Projet Punta Cana "Mère et fille"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir les gens :-)

Ma fille m'a fait une demande un peu spéciale et qui me ravis, car nous n'avons pas l'habitude de voyager : partir en vacances entre mère et fille dans les Caraïbes ! Elle aurait choisi cette destination, inspirée par les films dont la vedette incarne un certain pirate...

En fait, la dernière fois où nous sommes partie toutes les deux quelques jours, c'était il y a 8 ans à Disneyland ^^. Ce voyage revet donc une certaine importance.

Ayant déjà voyagé en République Dominicaine, Punta Cana, il y a de cela 7 ans (en couple - mois de juin), je lui ai proposé de retrouner dans le même hôtel. Celui-ci a changé de nom, il s'appelait Fiesta Bavaro Resort & Spa. J'y ai vécu des moments extraordinaires et j'aimerais beaucoup lui faire découvrir cet endroit.

Mais j'ai quelques doutes/questions/craintes...

1. J'ai peur d'être déçue car après tout ce temps... je ne sais pas ce que cet hôtel est devenu, si toutefeois je le retrouve. 2. Nous devrions partir fin octobre à cause des vacances scolaires et c'est encore la saison des pluies/cyclones (du 16 au 26). Sinon nous devons repousser à février 2014 :-( et là ben comment dire, on a pas envie d'attendre si longtemps ^^ 3. Quelles activités et excursions pourraient le plus plaire à une jeune fille de 18 ans ? va-t-elle s'ennuyer ? 4. Existe-t-il un site où l'on peut voir le prix des excursions, afin que je puisse préparer un budget ? ...

Je vous remercie d'avance pour toute votre aide et vos réponses ! :D

Chris
VO Voyageurs994 Veteran ·
Pour ton info, le pont de corde du premier film " le pirate des caraibes" est dans une ile nommée la dominique, au sud de St-Thomas, pres de Porto-Rico. Ce qui est différent de la republique dominicaine.

Tres bon voyage. Voyages avec ses enfants est souvent un tres beau souvenir. Bravo
CH Cherryplum ·
Merci beaucoup pour ton info Voyageurs994 :-) J'avais vu en effet que le film avait été tourné en partie à Porto Rico et alentours, mais je ne sais pas pourquoi cette île ne m'attire pas du tout... Et la RD est juste à côté donc j'imagine qu'on y trouve plus ou moins les mêmes paysages, non ? Ce qui m'amène à m'interroger sur ce qui lui plaît le plus; les forêts tropicales ou les plages de sable fin, je lui poserais la question ^^
GI GilesB Globetrotter ·
Et la RD est juste à côté donc j'imagine qu'on y trouve plus ou moins les mêmes paysages, non ?

Du tout, la Dominique est très différente de la région de Punta Cana. L'une est montagneuse l'autre archi plate.
CH Cherryplum ·
@GilesB Hum oui en effet, j'ai été regarder sur le net à quoi ressemble Dominique et personnellement ce n'est pas vraiment ce que je recherche... si j'étais plus jeune et avec moins de problèmes de santé je serais sûrement partante, l'aspect randonnée et sauvage de l'île m'aurait plus. Quant à ma fille je ne sais pas, je me réjouis de rentrer ce soir pour lui demander (je suis au boulot).
Entre la republique dominicaine et la dominique, moi aussi je choisirais sans hesiter la republique dominicaine, Maintenant entre porto rico et la republique dominicaine, je choisirais aussi la republique dominicaine. Mais, Porto rico est vraiment tres beau. J'y suis allé 3 fois, dont 2 pour y démarrer une croisiere ( qui sont beaucoup plus interessantes que celles partant de la floride).

Un point à reflechir. Certaines cliniques des voyageurs recommandent un traitement contre la malaria a ceux qui partent vers punta cana. Il va sans dire que ceux qui restent au resort voient leur risque diminuer.
ST Stevefa ·
Bonjour Cherryplum, l'hotel que vous cherchez est le grand palladium bavaro. C'est encore un très bel hotel, je serais au grand palladium palace du 18 janvier au 01 février pour la deuxième fois. La première fois j'étais au grand palladium bavaro.(C'est toute la même chose, il y a 3 sections et on a accès au trois). Les chambres sont un peu viello, mais quand même correct et propre. Le ressort est très beau avec une très belle végétation et une belle plage. Les buffets et restos à la carte sont exellents, illimité et sans réservation. C'est mon hotel préféré à Punta Cana. Si vous avez d'autres questions ne vous gènez pas Steve🙂
En voyage, pense pas qu'on n'est pas bien
CH Cherryplum ·
Merci Stevefa pour le nom de l'hôtel, en effet c'est bien de lui qu'il s'agit :-) Je suis très contente d'apprendre que c'est toujours un bon choix. Est-ce qu'il y a toujours de bons animateurs et une bonne ambiance ?

J'ai regardé les prix selon les dates possibles soit en octobre, soit en février et il n'y a pas photo, ça passe du simple au double !

Que risque-t-on vraiment à partir fin octobre ? Est-ce que les cyclones sont fréquents à ces dates-là ?

Lorsque j'y étais allée, au moins de juin, le temps était fabuleux et chaud et humide (j'adore ça) et les averses étaient super agréables et peu fréquentes. Peut-être était-ce un coup de chance... Lorsque je regarde sur certains sites internet, ou même sur le forum, il y a de tout comme conseils et je suis un peu perdue :-( Certains disent que l'on peut partir à n'importe quelle période de l'année, que les cyclones ne sont pas systématiques. D'autres disent qu'il ne faut surtout pas partir entre juin et octobre... Lorsqu'il y a un cyclone, combien de temps dure-t-il en moyenne ? quelqu'un sait ? Si je réserve pour octobre avec une assurance annulation, est-il possible de savoir à l'avance si il va y avoir mauvais temps ou non ? et être remboursée dans ce cas ? J'ai tellement pas l'habitude de voyager...

Pour ce qui est du choix de l'endroit je pense qu'il est définitif, j'ai demandé à ma fille ce qu'elle aimerait le plus vivre et c'est plutôt partir à l'aventure (randonnée & Co), mais elle est bien consciente que ce ne sera pas possible pour moi et elle est tombée amoureuse des paysages vus en photo ici et là, de la R.D. Donc pour des vacances avec maman ce sera là... pour des vacances entre potes lorsqu'elle sera plus âgée ou avec son beau-père, ce sera peut-être la Dominique ^^

Pour la période il faut que je me décide car je dois poser mes vacances d'ici la fin de la semaine ! Erf je n'aime pas être stressée et indécise.

Donc merci d'éclairer ma lanterne :-)
CH Cherryplum ·
Un point à reflechir. Certaines cliniques des voyageurs recommandent un traitement contre la malaria a ceux qui partent vers punta cana. Il va sans dire que ceux qui restent au resort voient leur risque diminuer.

Un traitement contre la Malaria, ça représente quoi exactement ?
GI GilesB Globetrotter ·
Que risque-t-on vraiment à partir fin octobre ? Est-ce que les cyclones sont fréquents à ces dates-là ?

Le risque n'est pas tant d'avoir un ouragan que d'avoir un ciel gris durant tout ton séjour... et le turquoise du lagon se transforme en gris marron sous un ciel gris ! Par ailleurs, le taux d'humidité devient franchement incommodant.

Personnellement, j'éviterais la région de Punta Cana qui n'est pas fameuse même si ses plages sont très belles (quoique je préfère celle de Bayahibé à 100 km plus à l'ouest). Je te conseillerais plutôt la Riviera Maya (clique).
C'est une série de traitements qui va du simple repulsif à moustiques jusqu'au traitement preventif du paludisme en comprimés en passant par la vitamine B1. Pour tout conseil sur la medication specifique, prend avec un grain de sel les conseils sur internet. Va voir ton medecin ou pharmacien, ils ont ton dossier sous la main.
CH Cherryplum ·
Merci, nous irons donc voir notre médecin de famille avant de partir :-)
CH Cherryplum ·
J'ai essayé de "travailler" ma fille à savoir si elle ne voulait pas partir ailleurs en octobre, mais rien y fait, elle reste bloquée sur la RD maintenant :-/

Bon, va falloir que je lui dise d'attendre février 2014... Ça nous laisse le temps d'économiser car c'est beaucoup plus cher à cette époque de l'année :-(

Je vais regarder un peu ce qui se dit sur Bayahibé.

Savez-vous si on peut faire de l'équitation ? Il me semble qu'il existait une excursion dans un ranch... Ma fille aimerait beaucoup monter à cheval (elle a de l'expérience) et moi essayer pourquoi pas ^^
Si tu cherches un prix, Cuba pourrait etre à considerer. Par contre la nourriture est plus à la hauteur a la republique dominicaine.
CH Cherryplum ·
D'ici février je dois pouvoir réunir assez d'argent pour de belles vacances en RD...

Quelqu'un est déjà allé à Samana, une connaissance y est allée et dit qu'elle y a passé les plus belles vacances de sa vie :-)
GI GilesB Globetrotter ·
Je connais Samana, Punta Cana et Bayahibé. Samana a de jolies plages mais moins belles que Punta Cana ou Bayahibé. Par contre, les paysages sont plus variés car la côte est bordée de collines. En février, les baleines viennent mettre bas. Attention, il y pleut nettement plus qu'à Punta Cana (à cause du relief).
CH Cherryplum ·
J'ai regardé un peu du côté de Bayahibé et en effet cela pourrait bien nous plaire.

Ma fille insiste pour que l'on soit du côté mer des Caraïbes donc... :-)

Par contre niveau hôtel je ne sais pas trop, personnellement j'aimerais un hôtel propre, calme avec une belle piscine et un bar dedans (si possible)... genre les hôtels de Punta Cana. J'en ai vu un qui avait l'air d'être pas mal mais selon les voyageurs les animateurs étaient uniquement italiens 🤪 A la limite espagnol ok... c'était assez cool la dernière fois mais en italien non ! Ce que je trouve vraiment bien à Bayahibé c'est la possibilité de faire la fête selon ce que j'ai compris et ça ma fille va adorer et je ne suis pas contre non plus héhé Le grand plus serait les excursions et le village plus animé que du côté Punta Cana.

Donc quel hôtel me conseilleriez-vous à Bayahibé ?
CH Cherryplum ·
Samana a de jolies plages mais moins belles que Punta Cana ou Bayahibé. Par contre, les paysages sont plus variés car la côte est bordée de collines. En février, les baleines viennent mettre bas. Attention, il y pleut nettement plus qu'à Punta Cana (à cause du relief).

J'ai l'impression que Samana est un peut retiré et moins animé... mais je me trompe peut-être.
GI GilesB Globetrotter ·
Moins touristique, plus nature.
CH Cherryplum ·
Après réflexion (certe courte), ce sera Bayahibe :-)

Pour l'hôtel, celui qui me plaît le plus à priori est le Iberostar Hacienda Dominicus. Je vais voir ce que je trouve à son sujet sur le forum, des avis ?
GI Gilles1953 Regular ·
🙂 Bonjour !

Bon choix !

Bayahibe possède selon moi la plus belle plage de la R.D. et aucun problème de Malaria dans ce secteur au dernières nouvelles . Mais pour ètre certain il y as surement un site du gouvernement de ton pays qui peut te renseigner .

La prévention contre la malaria consiste a prendre une série de comprimés , avant le départ , pendant le voyage et de retour chez toi , je ne me souvient pas exactement du temps mais pas plus de deux semaines avant le départ et pas plus de deux semaines après le retour chez toi . Je parle en conaissance de cause car j'ai suivi le traitrement il y as quelques années , car a l'époque c'était fortement conseillé si nous nous rendions dans la région de Punta Cana . Mais a l'époque c'était la seule région de la R.D. ou c'était recommandé .

Ne manque pas d'aller visiter l'île de Saona même si c'est beaucoup moins sauvage que l'on veuille bien nous le faire croire , c'est quand même un endroit paradisiaque et avec des plages de toutes beautés.

Bon voyage !
Dubegil
CH Cherryplum ·
Merci pour ta réponse Gilles1953 :-)

Je me réjouis de plus en plus d'y aller et je me demande même si je ne vais pas demander une semaine entière de congé supplémentaire à l'école de ma fille pour pouvoir partir 2 semaines pleines.

Pour ce qui est des excursions, j'ai lu qu'il était préférable de ne pas prendre celles proposées par l'hôtel mais s'adresser à des agences extérieures, avez-vous des conseils/noms/adresses ?

Merci pour tout 😉
FR FranceDé Regular ·
Il n'y au aucun soucis à se faire pour la Grand Palladium Punta Cana, l'endroit est impec en tous points. En fait un petit soucis oui, le pas prendre trop de kilos !
Des semis à l'assiette!
GI Gilles1953 Regular ·
😎 J'ai toujours pris les excursions proposées par les représentants des tours opérateur ( Transat , Nolitours , Sunwing etc. ) mais c'est plus cher mais pas d'imprévus . Si tu veux payer moins cher je te conseille de t'informer sur place auprès des autres clients de l'hôtel c'est la meilleure garantie de ne pas te faire avoir . Car j'ai vu beaucoup de gens se faire avoir , ils ont payé comptant des excursions et le matin de l'excursion personne au rendez-vous et les vendeurs avaient disparus avec leur argent bien sur . Il suffit d'ètre vigilant ainsi on évite les mauvaises surprises .
Dubegil

Similar discussions

You might also like