Projet de voyage en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
bonjour toujours à la recherche d'infos concernant mon séjour mon projet 1° arrivée aéroport johannesburg 2° location de véhicule pour rejoindre le parc kruger ( environ 6 h de voiture) connaissez vous un endroit pour dormir sur la route avant d'arriver au parc, pour faire une escale .2adultes 1 enfant de 10 ans 3° je pense réserver un hotel qui se trouve dans la region de Hoedspruit qui se trouve à mon avis à l'extérieur du parc kruger ma question, arrivée à l'hotel , je souhaiterai faire un safari dans une réserve privée afin de voir des animaux, quelle est la démarche a suivre pour effectuer (sachant que l'hotelier peu me fournir cette prestation qui pour moi est encore une inconnue car dans le site de l'hotel rien n'est formulé. connaissez vous le prix pratiquer pour un safari deux personnes et un enfant , me donner un prix moyen. merci par avance de vos réponses CDTJPL
jpl
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, En partant de Joburg, si on veut faire une étape, une solution, Dulstroom ou faire le trajet jusqu'aux portes du Kruger, Sabie Graskop, White River, Hazyview. Entendons nous bien. Il y a le Krüger national park dans lequel, si on y va, il est plus que référable de loger. Via leur site San Parks. Des concessions privées dans le Krüger. Attention à ce qu'elles permettent de faire, soit guère plus que par soi-même soit bien mieux. On va sur leurs sites et on réserve. Il y a une multitude de plus ou moins fausses réserves guère plus wild qu'un grand zoo, tout autour. Des réserves privées, bien réelles, Timbavati ou Sabie, pour les plus connues. On va sur leur sites et on réseve dans la réserve choisie. Exemple, http://timbavati.co.za/book-a-safari-lodge/

Après, on peut aussi passer par un "hotelier" qui organise des game drive dans le Krüger ou vous met en relation avec une "réserve"...attention. Le mieux et le plus courant reste de se débrouiller soi-même en direct. Les prix...Dans une bonne réserve...on tourne dans les 300 € par personne et par nuit...il y a moins et il y a bien plus cher. Voir leurs sites. Dans le parc national, les séjours sont bien moins coûteux. Voir le site.
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour,

Ne réservez pas un hôtel à l'extérieur du parc il faut loger à l'intérieur et faire du self drive c'est un must. Aucun intérêt de passer par un organisme qui fera la même chose que vous
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
JP Jplim Regular ·
bonjour et merci pour votre réponse, mais avez vous des adresses (hotels) concernant une solution pour réserver directement dans le park kruger car sur ma recherche sur site booking , je pense que ces hotels sont tous à l'exterieur du park avez vous un site de recherche plus performant pour effectuer ces recherches j'ai compris que le prix sont trés haut. pour mon compte une nuit à 300€ cela reste correct ) surtout si je prévois deux nuits) mais au de la cela correspond a la valeur d'un palace a paris, il faut pas exagerer , ok c'est l'AS , mais quand méme . je fais ce voyage pour ma petite fille merci pour votre réponse
jpl
JP Jplim Regular ·
bonjour merci encore pour votre réponse il est vrai qu'il existe des lodges avec des parc privées , mais vue le prix pratiqué cela me parait des tarifs fou, nous avions fait un séjour dans ce genre de lodge il y a plusieurs années, mais je n'ai plus souvenir des tarifs car il s'agissait d'un safari clé en main entre la visite du cap et sa region +KRUGER Mais ce projet est de faire découvrir à ma petite fille la faune sauvage , je voudrai rester raisonnable dans le prix avez vous des adresses ou des sites de référence pour louer un lodge (environ 300€ par nuit car je souhaiterai rester deux nuits) on me recommande de coucher dans le park kruger quels sont les recherches que je puisse effectuer encore merci pour votre réponse
jpl
Les logements à l'intérieur du parc ne se font qu'à partir du site www.sanparks.org.

De base je n'aime pas les intermédiaire via Booking.

Vous avez deux solutions pour visiter le parc kruger : - loger à l'intérieur du parc et parcourir le kruger en self drive. - les réserves privées intégrées au kruger, mais là ça peut monter très haut.

Regardez sur mon site ça vous donnera une idée
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

MI Michel85200 Globetrotter ·
Une nuit dans un lodge dans une réserve privée coutera a priori 300€ par personne et par nuit, a minima. Allez sur le site de Timbavati ou de sabie sand tapez Timbavati game reserve ou sabie game reserve sur google vous aurez via le site de chaque lodge les disponibilités et les prix. Attention, certains n'acceptent les enfants qu'à partir d'un certain âge. Vous irez dans ces réserves et vous serez pris en charge. Pour aller dans le Krüger, soit vous allez sur le site du san parks et vous réservez sur ce site...vous serez autonome, en self game drive (ou vous pourrez faire des game drive avec rangers du parc). Soit vous allez dans le Krüger dans une concession privée...idem les réserves privées. Jetez un oeil sur ce que propose Shishangeni (camp shonga camp shavu et Tsintsawalo).
michel85200
GI Girardinpho Veteran ·
Hennie's Rest à Malelane est très bien pour votre première nuit, après il est plus intéressant de dormir dans le parc Kruger. Vous pouvez aller voir notre carnet du Mozambique sur notre site, où nous avons fait plusieurs jours au Kruger.
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
RA Ranskalainen Regular ·
Je suis rentrée hier d'Afrique du Sud.

J'ai logé dans les camps du Kruger, à l'intérieur du parc, et j'ai parcouru le parc au volant d'une voiture de location, c'était génial.

Après le parc, j'ai logé à Grasskop. C'est une ville très sympa, au bord du Blyde River canyon, j'avais un appartement génial dans une petite propriété à l'écart de la ville, au calme, très confortable (2 grandes chambres, belle salle de bain, feu de cheminée...) Thaba Tsweni Lodge (41e la nuit).

Dans ce coin, en arrivant, on peut prendre le temps de s'arrêter aux divers points de vue sur le Canyon, se baigner dans des points d'eau, faire quelques marches... on ne s'ennuie pas. Et à Grasskop pour le soir il y a de bons restos.

Il faut compter 4h de route depuis Johannesbourg et ensuite un peu moins de 2h pour le Kruger. Mais ce parc est quasi grand comme la Belgique donc tout dépend de l'endroit où on veut y rentrer.

La voiture venait de chez Hertz, Toyota Corolla, si possible je recommanderais de prendre un SUV pour être un peu plus haut. Pas un 4x4, qui serait complètement inutile (je plains les gens qui se promènent avec des gros pick up toute la journée pour du tourisme) mais une voiture un poil plus haute pour ne pas être gêné sur certaines routes un peu cabossées qui accrochent le dessous de la voiture. Attention, les routes sont excellentes en Afrique du Sud (et dans le Kruger), je parle surtout des routes "non goudronnées" du parc.

La question ne se pose pas si vous faites un safari privé.

Mais en tout cas, j'ai sillonné le parc avec mon ami, et ce côté tranquille, pouvoir s'arrêter et partir quand on veut, indépendant, prendre le temps de regarder davantage, de choisir sa route, et le jeu aussi, quelle route choisir, qu'est-ce qu'on va y trouver ... je n'ai vraiment aucun regret d'avoir fait ce safari en indépendant! (et j'ai vu tous les animaux, Guépards, lions, lycaon... même une genette)

Les camps du Krüger proposent tous également des activités: marche à pied guidée, sortie de nuit, etc... on peut aussi faire ça en plus de sa navigation perso.

Tous les camps se réservent via le site sanparks.
SC Scandinavia Regular ·
Comment ça les intermédiaires par Booking ?

Les prix sont exactement les mêmes et vous avez une preuve autre que le client (nous) et l'hôte.

Au passage leurs commentaires sont TB et authentiques aussi, au moins pour s'informer (alors que je méfie beaucoup de Tripadvisor.
Est-ce que j'ai dit que les prix étaient différents ? Même si ils le sont j'ai un exemple en AFS.

Simon j'ai juste dit que je n'aime pas les intermédiaires, je préfère directement dialoguer avec le propriétaire du lodge, mais chacun fait comme il l'entend

SC Scandinavia Regular ·
J'ai alors mal compris votre message.

Pour info le dialogue est possible directement avec l'hôte sur Booking.

Et je suis entièrement d'accord avec votre dernière partie du message, chacun fait comme il le veut et heureusement 🙂

Bonne soirée à vous

Similar discussions

You might also like