Projet de nos trois semaines dans l'Ouest américain à trois!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Coucou !

voilà voilà, je n'ai pas de questions particulières en fait. Je voulais juste vous faire partager notre projet de 3 semaines dans l'ouest avec notre fils qui aura 4 ans et demi.

Petites précisions : notre fils est habitué depuis petit à la marche (en fonction de ses capacités bien sûr ! et parfois sur le dos de papa pour faire une petite pause !) Mais nous miserons sur les points de vue et courtes randonnées. Exit les marches difficiles ou trop longues du matin au soir.

Si vous avez quelques remarques, suggestions ou bonnes idées (par exemple pour amuser notre fils au passage, tel que l'aquarium de Monterey... ou un hôtel particulièrement chouette à tester pour x raison) n'hésitez pas.

J1 : 31 juillet : départ Paris - arrivée LA : sans escale avec Air France, en A380, et nous allons tester la premium voyageur (pas au retour..) Prise en charge de la voiture Quelques courses utiles au premier supermarché du coin Hôtel et repos ou visite avant le coucher.

J2 : 1 août : visite dans LA : Hollywood - Griffith - Venice et Santa Monica

J3 : 2 août : départ vers le nord : Malibu - long arrêt à Santa Barbara pour les Old spanish days et visite - Solvang - Nuit autour de San Luis Obispo

J4 : 3 août : San Simeon - Hearst castle ou pas - Julia pfieffer state park et/ou big sur - Nuit autour de Monterey/Carmel et visite

J5 : 4 août : on monte vers San Francisco en passant par la Silicon valley - Nuit 1 à SF

J6 : 5 août : visite dans SF - Nuit 2 à SF

J7 : 6 août : visite dans SF - Nuit 3 à SF

J8 : 7 août : passage à Fairfield pour visiter l'usine de Jelly Bean, passage et visite de Sacramento pour y déjeuner, route vers Reno en passant par lac Tahoe - Nuit autour de Reno pour les Hot august nights

J9 : 8 août : Journée calme autour de Reno ou repos si nécessaire - Nuit autour de Reno

J10 : 9 août : on descend en passant par Bodie et Mono lake - Nuit autour de Lee Vining ou plus bas

J11 : 10 août : direction Death valley - visite en fin de journée et Nuit à Death valley

J12 : 11 août : visites le matin de death valley et route vers LV - Nuit à LV

J13 : 12 août : LV - Nuit à LV

J14 : 13 août : route vers Zion en passant par Valley of fire - Nuit à Zion

J15 : 14 août : visite de Zion le matin - en option Kodachrome ou Red canyon - Soirée rodéo et Nuit à Bryce (réservé best western grand)

J16 : 15 août : visite de Bryce le matin - route vers Page l'après midi - Horeshoe bend - Nuit à Page

J17 : 16 août : visite d'Antelope canyon - repos - lake powell en barrage en fin de journée - Nuit à Page

J18 : 17 août : repos ou visite autour de Page - route l'après midi pour Grand canyon - premières visites puis Nuit au Bright Angel cabin (réservé)

J19 : 18 août : route vers LA, visite de l'ancienne route 66 et des villes fantômes - arrêt autour du désert du Mojave

J20 : 19 août : route vers LA, repos ou visites de LA - Nuit à Anaheim

J21 : 20 août : Disney - Nuit à Anaheim

J22 : 21 août : Disney parc n°2 - Nuit à Anaheim

J23 : 22 août : c'est la fin ... retour en France
Voyage à Dubaî
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Super programme mais d'après moi il manque Monument Valley! Tu pourrais le rajouter entre Page et Grand Canyon (1 nuit) si tu te résous à faire la route entre Grand Canyon et LA d'une traite. Dommage de rater ce site mythique, moi je n'hésiterais pas!
IL Iloveusa Regular ·
Merci Itat pour ta réponse. Je comprends tout à fait ta réaction. Et j'avais bien envie de programmer moi aussi Monument Valley dans notre itinéraire 🏴‍☠️

C'était fait à la base d'ailleurs, mais quand mon mari a vu "tous ces parcs nationnaux" (il changera d'avis quand il y sera j'en suis sûr et voudra y retourner !!!), il a souhaité que je réduise le temps accordé à l'Utah.... Le seul moyen alors de réduire mon itinéraire était de faire une croix sur la boucle passant par Moab....

Ou alors il faudrait comme tu le dis "faire le détour" et à la limite passer une seule nuit à Page, remonter une nuit sur Monument Valley, et redescendre le lendemain sur Grand Canyon, pourquoi pas ?
Voyage à Dubaî
IT Itat Globetrotter ·
Ce n'est pas un gros détour, 3h de route depuis Page 😉 Nuit à Mexican Hat avec en prime visite de Goosenecks State Park.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir Elodie du Nord...

- J17 Antelope Canyon, oui mais le Lower sera plus intéressant pour le petit !

l'après midi (à 16h15 durée 1h30), faire la petite croisière d'Antelope depuis Wahweap marina.

- Monument valley indispensable bien sûr...

J19 arrêts à Williams/Seligman/Kingman et surtout Oatman juste à côté.

voir blog 2009 ci-dessous.

à + Jean du Nord...
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/

Similar discussions

You might also like