Projet de séjour en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous , Un projet de voyage en Mongolie. (Printemps 2012). Nous sommes un couple 42 et 47 ans. Durée de notre séjour : autour de 15 jours.

Quelques mots clé pour ce voyage :

La rencontre avec les Mongols / Évoluer à pied (niveau trek) / Le minimum de trajet motorisé / prendre le temps / possibilité d'improviser en cours de route ET DE S'ATTARDER si nous le souhaitons. / pas de groupe : 2 personnes seules. ET....... La possibilité d'évoluer en buggy (une seule personne à la fois ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_%C3%A0_cerf-volant Le matériel (char et voiles), passent en soute sans problème et pèsent moins de 25 kg J'ai une bonne expérience de cette pratique mais besoin d'un sol pas trop accidenté. (plutôt Mongolie centrale. Idée : combiner marche et évolution en char (sachant qu'une seule personne utilisera le char). Nous pouvons porter nos sacs à dos (qui passent en cabine). Seul l'équipement char / voile est à prévoie en portage pour les trajets ou il n'est pas utilisé.

Nous ne recherchons pas le confort et nous contentons d'un minimum concernant hébergement et nourriture et préférons de loin être le plus possible en contact avec la population locale.

Sportivement.
ME Meridiana Veteran ·
bien si cela peut vous aider a mieux vous préparer vous pouvez lire www.terramongolia.com et qui sait y trouver 1 ou 2 infos qui vous manquent pour ce voyage en prévision? nous allons souvent la bas, on y revient en mars.. on peut donc aider, donner bons plans...

bonnes fetes
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Marcp42 ·
Merci pour ton retour, en effet, après un peu plus de renseignements, mars me semble plutôt compliqué côté météo et par rapport à l'activité kite... Nous envisageons donc plus sérieusement le moi de juin. Je suis en relation avec 'Nomad Planet', qui répondent plutôt bien a mes questions et qui semblent ouverts à un trip un peu précis. Merci encore pour tes infos. Je posterais dès que fixé. Amicalement. marc.
ME Meridiana Veteran ·
eh bien parfait si tu sembles avoir trouve un interlocuteur qui pourrait se reveler valable pour le projet, juste un conseil: toujours bien demander ce qui est inclus ou pas dans la prestation et le prix et comparer avec encore 1 ou 2 autres agences ou independants afin de bien choisir et eviter quelques galeres et reussir son voyage au mieux
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like