Bonjour à toutes et à tous, vous lisant depuis un moment, je me permets aujourd'hui de vous demander quelques informations si ce n'est pas trop demandé aux connaisseurs de la Malaisie.
Je souhaite partir en Malaisie au mois de mai 2016 avec ma femme et notre enfant qui aura moins d'un an lors du voyage . Je sais vous allez me dire qu'il est peut-être tôt ( certains hôtels sont déjà complets pour mai 2016... J'en parlerais plus bas ) mais j'ai vraiment envie de réserver bien à l'avance pour avoir l'esprit tranquille.
Après de multiples réflexions, nous avons défini ces endroits à visiter dans l'ordre :
Kuala Lumpur 3-4 jours
Cameron highlands 1-2 jours
Kenyir lake 1-2 jours
Pulau kapas 4-5 jours
Terengganu 1-2 journées
Pulau perhentian besar 1 semaine
Et enfin Kota bharu airport / KL / Paris
Je voulais ajouter Pulau tinggi et Singapour... Mais aucune réelle information sur Tinggi. Si juste un hôtel sur cette île, ils ont un site web pour réserver mais tout est déjà complet pour l'an prochain! Je leur ai envoyé quelques emails mais aucune réponse... [:/] Donc du coup, nous avons laissé tomber Singapour à notre grand regret car les deux destinations nous semblaient proches l'une de l'autre...
Nous avons aussi abandonné l'idée d'aller à Taman negara pour ne pas prendre de risque pour le bébé ( conseils de certains forumeurs... )
Je voulais avoir vos avis sur l'itinéraire du voyage ? Les délais sont-ils corrects pour profiter de CH et de Kenyir ? Quels hôtels loger sur place ?D'ailleurs quels moyens de transports sont possibles entre ces destinations et à quels prix ? Nous souhaitons quelque chose de rapide pour en profiter un maximum...
Pour les îles, on pense choisir Abdul chalet et peut-être Qimi. Valent-ils le coup ou peut-on trouver mieux ?
Merci de vos réponses.
Original post