Projet de voyage en août: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour !

J'ai besoin de conseils, mon amoureux et moi avons trois semaines de vacances en août et nous voulons en profiter pour faire notre premier voyage en dehors de l'Europe, nous avons 22 et 25 ans, nous cherchons la chaleur, la plage, de beaux paysages et des endroits sympas à visiter, le tout avec un budget assez restreint (être une étudiante en stage n'est pas très lucratif). Nous avons envie de dépaysement et de découverte, alors quelle(s) destination(s) nous conseilleriez vous, et quel mode d'hébergement ?
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour, te es dans la section Asie du Se donc j' imagone que tu recherches un pays dans cette zone là.

Le meilleur marché et meilleur rapport qualité prix reste la Thailande.

Maintenant tu ne précises pas ce que tu entend par budget restreint, donc on ne peut pas savoir si ton projet est réalisable ou pas.

Marsyork
FU Fusdrey ·
Merci pour la réponse, mon budget n'est pas vraiment fixé mais il avoisine les 1000 € par personne, est ce assez ? J'avais songé à la Thailande mais j'ai lu 1001 posts contradictoire sur la saison des pluies, je ne sais pas ce qu'il en est vraiment.
MA Marsyork Veteran ·
1000 euros par personne, j'imagine que c'est sans les billets d'avion, sinon oublie cette destination.

donc 2000 euros à 2 pour 3 semaines en Thailande sont à mon avis largement suffisant pour faire le circuit classique d'une première fois en Thailande : Bkk, sukotai , chiang mai, retour BKK ( en train de nuit) et derniers jours sur une ile du golfe de la Thailande ( tao ou phan gan, car peu de mousson en aout de ce coté là).

Pour infos 1 , l'an dernier à 4 (donc 2 chambres d'hotel) nous avons dépensé 6600 euros ( tout compris même les billets d'avion), pour 5 semaines entre la Thailande et le Cambodge, donc oui c'est faisable, mais transpotrs locaux, restau bons marché et guesthouses sympas ( certaines avec piscine d'ailleurs); cependant, cela n'était pas notre première fois dans ces contrées, donc nous sommes habitués aux prix pratiqués et n'avons pas été tentés par des d'achats surperflus.Nous partons longtemps, mais ne faisons pas beaucoup d"étapes, donc moins de trasports donc couts réduits ( surtout que l' on peut marchander les prix des guesthouses si l' on reste un certain temps)

Pour infos 2, l' hotel rambuttri inn à BKK ( avec piscine) propose des chambres doubles à 25 euros (mais sans petit déj), pour te donner un ordre de prix, et nous mangions pour moins de 20 euros à 4 par repas ( mais sans alcool).

En ce qui concerne le climat, ben on fait avec et c'est jouable, car il est très rare qu'il pleuve tout la journée sans discontinuer, nous partons toujours en Asie l'été depuis plus de 20 ans et n'avons jamais été réellement génés par la mousson.

Je reste à disposition si tu as plus de questions,

Marsyork
AT Atila Globetrotter ·
vacances en août

Indonésie (plus Java -Sumatra vu le budget que le classique Bali) Seul pays du secteur non concerné par la mousson - visa sur place

Un peu en dehors de la zone :

Tamil Nadu (Inde du Sud)- pas de mousson en août - toutes gammes de prix sur place -billet d'avion moins cher que sur l'Indonésie - visa à faire à l'avance

Sri Lanka : sauf la zone montagneuse, le temps est OK.
FD FDB Globetrotter ·
L'été, c'est en Europe qu'il fait chaud. Je trouve dommage de faire de milliers de km et dépenser des sous pour aller chercher la chaleur loin de chez sois.

L'Asie ou les Caraibes c'est tellement sympa l'hiver... 😉
Faby
TH Thiag ·
L iran ca coute rien
AT Atila Globetrotter ·
L iran

En août ???🤪🤪🤪

Franchement, il faut aimer les chaleurs extrêmes.

De plus, le code vestimentaire en vigueur pour ces dames est encore moins propice à cette saison.
JA Jalle ·
Je trouve dommage de faire de milliers de km et dépenser des sous pour aller chercher la chaleur loin de chez sois.

parce que tu es pauvre
FD FDB Globetrotter ·
Je trouve dommage de faire de milliers de km et dépenser des sous pour aller chercher la chaleur loin de chez sois.

parce que tu es pauvre

Ah oui ? Ah bein heureusement que t'es là pour me l'apprendre...
Faby
AT Atila Globetrotter ·
parce que tu es pauvre

Il est beaucoup plus onéreux à prestations égales de rester en Europe en été que de partir à l'autre bout du monde...😇
TH Thiag ·
Ca ne marche pas pour les campeurss qui voyagent en stop
AT Atila Globetrotter ·
Encore faut-il camper à la belle étoile et se nourrir au supermarché de trucs premiers prix...

Le camping est cher en Europe, la nourriture, même dans une sandwicherie, aussi. Je ne parle même pas du prix d'un simple café.🤪

De plus, si tu veux visiter quelques sites, tu as intérêt à avoir une bourse bien garnie...

Je ne suis pas sûre que sur une longue durée (quelques semaines), certains pays asiatiques ne soient pas plus économiques malgré le prix du billet d'avion. 😮
KL Klamso ·
De plus, si tu veux visiter quelques sites, tu as intérêt à avoir une bourse bien garnie...

en france quand tu es chomeur tous les monuments et musees sont gratuits
AT Atila Globetrotter ·
Mais quand tu es au chômage(longue durée), tu n'as plus les moyens de bouger...😐
KL Klamso ·
Mais quand tu es au chômage(longue durée), tu n'as plus les moyens de bouger...😐

une femme de menage au cambodge gagne 30 euros/mois meme au rsa tu es a 470
FD FDB Globetrotter ·

Tu dis toi qu'avec Eur 470/mois on n'achète pas bcp de billets d'avion ?! 😛
Faby
AT Atila Globetrotter ·
470 € - le loyer (d'accord pas grand chose vu les APL) - le chauffage et l'électricité - l'eau (boisson-lavage-cuisine) - la nourriture - l'hygiène ...

Il ne reste rien pour le futile à moins de faire payer l'essentiel à la collectivité pour pouvoir dépenser les 470 € dans le futile.

Je ne pense pas que cela soit le but du système social français car si tous raisonnaient ainsi, ce système ne pourrait plus tenir...
FD FDB Globetrotter ·
Tu prêches une convaincue...
Faby
AT Atila Globetrotter ·
Oui.😉

Sinon, pour 470 €, on n'a quand même pas beaucoup de vols moyens et longs courriers...😄

Ou alors, il faut être surbooké à chaque vol pour toucher une prime qui permette d'acheter le suivant..🤪🤪🤪
FD FDB Globetrotter ·
No comment 😉
Faby
BI Bigahmed ·
Les mecs sont installes dans le pays avec le rsa ils ne voyagent plus et on vit mieux avec 620$/mois au cambodge qu au smic en france, une viet ca ne coute que 20 dol/nuit......
RO Rousalo Regular ·
Brésil !
AT Atila Globetrotter ·
La discussion ne portait pas sur les parasites...

(20 usd..., tu ne sembles pas au courant des prix ...)
FD FDB Globetrotter ·
Voici un lien qui devrait t'aider à faire un choix : http://www.meteo-du-monde.fr/
Faby
AD Adri63730 ·
Bonjour,

Ayant été en Thaïlande l'an dernier en aout, je voulais te faire part de mon expérience..Nous étions 2 avec ma copine (27et24ans) et on a fait un circuit classique c'est à dire Bangkok-chiang mai retour BKK-puis ko phangan et ko samui puis retour BKK, le tout en 15 gros jours (du 1er au 17)..Niveau météo j'avais aussi pas mal d’appréhensions (ce qui est sur c'est que niveau ile c'est ce ce coté qu'il faut aller), mais ca a été impec, certes très gris sur chiang mai mais quasiment pas de pluie ou alors 10 min grand max/jour. Ensuite dans le sud impeccable grand ciel bleu et grosse chaleur le top pour les iles !! Niveau budget tout tout compris (tous vols/hotels/bouffe...ect) ca nous ait revenu à environ 1300€ pas tête..Donc avec un peu plus de 1000 € c'est fesable je pense! tout dépend de ce que tu attend niveau qualité d’hébergement..ect..sachant que nous pour ce prix là on avait des hotels plus que correct (piscine à chaque fois + clim!) De plus on a pris quand 3 vols intérieurs avec ce budget pour raccourcir les temps de trajet (pas cher à l'avance).. Voila si tu veux plus d'infos n'hésites pas!

Similar discussions

You might also like