Projet de partir en Australie bosser
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut ami voyageur ! Voilà je suis encore jamais sorti de la France, et j'ai un ami qui m'a proposer de partir en Australie trouver du taf, sa me fais un peu peur car je ne sais pas par où commencer, d'abord on m'a dis de prévoir minimum 3000euros pour être à l'aise une fois sur place, mais je redoute de finir paumé au milieu du monde sans solution pour trouver du taf, ou finir seule là bas... Quelqu'un a des plans boulot ou juste une première expérience à faire partager? Merci !
ET Etrefal Globetrotter ·
Voici une piste, c'est un genre de permis vacance travail 😉 http://www.australia.com/en/planning/working-holiday-visa.html
Etrefal
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Effectivement, il faut pas mal d'argent pour tenir un peu, tout est très cher en Australie ! Juste pour info, l'Eldorado australien pour les étrangers c'est bien fini ! Beaucoup de jeunes rentrent déçus et bredouille de leur tentative en Australie... ils sont devenus assez stricts et les conditions de vie sont compliquées et très chères, donc les revenus s'il y en aura, ne couvriront pas toujours les frais... sauf si tu as un métier ou une profession très recherché !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AL Alessia82 Regular ·
Hello, Comme expliqué ci-dessus, la concurrence en OZ est très rude. Quand j'y étais il y a 2 ans, j'ai croisé bon nombre de français en galère, en effet, les temps ou on se faisait AUD35.-/h en ramassant des fruits est bel et bien terminé. Les PVT australiens sont distribués de manière illimité et depuis que beaucoup de pays asiatiques y ont aussi droit, c'est le débarquement en masse! Il faut donc déja que ton niveau d'anglais soit correct, et distribuer des CV à la pelle! Personne ne va te proposer un job à distance, sauf qualification pointue! (si t'es dans la restauration, ca peut bien marcher!) Evidemment que le mieux est d'avoir une qualification bien précise, pour pouvoir mieux cibler tes recherches de travail et mettre toutes les chances de ton côté pour décrocher un job. Quant au fait de te retrouver seule, ne t'inquiète pas, tu dormiras de toute façon en doiroirs les premiers temps (ou même tout le temps!! la plupart des backpackers offre des tarifs à la semaine/mois pour les étrangers travaillant en OZ) donc tu seras toujours entourée 😉

You might also like