Projet de voyage en Allemagne: quelle ville choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous! Après avoir passer 4 jours de rêve à Londres début février, j'ai comme projet d'aller visiter l'Allemagne au printemps. Je compte y aller avec ma meilleure amie, nous avons toutes les 2 22ans et nous cherchons une ville en Allemagne qui bouge, une ville jeune et dynamique mais aussi ou l'on peut faire un peu de tourisme. La seule fois où je suis allée en Allemagne, c'était à Heidelberg.

Je ne connais pas trop l'Allemagne, alors merci de pouvoir me renseigner!

Merci! Bonne après-midi à tous!
LO Loh2o Regular ·
Bonjour Angilyne!

Bien sûr Berlin a la réputation d'être la ville qui bouge le plus en Allemagne (culture, boîtes de nuit, ...). L'été y est très agréable, car il y a de nombreux parcs, mais le printemps est déjà mieux que l'hiver où il y fait très froid!

Sinon, Hambourg est une très belle ville. Münich paraît-il aussi, mais je ne connais pas.

Voilà pour les grandes villes (Francfort à éviter). Dûsseldorf et Cologne peuvent être assez sympa aussi.

Enfin il me semble que Berlin est le plus adapté pour toi. Renseigne toi, je pense qu'il doit être assez facile de trouver une chambre dans une WG (communauté), c'est moins cher, et c'est le moyen de connaître tout de suite des jeunes.

Bonne recherche et bon voyage!

Lo
ME Melni Regular ·
munich est vraiment une ville sympa pour les jeunes. je te conseille cette ville sans hésitation.
DE Delseve Veteran ·
Pour avoir visité (et habité) Berlin, Hambourg, Munich et Cologne, je recommande plutôt Berlin comme ville qui bouge.

Il y a énormément de choses à visiter et c'est une ville très dynamique.

Sinon, j'aime beaucoup Hambourg aussi et en quatre jours, pas de risque de s'ennuyer.

Munich est une ville magnifique, mais c'est vraiment plus une ville touristique et je trouve que l'ambiance y est plus bourgeoise et moins branchée et décallée comme Berlin.

Enfin, Cologne, bien que ville très jeune, n'a pas autant d'aspects touristiques (à part la cathédrale...)

Donc, s'il faut faire un choix : 1-Berlin 2- Hambourg
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
TY Tyrolien Veteran ·
Hallo Angyline

Pour reprendre ce qui a été dit, je te déconseille Francfort & Düsseldorf qui sont des villes d'affaires ...

Berlin est une ville plus décalée que tendance à mon sens ... Mais personnelement j'aime beaucoup cette ville, assez dynamisch le soir à condition d'avoir repéré les bons lieux pour sortir ( sinon çà peut etre très mort aussi ...). Il y a pas mal de choses à voir, tu peux même faire un saut jusqu'à "Sans Souci" qui est le chateau de Versaille Berlinois !

Hambourg est pas mal aussi, mais à mon sens moins intéressante ...

Köln est très jeune et dynamique, mais la ville a moins d'intérêt ...

Enfin Munich est ma préférée et celle que je connais le mieux ... Ville sympa, assez jeune bien que l'ambiance soit en effet plus "conservatrice" qu'à Berlin ... La Bavière est aussi une région très agréable avec beaucoup de montagnes ...

Un dernier point non négligeable : Berlin est environ 30% moins cher que francfort, et environ 50% moins cher que Munich .... En fait, Berlin est la capitale d'Europe la moins chère, que ce soit pour le logement, la nourriture, les transports en communs ....
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
JE Jeanannie Regular ·
HUMOUR..Je connais bien l'Allemagne et ne saurait trop vous conseiller, surtout si votre "avatar" (plumage)ressemble à votre ramage, auquel cas vous ne manquerez pas de vous amuser...n'importe où...
J.A.
MO Moniquemi Regular ·
bonjour ANGILYNE,

pour reproduire 4 jours de rêve, va à BONN

je connais plusieurs coins d'Allemagne et plutôt que de te conseiller des grandes villes (très valables mais il faudrait plus de 4 jours), pour un 1er contact opte pour une ville qui t'offre pas mal de choses

j'ai pensé à BONN,

1er jour : maison de de BEETHOVEN, avec des vestiges romains, les divers monuments et églises, etc... le Drachenfels, avec la légende de Siegfried, tu y vas en tramway un concert philarmonique (tu en as à 18 h à prix très abordables), et le soir un resto sympa, un bar à sushis, ou autre

2ème jour : le musée de l'histoire de l'aprés guerre vraiment intéressant (gratuit), un musée de peinture toutes périodes d'art moderne, très riche, l'aprés midi, BRÜHL, ville de Max ERNST, le musée de cet artiste, le château de BRÜHL et ses jardins, un joyau de l'art rococo, et le soir, un resto végétarien, italien indien, etc... puis au choix nombreuses "caves "à musique tous styles, jazz, rock, folk, etc..

3ème jour : mini-croisière sur le RHIN avec tous ses châteaux, visite si ça te tente de BOPPART (très joli village), la Lorelei, repas - ou grignotage simplement - à bord, "escale" à RÜDESHEIM, visite de cette petite ville typique, puis retour en bâteau (ou en train si tu préfères aller plus vite) le départ en bâteau peut se faire de plusieurs villes et tu peux même te rendre en train à COBLENCE, et prendre un bâteau à vapeur le soir taverne bavaroise

4ème jour:une journée à COLOGNE où tu te rends en 20 mn en train sa cathédraole, son musée de la préhistoire, la musée de la Gestapo, le carillon français et qui joue la Marseillaise, et surtout n'oublie pas de boire une "Kölsch" bière de la région, très bonne d'ailleurs les allemands ont de très bonnes bières tu pourras même ramener une bouteille de véritable eau de .... COLOGNE ! non, allez, c'est pour rire, mais c'est vrai, tu trouveras de cette eau de cologne que nos grands mères et mères nous mettaient quand nous étions jeunes (enfin quand j'étais jeune, pas toi - j'ai 30 ans de + que toi)

tu trouveras plus facilement à te loger à BONN qu'à COLOGNE (beaucoup plus cher) les auberges de jeunesse sont bien en général

et tu auras déjà un bon aperçu de ce coin

après, oui, BERLIN, MÜNICH, HAMBOURG, et les villes hanséatiques, le Nord de l'Allemagne aussi est sympa et la Bavière

régale-toi bien en tous cas

et merci pour les tuyaux que tu m'as donnés sur l'Angleterre

MO
Monique
DE Delseve Veteran ·
Sans vouloir polémiquer, on ne peut pas dire que Bonn soit une "ville jeune et dynamique". C'était peu le cas au temps où elle était capitale. C'est encore moins vrai aujourd'hui. Nul doute qu'on puisse visiter à Bonn, mais peut-être est-ce une destination un peu sage, surtout quand on ne connaît pas les autres villes allemandes.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
MO Moniquemi Regular ·
oui, c'est vrai je l'ai vu avec mes yeux de .... 20 ans + que passés et en pensant tourisme en journée, sorties en soirées mais je peux t'assurer que BONN le soir n'est pas endormie et triste il y a des tas de clubs sympas, ou on trouve plus de jeunes que "de cinquantenaires"
Monique
GR Grossebertha ·
😉Munich est une ville allemande vraiment super : tu peux t'amuser, visiter la Bavière aux alentours et déguster une bonne bière !! La Forêt Noire est aussi à découvrir, surtout Fribourg. Les gens y sont très sympas et les paysages magnifiques!!!

Similar discussions

You might also like