Projet de voyage en Amérique Latine, WWOOFing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir à tous , Nous sommes deux étudiants et désirons partir en voyage en Amerique Latine. A partir d'Octobre et pour une durée indéterminée , qui dépendra de nos moyens. Seulement , nous ne savons absolument pas à quoi nous attendre !

Nous aimerions faire du Wwoofing pour traverser le plus de pays possible . Mais nous ne savons pas comment nous y prendre , où regarder , se renseigner . Notre but durant ce voyage est de se dépayser un maximum, découvrir les cultures , les moeurs, des paysages.. Tout cela en pouvant faire de "l'humanitaire". Sachant que nous n'aurons pas un gros budget. Comment pourrions nous faire pour rester un maximum là bas avec un petit budget ? Y a t'il d'autres moyens que le wwoofing ?

On ne sait pas comment est la vie là bas , si on peut partir en sac à dos/vélo sans problèmes , au niveau budget ce que sa donne , au niveau des papiers ce qu'il faut prévoir ... Enfin tout ca . A propos du Wwoofing , faut il s'y prendre très en avance ? Comment cela marche il exactement ?

Aussi , nous irions en avion , mais on aimerait savoir pour quelle destination la prix du billet est le moins cher ? Car c'est cela qui déterminera le début de notre aventure.

Ca serait très gentil si ceux qui ont déjà vécu cette expérience pouvaient nous aiguiller , donner des conseils , partager leur expérience , ce qu'il pense de ce projet , des listes d'adresses pour le woofing ... etc. enfin voilà.

Beaucoup d'interrogation mais nous sommes novice dans le domaine.

Je compte sur votre aide, vous serrez tous les bienvenus , merci d'avance ! :) Cheyenne.
KA KalyleKiwi ·
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous... Je comptais plus partir en 2014 pour économiser...

Voici ce que l'on m'avait répondu :

"Bonjour,

Très belle idée que tu as là !

Voici quelques éléments de réponses.

vaccin : DT Polio à jour, hépatite, fièvre jaune (surtout pour le Brésil et l'Amazonie)

papiers : passeport, permis international (ça peut toujours servir, on l'obtient gratuitement à la préfecture), carte bleu

Budget : compte au moins 500€/pers/mois. Ça peut être moins ou plus selon ce que tu souhaite faire.

Langue : des notions d'espagnol sont le minimum (bonjour, au revoir, les nombres, jours, etc..). Anglais surtout parlé dans les zones touristiques.

Côté itinéraire, tu as le choix. Je dirais tout de même de faire la Patagonie/Terre de feu au printemps (septembre/novembre), la remontée des Andes en été (janvier/février), les zones humides chaudes (chaco, amazone, misiones) en automne-hiver.

Pour la sécurité, on voyageait en véhicule et on n'a jamais eu de soucis. Si tu voyages en sac à dos, d'autres te donneront de meilleurs conseils.

Les gens sont très ouverts et sympa en Amérique du sud. Bien sûr, dans les zones ultra-touristiques, tu es parfois prise pour une touriste bonne qu'à banquer. Mais c'est pas tout le temps le cas. Et dès que tu t'en éloigne, ça va mieux. Il y a parfois des alternatives, comme de petits parcs bien sympas juste à côté des gros où tu vois la même chose ou presque sans l'afflut des touristes.

Voilà. "
CH Chanynec ·
Merci à toi ! Les vaccins sont obligatoires ?
YO Yoh78 ·
En réponse à votre message public «Cherche coéquipier pour voyage en Amérique du Sud dès septembre 2013» (message privé) 21 mai 2013 à 18:02 Supprimer

Bonjour à tous, Votre projet est-il toujours d'actualité ? Pour ma part, j'arrive à Cuzco (Pérou) le 1er septembre, où je vais prendre des cours d'espagnol pendant deux semaines. Ensuite, je compte faire le tour de l'amérique du sud. Au début je pensais plutôt à pied et en bus, mais plus je parcours les forums, et plus je m'aperçois que ceux qui l'on fait en bus l'ont regretté puisqu'ils ont loupé pas mal de beaux paysages. Donc, je serait plutôt partant pour le faire sur une petite moto (125 ou 250), dans un esprit "cool", s'arrêter faire des randos sympa, auberges de jeunesse et camping... Pour le budget, je pense arriver à mettre 4000€ d'ici au départ. Je n'ai pas d'itinéraire exact prévu (et je ne pense pas vraiment en prévoir un !), mais je pense me concentrer sur les andes + pentagonie / terre de feu (enfait le côté ouest du continent), l'amazonie me tente beaucoup moins. Sinon je suis menuisier, j'ai vécu un an en Norvège, ce qui m'a permis d'apprendre l'anglais, et surtout m'à donné gout au voyage !

Voilà ! donc si vous êtes intéressés, envoyez un message !

Yohann
CH Chanynec ·
Bonjour Yohann, Notre voyage est en effet toujours d'actualité cependant je ne me souviens pas d'avoir poster quelque chose qui parlait de recherche d'equipier... Vous etes vous trompé de destinataire ? J'espere que vous allez faire un beau voyage, Amitié Cheyenne
YO Yoh78 ·
Toutes mes excuses, je retire mon message !

Similar discussions

You might also like