Mon projet nord américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde

Voilà je suis dans une phase dans ma vie , ou je veux changer d'air. Plus précisément je souhaiterais faire dans l'ordre

-un séjour linguistique à Toronto d’environ 11-12 semaines, -ensuite passer le nouvel an à New York3 jours. -et pour finir aller à Montréal trouver un logement et un job dans le domaine du recrutement.

Tout ceci est un projet qui devrait prendre vit dans environ 1 an.

Si je suis ici c'est pour partager vos expériences, et vous conseils.

Voici quelques questions:

Qu'elles sont les meilleures moyens pour voyager entre Toronto et NY(prix, durée, moyen de transport etc).?

Pareil pour m'on arrivé à Montreal depuis NY?

Est il facile de trouver un logement à Montréal?

Et surtout un job dans les RH?

J'ai déjà fait quelques recherches, mais j'aurais besoins d'expériences plus concrètes.

Merci d'avance
PA Panisse Globetrotter ·
Quels sont les meilleurs moyens pour voyager entre Toronto et NY (prix, durée, moyen de transport, etc) ?

Bonjour,

Tu peux prendre le bus : http://us.megabus.com/ http://www.greyhound.com/

Ou le train : http://francais.amtrak.com/home

Ou l'avion : http://www.farecompare.com/ C'est un comparateur mais il en existe beaucoup d'autres.

Est il facile de trouver un logement à Montréal?

Et surtout un job dans les RH?

Tu auras plus de chances de réponses dans la partie spécialisée du forum : http://voyageforum.com/forum/travailler-etudier-et-vivre-a-l-etranger/
TI Tissm2000 Regular ·
oki, merci beaucoup pour les liens, je vais me faire une idée plus précise
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il est facile de trouver un logement à Montréal . Par contre les prix peuvent varier beaucoup dépendant de tes exigences . Près d'une station de métro ou un quartier "in" font beaucoup augmenter les prix .

Tout le monde veux habiter le "Plateau Mont-Royal / la Petite Patrie" alors les prix sont en conséquences. Le plus grand nombre de Francais au km carré s'y trouverais. 😉

Par contre il des quartiers moins populaires où les prix sont encore raisonnables entre autre Ahunsic .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TI Tissm2000 Regular ·
merci, moi j'aurais un budget entre 450 et 500.- francs suisse, donc 650 à 700 dollars canadien je penses pour mon logement.

après je compte rester 1 mois à Montréal pour trouver un emplois, si je trouve rien d'ici la je retourne en Suisse.

Après j'ai une exigence c'est une chambre individuel.
ST Stratele52 Globetrotter ·
700 ça devrais aller si tu n'est pas trop difficile , c'est une bonne moyenne.

Pour le travail , comment peux tu être embauché si tu n'est pas immigrant reçu ? Enfin tu l'est peut-être mais tu ne le mentionnes pas .

De même que la période de l'année que tu seras ici . Par exemple , pendant l'été c'est très tranquille . A mon point de vue ce n'est pas la bonne période.

Tu peux regarder des sites d'emploie comme celui-ci bas .

RH c'est quoi ? Ressources humaine ? J'haïs ça devoir deviner pour aider 😕

www.jobboom.com/fr/secteur/ressources-humaines-relations-industrielles
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TI Tissm2000 Regular ·
Ben justement je compte partir dans un an donc dans la période hivernal.

Comme avant je compte faire un séjour linguistique de 2-3 mois, je ne sais pas quels visas j'aurais je dois t'avouer dont je ne connais pas le système de visa canadien.

Oui RH c'est les ressources humaines.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il te manque , à mon point de vue beaucoup d'informations AVANT de penser a venir au Canada. Comment veux tu qu'un employer considère ta candidature si tu ne peux même pas travailler ici . En touriste , tu n'as pas le droit de travailler. Ça ne prend pas de visa pour le Canada mais d'autres documents que je ne connais pas . Fais une recherche dans le forum, d'autres que toi ont déjà eu ce projet et leur questions pourrais ressembler aux tiennes

Pendant la période hivernale de Décembre à Février , c'est la période des Fêtes , d'après moi une très mauvaise période pour solliciter un travail . Fin de l'hiver jusqu'à l'été et ensuite de septembre jusqu'à décembre est beaucoup mieux .Mais c'est mon opinion , je ne suis pas spécialiste.

Il y beaucoup de sites comme "immigrer au Canada , ......au Québec ".

Un mois c'est très court pour chercher et ça comprend ta recherche de logement qui prendre une semaine minimum.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TI Tissm2000 Regular ·
Oui mais je vais en premier lieu pour mon anglais, donc un séjour linguistique , à la base j'aurais un "visa" ou autre "étudiant".

Après je me suis basé sur le visa australien qui te permet de trouver un emplois facilement, j'ai eu des échos comme quoi

il est facile de trouver un petit job au Canada., je préférerais dans ma branche actuelle des RH, mais j'ai une formation technique de base qui semble plus accessible.

Après il est clair que je devrais avoir une demande à faire pour un travail temporaire, mais ou je suis un peu perdu c'est que je dois avoir un job avant d'arriver au Quebec, ça semble peu évident!

Donc il faudra que je fasse des recherches intensives pendant mon séjour linguistique de 3 mois(qui sera à Toronto), et si possible trouver un emploi sur le Quebec au plus vite.

en espérant que ça soit faisable, il faudra que j'ai une conversation avec des personnes chargées de l’immigration.

Mais bon tout ça c'est dans un an.

en tout cas merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui mais je vais en premier lieu pour mon anglais, donc un séjour linguistique , à la base j'aurais un "visa" ou autre "étudiant".

Après je me suis basé sur le visa australien qui te permet de trouver un emplois facilement, j'ai eu des échos comme quoi

Les lois au Canada n'on rien a voir avec l'Australie. Où as-tu lu ça ? il est facile de trouver un petit job au Canada., je préférerais dans ma branche actuelle des RH, mais j'ai une formation technique de base qui semble plus accessible.

Facile de trouver une petite job !!! Sans doute chez MC Donald oui. Après il est clair que je devrais avoir une demande à faire pour un travail temporaire, mais ou je suis un peu perdu c'est que je dois avoir un job avant d'arriver au Quebec, ça semble peu évident!

Donc c'est un travail AVANT d'arriver au Canada...... Pas après. C'est clair si tu es bien informé et c'est plausible d'après moi. Mais ce n'est pas ce que tu souhaiterais faire . Hélas il y a des règles a suivrent.

Donc il faudra que je fasse des recherches intensives pendant mon séjour linguistique de 3 mois(qui sera à Toronto), et si possible trouver un emploi sur le Quebec au plus vite.

Il probablement inutile de chercher un emploie si tu n'as pas les documents nécessaire . Qui va t'embaucher si tu ne peux travailler ou qui va accepter de t'attendre des mois (?) que tu aies les papier SI tu es accepté ?

en espérant que ça soit faisable, il faudra que j'ai une conversation avec des personnes chargées de l’immigration.

Tout est écrit sur les sites internets du gouvernement du Canada et/ou du Québec.

Mais bon tout ça c'est dans un an.

Pas dans un an c'est tout de suite que tu dois faire les démarches , avoir les bons documents

en tout cas merci
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TI Tissm2000 Regular ·
J'ai trouvé ceci sur le site du gouvernement

http://www.international.gc.ca/experience/assets/pdfs/agreements-ententes/Canada-Suisse.pdf

Maintenant je sais pas comment ça se passera sur les cours en école.

Si je pourrait l'intégrer ou pas, bref je devrais faire des recherches
JA Jackdps Globetrotter ·
Il y a beaucoup d'information sur ce forum, incluant de fausses informations.... et elles sont toutes gratuites. Si vous avez entre 18 et 35 ans, OUI, vous pouvez voyager et travailler tout fait légalement dès votre arrivée au Canada pour une période maximale de 18 mois. Il y a certaines conditions à remplir (avoir une certaine somme d'argent , posséder une assurance accident maladie pour ne pas être la la charge de notre réseau de santé, avoir en main une lettre d'offre d'emploi acceptée et ce, dans votre domaine de compétence.) Quelques autres condition, sûrement. Vous ne pouvez généralement pas travailler à l'extérieur de ce programme..... le programme est connu comme étant '' EXPÉRIENCE CANADA POUR JEUNES PROFESSIONNELS'' et les candidats Suisse sont justement prioritaires cette année..

Recherchez le site WEB de Gouvernement du Canada, Expérience Canada Suisse
La vie est trop belle pour être petite.
TI Tissm2000 Regular ·
Merci pour les infos, donc si je comprends bien, je dois avoir un emploi cas y signé avant m'a demande de travailler au Canada?

ça semble assez complexe, non?

Et si je veux faire une école linguistique avant de 10-11 semaines comment faire?

Merci pour vos infos Jacques.
TI Tissm2000 Regular ·
POur les hôtels à NY j'ai trouvé des hôtels bien situés pour 130 dollars la nuit. Comme quoi.

Similar discussions

You might also like