Projet Malaisie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour à toutes et à tous, vous lisant depuis un moment, je me permets aujourd'hui de vous demander quelques informations si ce n'est pas trop demandé aux connaisseurs de la Malaisie. Je souhaite partir en Malaisie au mois de mai 2016 avec ma femme et notre enfant qui aura moins d'un an lors du voyage . Je sais vous allez me dire qu'il est peut-être tôt ( certains hôtels sont déjà complets pour mai 2016... J'en parlerais plus bas ) mais j'ai vraiment envie de réserver bien à l'avance pour avoir l'esprit tranquille.

Après de multiples réflexions, nous avons défini ces endroits à visiter dans l'ordre : Kuala Lumpur 3-4 jours Cameron highlands 1-2 jours Kenyir lake 1-2 jours Pulau kapas 4-5 jours Terengganu 1-2 journées Pulau perhentian besar 1 semaine Et enfin Kota bharu airport / KL / Paris

Je voulais ajouter Pulau tinggi et Singapour... Mais aucune réelle information sur Tinggi. Si juste un hôtel sur cette île, ils ont un site web pour réserver mais tout est déjà complet pour l'an prochain! Je leur ai envoyé quelques emails mais aucune réponse... [:/] Donc du coup, nous avons laissé tomber Singapour à notre grand regret car les deux destinations nous semblaient proches l'une de l'autre... Nous avons aussi abandonné l'idée d'aller à Taman negara pour ne pas prendre de risque pour le bébé ( conseils de certains forumeurs... )

Je voulais avoir vos avis sur l'itinéraire du voyage ? Les délais sont-ils corrects pour profiter de CH et de Kenyir ? Quels hôtels loger sur place ?D'ailleurs quels moyens de transports sont possibles entre ces destinations et à quels prix ? Nous souhaitons quelque chose de rapide pour en profiter un maximum... Pour les îles, on pense choisir Abdul chalet et peut-être Qimi. Valent-ils le coup ou peut-on trouver mieux ?

Merci de vos réponses.
MA Machayoda ·
Bonjour,

Nous sommes partis un mois en mai en Malaisie et je vais tenter de répondre à vos questions au mieux. Vis àà vis de votre itinéraire 3 ou 4 jours à KL c'est ce quil faut pas plus ni moins, pour les CH ce sera au moins deux nuits et une journée car le trajet pour se rendre dans chaque lieu étant compliqué mieux vaut ne pas trop s'empressé, sur place tout dépend de ce que vous souhaité faire si c'est juste pour la visite des plantations et que vous vous en choisissez une ou deux une journée suffit. Nous y sommes restés une journée en faisant plusieurs randonnées tout à pied et en stop et cela nous a permis de voir deux plantations donc si vous prenez des circuits avec votre hôtel une journée ou deux suffit amplement. On profite bien de l'air frais des CH mais il n'y a pas énormément de choses à faire. Pour le Tasik kenyr malheureusement je souhaitais plus que tout m'y rendre mais nous n'y sommes pas parvenus. A priori peu de transports le font, nous n'avons croisé qu'une agence à Kuala terrenganu qui avait l'air de proposé un bus pour là bas. Si difficile de s'y rendre peut être gardez vous une journée supplémentaire là bas mais n'y étant pas allé je ne peux vous dire la durée. Kapas est une petite ile très sympa un petit avant goût de la beauté des perhentians mais très petite il n'y a donc que peu de choses à faire car 2 ou 3 hôtels, 2 ou 3 plages mais de très beaux fonds sous marins peut être si vous devez grapiller un jour quelque part vous pouvez le prendre en moins sur cette île. Perhentian c'est beau et il y a tellement à voir sous la mer qu'on y resterait toute une vie après c'est très touristique donc plus cher et moins intimiste encore que Kapas mais ça cest selon chacun. Pour les trajets d'un lieu à un autre voyez pour organiser cela avec chacun de vos hôtels ou auberges, la plupart proposent pour une certaine somme, mini bus excursions transports etc ils devraient vous renseigner sur tout. En revanche vous mettrez plus ou moins toujours une journée d'un lieu à l'autre même lorsque ce n'est pas trop loin prenez donc bien en compte ce temps. De KL au CH au moins 5h de bus plus l'attente du bus plus la recherche du lieu d'hôtel cela vous prend une journée idem des CH à KAPAS et même de KAPAS aux perhentians qui ne sont pas si loin il faut souvent prendre plusieurs transports, attendre chaque bus ou bateau et on y atterri souvent qu'en fin de journée. Pour les tarifs à prix indicatifs de Penang aux CH nous avons payé entre 50 et 60 Rm par personne soit environ 15€ pôur un mini bus qui vient nous prendre devant l'hôtel qui nous amène à un autre bus plus grand qui lui nous emmène aux CH, ça doit être plus ou moins la même chose de KL. Quelque chose de rapide c'est compliqué même en organisant bien ce voyage si tu as le budget pour du taxi entre chaque gare routière et port d'embarcation tu gagneras sûrement du temps sinon attendre les bus locaux 10 fois moins chers et la durée de chaque trajet sur place que ce soit en mini bus ou grand bus prend souvent 4 ou 5 h dans tout le pays. Pour les hôtels c'est selon vos souhaits de commodité mais il y a de tout et à tout les prix. En espérant avoir pu vous éclairer.
HO HohYao Veteran ·
Hello, Votre itinéraire est cohérent. Il manque peut être Malacca proche de Kuala Lumpur, jolie ville (1 nuit ou 2).

L'année dernière j'ai fait Perhentian-Kapas dans la même journée (en taxi), c'est donc faisable. Je ne connais pas les horaires de bus et il faut se renseigner pour les heures de départ des navettes. Juste avant d'arriver à l'embarcadère pour Kapas, il y a un grand marché sympathique (je ne sais pas si c'est tous les jours).

Les deux îles sont très belles, Kapas étant moins fréquentée que les Perhentians et plus roots. Toutes les deux sont propices au snorkel en partant des plages.

Sur Kapas, il y a des hôtels sur les différentes plages.

A l'extrémité de l'île : Turtle Valley (isolé par rapport aux autres, mais on peut aller des uns aux autres à pied voire à la nage car entre la grande plage et le Turtle il faut monter/redescendre par un escalier assez raide, mais ça prend 3 minutes, ou à la nage/canoé : sans danger). Sur la grande plage principale : deux resorts, dont le Light house (fréquenté plutôt par les Malaisiens) au pied de l'escalier qui mène au Turtle. L'autre resort est très grand, mal entretenu mais les prix sont doux (clim). Il était encore en construction quand j'y suis allée en 2014. Au niveau du grand embarcadère un petit restau très bon (le poulet au curry vert) + "épicerie", et un autre resort (sorte de hutte, j'y ai vu pas mal d'européens plus âgés que dans les autres resort), Puis au fil de criques : le KBC très dynamique, plus jeune, avec son grand bar tout mignon (il y a un autre resort juste à coté), et enfin le Quimi chalet (cabanes dans les arbres charme mais a priori peu entretenu, attention pour les asthmatiques il parait que c'est très humide d'après ce que j'ai lu sur trip advisor). Juste en face, l'ile de Gem (on peut traverser à la nage si pas de courant) avec un resort bcp plus cher le Gem Island.

Sur Perhentian, le Abdul Chalet à l'air très bien (à réserver très très tôt quoique pour mai 2016 je pense pas que ce soit bondé, par contre pour août il faut avoir réservé dès décembre juste à l'ouverture des résa, excellents milk shake, BBQ de qualité inégale, pas d'alcool, sur une jolie crique (bien qu'un peu gachée par la reconstruction d'un escalier sur les gros rochers type seychellois, bien situé) et juste à coté le restaurant du Tuna bay vaut le coup (en tout cas en 2014) vend de l'alcool.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

You might also like