Projet de voyage dans l'Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

J’envisage l’année prochaine de faire un bon tour dans l’ouest américain. Je ne sais pas encore de combien de temps je vais disposer (en fonction de mon employeur) mais soyons fous, j’espère pouvoir partir 5 semaines.

Voici l’itinéraire que j’ai établi :Arrivée à SFSFSFSequoia ParkSequoia ParkYosemiteYosemiteLone PineDeath ValleyLas VegasLas VegasLas VegasZionBryceBryceCapitol ReefYellowstoneYellowstoneYellowstoneYellowstoneYellowstoneGrand TetonGrand TetonDinausor ParkMoabMoabMoabMoabMonument ValleyPagePageGrand CanyonGrand CanyonLas Vegas. DépartJ’ai bien en tête que la journée Capitol Reef – Yellowstone est une journée complète de route, ce sera pénible mais je n’ai pas envie de m’attarder à Salt Lake City. Est-ce que cette journée est faisable ?

D’autre part voyez-vous des incongruités, impossibilités, oublis impardonnables dans ce circuit? Merci pour vos avis argumentés.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Alors la journée Capitol Reef - Yellowstone.... c'est une mauvaise idée je trouve Tu comptes passer par où à partir de Capitol Reef???? Le mieux es peut être de zapper ce parc et de partir de Bryce pour rejoindre l'I15... Déjà comme ça, ça fait une plus qu'énorme journée de route..Mais si tu t'engages sur les petites routes à partir de Capitol Reef, tu vas au devant d'une grosse galère.trop long, très compliqué, et conduite difficile.

Ça serait bien que tu recadres ton circuit avec les journées, les temps de route, les étapes réelles. par exemple

SF- Sequoia... temps de route... arrivée à Sequoia à ???? (déjà les 3/4 de la journée pris par le trajet) C'est ça le principal pour voir la faisabilité d'un circuit... le temps de route.

Comme tu l'as écrit, tu sautes de Sequoia à Yosemite sans définir quand tu quittes le premier parc et quand tu arrives dns le second. Ça réduit de beaucoup les temps de visite😉🤪🙁
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AR Arsenic ·
D'abord merci de m'accorder un peu de ton temps.

La journée 4 serait effectivement consacrée en grande partie à la liaison SF-Sequoia. La journée 4 sera dédiée totalement à la visite de ce parc.

journée 8 : Tioga pass - Bodie - Lone Pine

journée 17 : journée de liaison Torrey - West Yellowstone. Selon le site Viamichelin 9 heures de route + 3 heures de pause = 12 heures pour 850 kilométres. apparement les 100 premiers kilomètres sont sur des petites routes mais ensuite c'est la grande route.

Et puis même s'il semble que ce parc n'est pas le plus spectaculaire, il apparaït s que la scenic byway 12 est par contre trés belle. Peut etre une solution est de prendre cette byway la journée 16 de commencer la remontée vers Yellowstone en ne visitant pas capitol reef. Si tu as une proposition d'étape sympa sur ce parcours je suis preneur.
AM AMJ1 Regular ·
Hello Arsenic,

En ce qui me concerne, je pense que faire Capitol Reef-Yellowstone en une journée est possible. Certes, mais il faudra que tu ailles rechercher la 15 au plus et passer par Salt Lake, te lève tôt, te couches tard et que tu roules en ne faisant que des pauses pipi et Mac Do...

Je me répète, 850 kms, c'est faisable, mais ce serait vraiment dommage. En prenant plein nord à partir de Capitol Reef, par Casper, etc... les routes seront superbes et tu te plairas à t'arrêter de temps en temps... Tu as prévu 5 jours au Yellowstone, ce qui devrait être suffisant, alors pas besoin de râter de belles choses pour y arriver au plus vite... Mais il est vrai que si tu as prévu de redescendre par là, no problemo pour prendre la 15 pour monter au Yellowstone...

Quelle serait ta période de voyage ? Car si tu arrives à partir hors saison (mai-juin ou septembre), ce que je te conseille vivement, tu pourras vivre ton voyage bcp plus "take-it-easy mate !!!"... En effet, ton plan de voyage parrait bien ficelé déjà et en partant sans trop réserver à l'avance, tu pourras aisément rester dans les endroits qui te plaisent un peu plus longtemps, et "zapper" ceux qui te plaisent moins...

C'est la meilleure façon de construire un voyage de 5 semaines, surtout dans les magnifiques régions ou tu projettes d'aller... 😎

Sinon, pas d'oubli majeur en vue... Je te piquerai peut-être ton planning lors de mes prochains voyages là-bas...

Cheers

Axel
AR Arsenic ·
A priori, je m'oriente vers la periode fin juin-fin juillet, cela ne sera pas trop cool au niveau de la fréquentation des parcs j'imagine bien avec en plus plus la chaleur dans certains endroits. Cette période par contre permet le passage de la Tioga Pass et de ne pas se lever avec du givre sur la voiture à Yellowstone, Sequoia et Yosemite (enfin j'espère).

Je dois avouer que j'ai pas mal travaillé sur le sujet en naviguant sur ce site (merci à tous les contributeurs) et d'autres plus guides et cartes.

Par contre, je n''ai pas trop envie de chercher un motel tous les soirs et je suis quand même plus dans le style, je reserve l'intégralité de mon parcours, c'est aussi pour cela que je m'y prend trés tôt dans l'élaboration du parcours. Moins de liberté certes, mais je ne veux pas me stresser.

Et probablement que je retournerai dans cette région pour approfondir car je suis amateur de grands espaces et de curiosités géologiques.

Similar discussions

You might also like