Projet de vacances en Bulgarie: que visiter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonsoir ,

Je m'adresse a vous afin de connaitre vos conseils sur des futures vacances en Bulgarie

J'aimerais prendre un vol au départ de Lyon via Bucarest et rejoindre la mère noire

Que me conseillez vous de visiter ?

Rejoindre Sofia depuis Bucarest me parait loin et long , Sofia est il une visite indispensable de la Bulgarie ?

J'espère avoir de l'aide et vos témoignages sur vos voyages dans ce pays

Merci a vous
HE Herisson39 Veteran ·
Je commence a me documenter a me renseigner pour organiser mon voyage . Je n'et pas encore d'itinéraire bien précis ( je vais sans doute louer une voiture .

Sofia me semble une étape importante , a voir j'ai pour le moment sélectionné quelques lieus intéressants Koprivchtitza La forteresse d'Assen Le monastère de Rila Primorsko La vallée des roses

Je me doute qu'en 15 Jours il me seras impossible de visiter entièrement ce beau pays et qu'il va falloir que je fasse des choix et que j'organise mon parcourt

Ceci n'étant que des idées sur un papier

Bon dimanche
HE Herisson39 Veteran ·
J'ai oublié de préciser que je suis avec une personne a mobilité réduite
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

Vous pouvez vous inspirer de la multitude de circuits proposés sur le site Evaneos.fr. Il y en a pour tous les goûts.
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour Alexandre ,

je vais regarder cela

merci beaucoup de vos conseils
CL Claudeb1951 Regular ·
bonjour

nous connaissons très bien la Roumanie facile a louer une voiture a l aéroport beaucoup de monastère dans le nord bien demander en louant une voiture si on peut aller en Bulgarie avec une voiture de location pour l assurance

j ai fait la région de VARNA beaucoup d hôtel sur les plages

je vais retourner en Roumanie l été prochain et je pense faire un tour en Bulgarie l Autriche ; Venise et Budapest un tour de 6000 kms environ

si vous voulez d autre renseignement me contacter

claude
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour Claude

Merci beaucoup de vos informations

Je vous souhaites de très bonne fêtes de fin d'Années ;)
AU Auk Regular ·
Bonjour

N'auriez-vous pas meilleur temps de prendre un vol directement pour Sofia (quitte à partir de Paris ou Genève) ? C'est un peu dommage d'arriver à Bucarest sans visiter un peu la Roumanie et surtout cela rallonge énormément votre voyage en voiture. A voir également si le loueur autorise les sorties de territoire et ne facture pas un surcoût (on ne sait jamais...).

Pour Sofia, ce n'est pas la ville la plus belle que je connaisse mais je l'ai trouvé agréable avec de bons restos et des monuments intéressants à visiter. De toute façon, si vous voulez aller au monastère de Rila, vous êtes quasiment obligé d'y passer.

Pour le reste, je ne connais pas toute la Bulgarie mais j'ai beaucoup apprécié la région de Veliko Tarnovo. La ville en elle-même est assez bien conservée dans un joli site et autour, il y a de nombreux petits villages/villes avec maisons du 18ème-19ème siècle : Bozentsi, Tryavna, musée de plein air Etar je crois, Arbanassi pour l'église splendide de la Nativité (l'intérieur), Elena. Et la route du col de Shipka pour rejoindre la vallée des Roses est assez belle et permet en été d'avoir un peu de fraîcheur. Par contre la vallée des roses est sympa uniquement si vous passez au bon moment (mai-juin peut-être juillet) pour la floraison. Koprivchtitsa est un très beau village musée mais assez couru par ailleurs. Un peu isolé, j'avais bien aimé passer une nuit dans le monastère de Troyan, je ne sais pas si c'est toujours possible. Plovdiv est sûrement la plus jolie ville bulgare, je la rajouterais à votre liste.

Le sud et la côte, je ne connais pas.

Bonne préparation de voyage
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour

merci de vos information , je vais prendre le temps de regarder cela

bonne semaine
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour,

Plovdiv est une très belle ville oui, plus que Sofia à mon gout. Dans le sud, mais je ne sais pas à quel rythme vous vous déplacez donc si vous aurez le temps d'y aller, Kovatchevitsa est un fort beau village. Et pour l'atteindre la route traverse nombre de villages pomaks, intéressante population. Toujours au sud, le site de Melnik est enchanteur (mais je crains que le bourg ne soit devenu très touristique. Et le vin tant vanté tient quand même de la picrate).

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
ED Edno ·
Bonsoir, Nous faisons toujours appel à un taxi pour aller de Bulgarie (Ruse / Roussé) jusqu'à Bucharest, ce qui coûte avec le taxi BG 80 leva (40 euros). Je ne suis pas certain qu'un loueur permette et ne taxe pas la sortie de voiture de Roumanie. Pour la Bulgarie Compter environs 4 heures de Sofia à Burgas, avec "magistral" (autoroute) de bout en bout. Le carburant semble au même prix qu'en France. Il serait possible (ôter à mesure des 15 jours) depuis Ruse (-2jours) d'aller à Varna (-2 jours) aller à Veliko-Tarnovo (-1 jour) Sofia (à convenance, mais bon c'est une grande ville!) Plovdiv (-2/3 jours). Déjà - jour de passés, trouver à tournicoter, soit dans le Strandja (c'est au sud) ou dans la Stara-Planina (au milieu du pays) les lieux historiques, mais attention aux accès "mobilité réduite" parce-que les rue anciennes pavées rustique. Revenir vers Burgas (-2 jours) et descendre visiter les villes. J'aime mieux Sozopol que Nessebar sans l'exclure. Après cela vous serez vaccinés avec la vie du pays, les gens, etc. Vous commencerez à bien savoir comment faire les fois suivantes.
HE Herisson39 Veteran ·
Merci beaucoup Edno

Bonne et heureuse année a vous et votre famille
ED Edno ·
Bonsoir,

Bon, je prends un peu de temps pour répondre succinctement sur les sujets évoqués. Koprivchtitza La forteresse d'Assen Le monastère de Rila Primorsko La vallée des roses Depuis l’Ouest, je zappe Sofia. Blagoevgrad, Rila qu’il vaut mieux voir avant pour économiser des km. Rien à décrire car il y a beaucoup à voir, à boire de l’eau minérale, se tremper dans l’eau chaude. Koprivshtitsa (montagne et foret) est à un peu plus de 100 km de Sofia et à 90 km de Plovdiv. Plus à l’Est, coté gueule sucrée à Karlovo il y a une pâtisserie du nom « Obichante » (Je T’aime) qui vaut le détour pour la qualité et les prix, je déteste donner les bonnes adresses. J’ai fait de la thalasso à Banya juste à coté de Karlovo. J’ai fait une grimpette en télésiège à Sopot entre Anevo et Karlovo. Koprivshtitsa est assez agricole, si tu trouve des aronias achète-en. J’en bois moulu une fois sec, ça donne un thé pas besoin de sucrer, je me dope à ça qui donne du tonus (mental ce n’est pas une blague). J’ai mes coins vers Kotel ou Ruse (Rousse) et même chez moi. S’il y a des marchés il faut acheter aux « baba » (grand-mères) ça leur fait des sous. Le patrimoine immobilier est bien mis en valeur. Il y a des maisons musée et des sites naturels à voir... Kekes photos https://www.pbase.com/ngruev/koprivchtitsa NOTE : Aussi souvent dans les restaus- au lieu de piocher dans la carte, demande « Obiedno menu » (plat du jour simple mais copieux) souvent à 5 ou 6 leva sans boisson. A partir de là débrouille toi pour inventorier les propositions que tu reverras partout ; cochon, poulet, parfois poisson et divers légumes. Ils mangent de la salade avec tout ; choux vert râpé, etc. ASSEN près d’Asenovgrad à 19 Km de Plovdiv. Beaucoup de traces du lointain passé et, même des Thraces. Je que je retiens surtout c’est son vin. Ma femme m’a offert un séjour) Belintash. Nous avons grimpé sur des chemins balisés, bien mangé et, bu du Mavrud cépage corpulent que j’aime. Kazanlak et sa culture des roses ensuite. Tout est dit dans Internet. Gabrovo au-dessus, juste pour citer leur sens de l’humour (et de la radinerie). Ils ont construit un monument dans le lit de la rivière ou le terrain est gratuit, mais aussi pourquoi les gens dansent en chaussons ? Ben pour entendre la musique jouée chez les voisins. Plus haut il y a Veliko Tarnovo, pas mal, mais à pied pas évident partout. Bien plus à l’Est Primorsko en bord de mer à env. 70 km de Burgas. Pas mal, mais ne pas rater Bleglik Tash situé avant. Se garer vers les roches en prenant le chemin, sinon y’a une trotte… Ensuite aller vers la mer (prendre chemin à droite à un moment) où il y a une crique cachée en passant par la forêt. En rentrant dans les bois il y a eu des cassages de roches pour en faire des pavés, mais ils ont arrêté de faire ca. J’aime et je ne devrais pas dire ces coins. Prendre la route le plus près de la mer (parfois chevaux en liberté) pour voir la longue plage de Dyuni (hôtellerie de groupe vacances) Visiter Sozopol et la vieille ville à pied. Voir les « baba » qui vendent les confiotes de figues dans la rue vers le fond. Burgas j’aime bien, c’est une ville qui a une âme. Puis Nessebar, Sunny Beach, Sveti Vlas. En montant vers Varna la route est toujours bonne, mais ça tourne en montagne. Au passage manger à Goritsa à l’entrée et dans le village, petit restau sympa. Autrement en allant vers le Nord il y a une route alternative en passant par Karnobat (rien à voir) et gagner 100 km. La route passe aussi par la montagne et il y a des camions (ben 100 km en moins !) route facile passant par Razgrad et Shumen. Voilà j’ai assez tartiné. Des vœux en musique et en humour https://youtu.be/hz_gOFRwTcg
HE Herisson39 Veteran ·
Merci Edno

Bonne année a toi et a toute ta famille
NA Nathalie69 Regular ·
bonjour je suis attentivement vos messages j'envisage de partir en Bulgarie cet été!!
nathalie69
NA Nathalie69 Regular ·
bonjour

je vais m'inspirer de votre message je pars 3 semaine en juillet merci
nathalie69
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour Nathalie,

C'est genial

qu'avez vous prévu de faire ?
DE Deborah75001 Veteran ·
ton voyage est il toujours d'actualité ?

A propos j'ai vu que de nombreuses cités balnéaires vont proposer les transats et parasols gratuits (ou moins chers) sur les plage pour attirer les touristes :

https://www.novinite.com/articles/204706/Here+is+a+List+of+Beaches+in+Bulgaria+with+Free+Umbrellas+and+Sunbeds et https://balkaneu.com/bulgaria-only-17-beaches-to-offer-free-umbrellas-and-sunbeds/
MV Mvbergen Globetrotter ·
Mon voyage du 20 mai au 17 juin en Bulgarie s'est résumé à rester chez moi mais vous avez bien plus que la côte à visiter. En fait, c'est le plus gros challenge, choisir où aller car il va falloir faire des choix.

Michel

Similar discussions

You might also like