Projet de parcours nord-ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Allez, je me lance à vous proposer qlq chose même si on l'a construit un peu vite.🤪

J 1 Vol aller Paris-Seattle J 2 Seattle-Olympic (ferry) embarquement + temps de traversée + courses. 100 à 150 kms J 3/4 Olympic : Port Angeles => Hurricane Ridge 120 kms (2 xA/R) J 5/6/7 Olympic : Forks => Lake Crescent / Pointe péninsule / Hoh rain forest / La Push 272 kms J 8 Côte pacifique : Aberdeen => Lake Quinault / côte 173 kms J 9 Portland : Portland (via Astoria)/ Outlet Portland Woodburn / Ponts couverts ? 277 kms J 10/11 Silver Lake => Mont St Helens 330 kms J 12/13 Ashford => Mont Rainier 150 kms J 14 à 16 Seattle 110 kms J 17 Vol retour

Dans ce tracé, nous avons voulu faire un mélange de séjour et de circuit. En comptant en moyenne (à ce jour) un prix d'un hébergement à 90/100€, la durée est idéale pour nous mais pas plus. J'ai vu chez Alamo une location d'un SUV à moins de 1 000€ (mais ça peut évoluer d'ici 2 ans)

Les distances sont approximatives et calculées avec des allers/retours qui seraient effectués pour chaque journée.

Nous avons vu de superbes photos de ponts couverts : aurions-nous la possibilité d'en voir sur notre parcours quitte à faire un crochet ? On a lu qu'on pourrait en voir dans le sud de Portland, la région des vignobles. Peut-être y en a t-il autre part ?

D'ailleurs, nous nous demandions si cela valait le coup d'aller jusqu'à cette ville : tout est subjectif évidemment, mais nous aimerions avoir vos avis, sauf si ça nous permet de voir au moins un pont et... faire les outlets.😛

Par rapport à ce tracé et selon nos finances, nous avions l'idée de rajouter une boucle au Yellowstone. Dans ce cas, nous supprimerions des jours sur celui-ci.

Nous vous présenterons ce tracé un peu plus tard, mais sans trop d'espoir : on sait qu'on aura un budget serré de toutes façons.😕

Merci pour votre aide🙂
La vie est trop courte pour ne pas en profiter pleinement !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je viens de rentrer d'un tour d'un mois de SFO à la péninsule olympique et retour, comportant entre autre la région que vous prévoyez. Vous avez vu très large sur la péninsule olympique, à moins que vous ayez le projet de beaucoup randonner?

Quand nous avons quitté Seattle nous avons fait 1. Everett ( visite usine Boeing), passage sur l'île Whitbey, nuit sur l'île 2. Ferry de l'île Whitbey vers Pt Townsend, visite de cette ville, route vers Pt Angeles et montée en fin d'après midi à Hurricane Ridge, nuit Pt Angeles 3. Hurricane Ridge avec rando le matin, Lake Crescent, nuit à SolDuc 4. Route vers Neah Bay, visite du musée Makah, route vers Rialto Beach et nuit à Forks 5.route vers Hoh Forest , balade, route vers Ruby Beach, lac Quinault, camping sur la côte.

Aberdeen est une ville sinistrée et sinistre. Nous ne nous sommes pas arrêtés à Astoria, je l'ai regretté. Nous n'avons pas visité Portland, ni les ponts couverts ( nous sommes remontés plus à l'est, par Crater Lake, Bend, John Day NP, et descendus par la côte).

Inclure Yellowstone? c'est grosso modo à 1300km de Portland ou de Seattle.
Je n'aurai pas le temps...
JO Joint2culass Regular ·
Bonjour Antoinette🙂

Vous avez vu très large sur la péninsule olympique,

Oui et non, car on voudrait faire une sorte de mini-séjour/circuit : ce parc semblait bien s'y prêter ou on se trompe peut-être ?!🤪 Un parc avec autant de flores et surtout de faunes : ce serait dommage de ne pas prendre le temps de les observer !

route vers Ruby Beach, lac Quinault, camping sur la côte

on peut rajouter Ruby Beach mais pas le camping😉

Nous ne nous sommes pas arrêtés à Astoria, je l'ai regretté.

Ok, nous hésitions sur ce choix : on rectifie de suite. Arrêt Astoria ou Long Beach qu'on avait repéré ! Du coup, nous pourrions aller directement vers le Mt St Helens sans passer par la case Portland si pas plus d'intérêt

Inclure Yellowstone? c'est grosso modo à 1300km de Portland ou de Seattle.

Oui on l'avait bien vu et avec du recul, on pense qu'on le fera une autre fois, car lui aussi mérite qu'on s'y arrête longtemps !! En cumulant avec le Grand Teton... ça nous aurait obligé à rajouter des kms supplémentaires qu'on ne p/veut pas faire dû aux problèmes de dos de mon compagnon
En ce qui concerne le parc olympique, oui il y a beaucoup à voir pour la flore. Côté animaux, nous avons vu des écureuils, une marmotte et des biches. On a aussi vu des phoques., et 2 loutres.Ce n'est pas du tout comme au Yellowstone en ce qui concerne la faune, ni comme dans le Rocky Mts NP ou les parcs de Banff et Jasper. Personnellement j'ai préféré le Mt Rainier, pour les paysages et la flore, mais nous avons eu la chance d'y avoir très bau temps ( comme pour tout notre mois de voyage) et que les prairies de Paradise aient été en pleine floraison.
mais nous avons eu la chance d'y avoir très bau temps

Justement question météo : quelle période ? Nous avions pensé entre mi-juin et mi-juillet ?🙂
Je n'ai pas de boule de cristal! Nous sommes partis le 24 juillet, rentrés le 25 août, et nous avons eu 4 semaines de beau temps. Nous avons eu, je pense, beaucoup de chance. Chaque année est différente: nous sommes passés par Lassen Volcanic Park et la route qui le traverse n'a été ouverte que le 28 juillet, ce qui est exceptionnellement tard ( on trouve les dates sur le site du parc, et c'est en général nettement plus tôt). Les chutes de neige ont été plus importantes que d'habitude cette année. Donc c'est un facteur à prendre en compte selon où on passe, surtout bien sûr dans les zones montagneuses, comme le Mt Rainier. Quand nous y sommes arrivés, le ranger nous a dit qu'il n'avait pas plu depuis 57 jours, ce qui ne s'était jamais vu. Selon votre parcours souhaité, il faudrait regarder les statistiques de neige, ouvertures des routes, etc, pour déterminer le meilleur moment.
Merci pour votre réponse il faudra qu'on pense aussi à la période la plus propice par rapport à toutes les zones qu'on va traverser !😛

Par contre, je viens de m'apercevoir que le prix des vols pour Seattle sont assez chers et effectivement Icelandair semble accessible. Une petite question sur cette compagnie, où j'ai lu que leurs plateaux repas sont plutôt frugales. Peut-on amener de la nourriture à l'intérieur de l'avion, qui serait achetée en zone d'embarquement par exemple. J'avoue ne plus me souvenir, ayant très peu pris l'avion.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Joint2culass,

Voici une liste de ponts remarquables (ponts couverts ou pas) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ponts_des_%C3%89tats-Unis

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
crottes de biquettes : j'aurais dû penser à Wiki, notre ami

Merci Christine et désolée par mon excès de fainéantise !!!😊😊
D'ailleurs au niveau de l'achat de nos futurs billets d'avion, j'ai une question : J'ai testé le vol multi destination (genre Paris-SFO / Seattle-Paris) les tarifs baissent pas mal et J'ai vu que les prix de vols intérieurs entre ces 2 villes ne sont pas excessifs. On pourrait rallonger notre séjour avec un petit arrêt de qlq nuits à SFO sympatoche non prévu en plus.

Pour réserver ces billets intérieurs, cela se fait comme n'importe quel autre billet ? On peut choisir n'importe quelle Cie ?

Des expériences là-dessus et surtout des conseils...😊 J'ai bien noté qu'il faut au maximum réserver directement sur les sites des Cies elles-mêmes !🙂
Bonjour,

Je ne sais pas d'où vous partez en France, il pourrait valoir la peine, si vous êtes à proximité d'une frontière, de tester les prix au départ de Bruxelles, Londres ou Francfort, ou Barcelone ou Milan si vous êtes dans le sud, car parfois les prix sont plus intéressants et la différence peut couvrir largement vos frais d'acheminement et d'éventuel logement sur place. Il faut par contre prévoir un peu de marge et éviter un lowcost pour se rendre au point de départ pour une meilleure fiabilité.Certains disent que c'est 3 à 4 mois avant le vol que les prix sont au plus bas... je n'ai jamais osé attendre autant. Pour notre circuit, j'avais eu la même idée que vous, faire un GVA-SFO puis un SEA-GVA avec un vol intérieur entre SFO et SEA, mais au final cela nous revenait beaucoup plus cher, j'ai donc abandonné l'idée et cela nous a permis de faire un circuit plus complet avec remontée par l'intérieur et descente par la côte. Par contre je ne saurais vous dire si une compagnie américaine serait à éviter. Peut-être ouvrir un post dans le forum compagnies d'aviation? On trouve ceci via TA:www.telegraph.co.uk/...ripadvisor-rankings/
merci Antoinette pour vos éclaircissements. Il est vrai que c'est risqué d'attendre 3/4 mois avant !😮

Y a t-il des habitués qui pourraient me dire si c'est réellement jouable de se risquer à attendre ? Bon je retourne à mes lectures de carnets😛
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Voici une liste et carte de ponts couverts dans l'Oregon:

https://www.coveredbridgemap.com/or/
merci Aquilegia pour ce lien !!!!🙂

Donc tous les ponts couverts sont dans le sud de Portland Si on vaut en voir au moins un, il faut modifier/raccourcir/changer/rallonger un peu notre parcours à réfléchir...😕🏴‍☠️🤪 bon heureusement que c'est pas pour demain !!!😏
Bonjour tout le monde🙂

J'ai un peu modifié notre parcours pour inclure au moins 2 ponts couverts et ça donne ceci maintenant :

J 1 Vol aller Paris-Seattle J 2 Seattle-Olympic (ferry) : Port Angeles 130 à 150 kms => Embarquement + temps de traversée + grosses courses. J 3/4 Olympic : Port Angeles => Hurricane Ridge + 60 kms (on compte 2x A/R) J 5/6/7 Olympic : Forks 90 kms => Lake Crescent / pointe péninsule / Hoh rain forest / La Push + 280 kms J 8 Côte pacifique : Astoria 300 kms => Ruby Beach /Lake Quinault / grosses courses J 9 Ponts couverts : Silverton 280 kms => Ponts couverts de Rose Lodge + Silverton J 10/11 Toutle 180 kms => Outlet Portland Woodburn / Portland (si on a le temps) / Silver Lake / Mont St Helens + 200 kms J 12/13 Ashford 280 kms => Mont Rainier reflexion Lake / Paradise + 86 kms J 14/15 Seattle 110 kms => rendu voiture / Space Needle / marché / maisons flottantes J 16 Seattle Vol retour

A ça, nous pourrions selon nos finances rajouter qlq nuits à SFO avec un vol intérieur pour "jouer" sur le prix du billet d'avion au cas où...🙂 J'ai pris pas mal de note sur ce qu'on pourrait y faire/voir.... même des baleines !!!
HE Heliodelie Regular ·
Bonsoir ! Allez voir le site de Lostintheusa, ils sont en roadtrip en ce moment et avant de faire Hawaï, ils ont parcouru l' Oregon et l' état de Washington il me semble ! Ils sont aussi sur fb... Bonne soirée !
Sabrina De la Corse à l'Ouest américain:23 jours de bonheur ! https://voyageforum.com/v.f?post=8206045;#8206045
Bonjour Sabrina🙂

Merci pour le site, j'y suis allée tout de suite après et effectivement ils donnent en plus pas mal d conseils.😛

Cool

Similar discussions

You might also like