Projet itinéraire USA 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous

Difficile de resister à l'envie de repartir faire un tour l'année prochaine aux USA. Cette année nous pensions partir explorer un partie du Colorado et un peu du Nouveau Mexique. Voici l'itinéraire que nous envisageons avec si possible des étapes pas trop longues, ne pas changer d'hôtels tous les jours. Il faut aussi contenter tout le monde 😉

J1 : Arrivée Denver J2 : Rocky Mountains NP - Estes Park J3 : Hanging Lake / Rifle Falls SP - Glenwood Springs J4 : Grand Mesa - Grand Junction J5 : Colorado NM - Grand Junction J6 : Fishers Towers - Moab J7 : Black Canyon NP - Montrose J8 : Mesa Verde NP - Durango J9 : Silvertown Railroad - Durango J10 : Bisti Badlands - Farmington J11 : Santa Fe J12 : Santa fe J13 : Taos J14 : Great Sand Dunes NP - Alamosa J15 : Garden of the Gods - Colorado Springs J16 : Pikes Peak - Colorado Springs J17 : Roxborouogh SP - Denver J18 : Départ Denver

Dates : du 25 juillet au 11 aout 2016

Si vous avez des remarques ou des suggestions, ce sera avec grand plaisir 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il y a moyen de compacter certaines journées, pour en voir plus 😉.

Déjà, je suppose que Moab et sa région ont déjà été visitées lors d'un précédent voyage ? Quelles visites ont été faites ? Je suis sûr qu'on peut y rajouter au moins une journée 😉

J3 je ne logerai pas à Glenwood Springs, ça fait revenir en arrière. Il y a des hôtels à Rifle.

J4 - il est possible de faire Colorado NM (qui ne prend pas la journée) puis route pour Montrose via Grand Mesa. Ainsi vous êtes déjà sur place pour visiter Black Canyon le lendemain matin avant de partir sur Moab. Je ferais donc Colorado NM - Black Canyon - Moab - Mesa Verde dans cet ordre 😉

Dans les environs de Santa Fe, ne pas rater Bandelier NM et Tent Rocks NM. Chaque parc prend une demi-journée de visite.

Taos ne prendra pas la journée, à agrémenter avec autre chose.

J15 et 16 peuvent être regroupés sans problème le même jour = 1 jour de gagné.
SO Sofad Regular ·
Hello

Il y a moyen de compacter certaines journées, pour en voir plus 😉.

Déjà, je suppose que Moab et sa région ont déjà été visitées lors d'un précédent voyage ? Quelles visites ont été faites ? Je suis sûr qu'on peut y rajouter au moins une journée 😉

J3 je ne logerai pas à Glenwood Springs, ça fait revenir en arrière. Il y a des hôtels à Rifle.

J4 - il est possible de faire Colorado NM (qui ne prend pas la journée) puis route pour Montrose via Grand Mesa. Ainsi vous êtes déjà sur place pour visiter Black Canyon le lendemain matin avant de partir sur Moab. Je ferais donc Colorado NM - Black Canyon - Moab - Mesa Verde dans cet ordre 😉

Dans les environs de Santa Fe, ne pas rater Bandelier NM et Tent Rocks NM. Chaque parc prend une demi-journée de visite.

Taos ne prendra pas la journée, à agrémenter avec autre chose.

J15 et 16 peuvent être regroupés sans problème le même jour = 1 jour de gagné.

Bonjour Itat et merci

Oui nous sommes déjà allé 2 fois à Moab, et nous n'avons jamais eu le temps de faire les Fishers towers. Arches et Canyons Lands, nous avons déjà fais la plupart des choses faisable avec un enfant de 5/6 ans, de même que Corona Arch, potash road... C'est pour cela que cette année, une nuit Moab nous suffira je pense, et vu les prix des hôtels ce n'est pas plus mal 😉 Ma femme tient absolument à faire les sources chaudes de Glenwood Springs, c'est pour ça que j'avais mis une nuit sur place.

Je pourrai rajouter une nuit à Farmington pour faire Chaco Canyon et Ah-Shi-Sle-Pah et enlever une nuit à Colorado Springs.

Nous avons déjà fais Tent Rocks l'année dernière, d'ailleurs c'est vraiment un très joli et agréable lieu !

Similar discussions

You might also like