6) Bagan : louer un vélo : le levé du soleil ; Bus de nuit pour Inle (Taunggyi) 7) Lac Inle louer les services d'un batelier : visite des villages flottants, les pêcheurs, le marché des 5 jours (tous les 5 jours), Le village d’Ithein et ses milliers de stupas, etc. Séjourner à Nyaungshwe 8) Promenade dans la région Inde (louer les services d'un taxi) ; Bus de nuit pour pour Bago/Rangoum ; 9) Bago (arrivée à 4 H du matin) Bago puis bus pour Kinpun 10) Hpa An 11) Visite les grottes de la région de Hpa An et bus de nuit pour Rangou (Rangoo) - Départ à 19 H (8 heures de bus). 12) Rangoun (Yangoun) visiter la paya Shwedagon le soir - la journée promenade à pied dans le centre ville, aller au marché Bogyoke Aung San 13) Rangoun (Yangon) 14) Rangoun - Bangkok
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Mandalay, Sagaing, Mingun, U Bein, Bagan, le lac Inle, Inthein, Bago, Hpa An et Yangon en 14 jours, ça me paraît beaucoup de visites quand même. A mon avis, tu devrais zapper Bago et Hpa An et te concentrer sur les sites principaux : Mandalay, Bagan, le lac Inle et Yangon. Par ailleurs, le billet d'avion à 40 dollars entre Mandalay et Bagan, je ne suis pas sûr qu'il soit encore d'actualité. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus cher.

http://coupsdecoeurenasie.com
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CE Cezanne67 Regular ·
Bonjour Christophe,

Merci pour votre réponse. Je pense aussi que mon itinéraire est plus une course qu'une partir de plaisir et, je préfère privilégier le temps à une addition de visites qui impose un rythme soutenu. Pourquoi devrais je "éliminer" Bago et Hpa An. Ces sites sont moins intéressants que les autres prévus dans mon itinéraire ? Votre blog semble très intéressant, je vais y consacrer du temps. J'ai choisi le mois de mars pour éviter la pleine saison et ne pas galérer pour les hébergements. J'espère que ce choix est judicieux. J'ai évité le mois d'avril à cause de la fête de l'eau qui pourrait "paralyser" mon voyage. J'ai un peu galéré cette année, en Thaïlande, en avril au moment du nouvel an. Dans tous les cas, grand merci !
NI NinoSoldado Veteran ·
Mdl/Nyu (Bagan) les tarifs publiés tournent plus autour de 100USD par personne par trajet (à +/- 10USD selon les compagnies)
CE Cezanne67 Regular ·
Merci pour cette précision concernant les tarifs des billets d'avion, ça fait réfléchir ! Merci beaucoup !
CE Cezanne67 Regular ·
Bonjour à tous, J'ai revu l'itinéraire pour un voyage au Myanmar prévu au mois de mars 2015. J'aimerais connaître votre avis. 1er jour : Bangkok - Mandalay : Arrivée Mandalay 2ème jour : Mandalay 3ème jour : Mandalay 4ème jour : Après-midi départ en bus pour Monywa et, nuit à Monywa ou Nuit à Mandalay et départ le 5ème jour au matin à Monywa en train

La question : le trajet en train entre Mandalay et Monywa a t il un intérêt particulier (les paysages, la vie dans les wagons, etc.) pour y consacrer du temps ? 5ème jour : Départ pour Nyaung U et nuit à Nyaung U Ou si l'option du train a été retenue nuit à Monywa 6ème jour : Bagan ou départ pour Nyaung U 7ème jour : Bagan 8ème jour : Bagan 9ème jour : Bagan et bus de nuit pour Inle (Taunggyi) Le bus part vraiment à 4H du matin de Nyaung pour Inle ? 10ème jour : Inle 11ème jour : Inle et départ pour Yangon en bus de nuit 13ème jour : Yangon 14ème jour : Départ de Yangon pour Bangkok

Cet itinéraire vous semble équilibré ? Peut-être que je consacre "trop" de temps pour une étape au détriment d'une autre ? D'autre part si je prendre le train de Mandalay à Monywa, ça coince pour les étapes suivantes alors comment répartir le temps consacré à chaque étape après Mandalay ? Je suis un peu perdu. Merci à vous, Jean-Marc
CE Cezanne67 Regular ·
Il manque le 12 jour dans mon itinéraire, donc la 12ème journée serait consacrée à Inle et bus de nuit pour Yangon.
DO Doudoux12 Regular ·
BONJOUR nous partons en birmanie l'été prochain (sac a dos) et nous nous demandons s'il est mieux d'atterrie a Mandalay ou a Rangoon !! nous arriverons de bkk ..(billets deja en poche) ??

nous pensons faire les villes suivantes : mandalay bagan lac inle pindaya et nous aimerions bien faire un tour sur Mrau U et la cote ouest avant de repatir de Rangoon, ,

avez vous des conseils a nous transmettre sur ce circuit ? ou un autres ?

merci

thierry

Bonjour à tous, J'ai revu l'itinéraire pour un voyage au Myanmar prévu au mois de mars 2015. J'aimerais connaître votre avis. 1er jour : Bangkok - Mandalay : Arrivée Mandalay 2ème jour : Mandalay 3ème jour : Mandalay 4ème jour : Après-midi départ en bus pour Monywa et, nuit à Monywa ou Nuit à Mandalay et départ le 5ème jour au matin à Monywa en train

La question : le trajet en train entre Mandalay et Monywa a t il un intérêt particulier (les paysages, la vie dans les wagons, etc.) pour y consacrer du temps ? 5ème jour : Départ pour Nyaung U et nuit à Nyaung U Ou si l'option du train a été retenue nuit à Monywa 6ème jour : Bagan ou départ pour Nyaung U 7ème jour : Bagan 8ème jour : Bagan 9ème jour : Bagan et bus de nuit pour Inle (Taunggyi) Le bus part vraiment à 4H du matin de Nyaung pour Inle ? 10ème jour : Inle 11ème jour : Inle et départ pour Yangon en bus de nuit 13ème jour : Yangon 14ème jour : Départ de Yangon pour Bangkok

Cet itinéraire vous semble équilibré ? Peut-être que je consacre "trop" de temps pour une étape au détriment d'une autre ? D'autre part si je prendre le train de Mandalay à Monywa, ça coince pour les étapes suivantes alors comment répartir le temps consacré à chaque étape après Mandalay ? Je suis un peu perdu. Merci à vous, Jean-Marc
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like