Projet de voyage découverte Cambodge ou Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, nous souhaitons partir pour le Cambodge ou le Vietnam en fin d'année pour 2 semaines. J'ai regardé une agence qui propose un voyage "clef en mains" pour deux personnes mais le prix est très élevé. Nous avons envie de voyager à notre rythme , donc pas très enthousiastes pour faire parti d'un groupe avec des horaires définis, par contre notre anglais étant assez approximatif, nous aurions besoin de témoignages de personnes ayant effectué ce genre de périple. Nous n'aimons pas les hôtels luxueux auxquels nous préférons l'expérience locale. Le français est-il plus pratiqué au Vietnam ? . Nous avons déjà voyagé dans ces conditions mais pas en Asie et nous sommes plus prêts des 60 ans que des 50 !! D'avance nous vous remercions !
SA Saussinois ·
Bonjour,

J'ai visité les 2 pays mais séparément… 15 jours pour chaque pays. Nous avions pris une agence de voyage locale a chaque fois. Dans les destinations très touristiques comme Angkor il y a possibilité de trouver des agences de voyages sur place pour organiser le séjour localement mais pour Angkor il faut compter 3 jours pleins tout en sachant qu'il fait chaud et encore plus l'âpres midi car les pierres des temples sont de vrais radiateurs. Concernant la langue, au Vietnam il sera je pense plus facile de trouver des guides français. Une de nos guides avait appris le français dans son enfance. Mais sinon avec un anglais basique vous arriverez toujours a vous faire comprendre. Voici les coordonnées d'une guide a Hoi Han au Vietnam : Melle TRAN THI LAN huongngoclank4@gmail.com peut être pourra t elle vous donner des coordonnées de confrères ou consoeurs Au cambodge : Mr NET Nat a Phnom Penh nethnath62@gmail.com Ces guides sont francophones et m'avaient donné leurs cartes pendant le voyage Bon voyage Paul
LA Larsay Globetrotter ·
Choix fondamental à faire vu que TOUT sépare les 2 pays ; le Cambodge est plutot plat et, à moins que vous ne vouliez séjournr àsur une plage, prend essentiellement 2-3 jours Phnom Penh et 4 jours pleins Angkor. Le Vietnam a une diversité de paysages stupéfiante ; on parle un peu français dans les 2, mais surtout anglais. (quand on parle une langue étrangère !). Donc, en ce qui me concerne, c'st définitivement le Vietnam

PRENDRE UNE BONNE AGENCE LOCALE telle qu'Amica Travel, Oriental bridge Travel, Parfum d'Automne ou Vietland Discovery (entre autres !) avec choix fondamental à faire aussi : voiture avec chauffeur et guide privés (cher mais le mieux) ou en groupe ; vous n'avez pas besoin d'un chauffeur et guide pour tout, notemment pour visiter les villes ; le guide du Routard Vietnam est impec pour cela
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PA Pascale0 ·
Merci pour vos renseignements ! Au début j'avais une préférence pour le Cambodge mais je pense commencer par le Vietnam ! merci encore !
PA Pascale0 ·
Merci beaucoup de vos conseils ! Je pense commencer par le Vietnam !

Similar discussions

You might also like