Projet voyage en Argentine pour 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonsoir, Ce soir, au cours d’un repas avec mon conjoint, nous avons pris la décision de partir en Argentine en 2019. Certainement vers février / mars compte tenu du fait que ce pays est situé dans hémisphère sud. Rien n’est encore décidé voilà pourquoi je souhaite d’ores et déjà m’inspirer de vos expériences et vos bons plans dans ce grand pays. Je vous remercie par avance et vous souhaite pleins de beaux voyages à venir.
Cali
BA Babette75 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Argentine (Buenos aires, Valdès, Ushuaia, Calafate, El Chalten) , en novembre 18, soit disant le débutdu printemps ... fantastique ! Mais ne jamais oublier la règle d'or : quelque soit la saison, en Argentine , la météo est très changeante et on peut avoir les 4 saisons dans une seule journée... et nous l'avons vu : tempête de neige le matin, t-shirt et grand beau l'après midi.... Toujours avoir de l'eau, des biscuits, et .... un coupe vent (haut et bas) bonnet et gants dans son sac à dos Par contre, ses changements de temps entrainent des changements de lumière extraordinaire et des photos magnifiques

Bon voyage !
NI Nicobry Veteran ·
Bonsoir Moi je suis dans le Var, donc u peu voisine Si vous voulez, je peux vous aider dans votre projet mais comme je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire et que je préfère le contact oral pour mieux cerner ce que souhaitent les gens, je peux vous appeler ou vous pouvez me joindre au 04 94 94 59 93 ou 06 86 8021 03. Je connais assez bien ce beau et immense pays où il ya tant de possibilités quelle que soit sa façon de voyager et l'intérêt porté à sa découverte A bientôt peut-être!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
EN Enora16 ·
Bonjour,

Beau projet ! 🙂 Je suis actuellement en Argentine depuis 2 mois et demi et ce pour encore plusieurs mois (je suis en Permis Vacances Travail). Combien de temps souhaiteriez-vous rester ?

J'ai pour le moment visité Buenos Aires et la Patagonie. Je suis en ce moment en train de remonter vers le nord pour découvrir cette partie.

Si vous aimez tout ce qui est randonnée, montagnes, lacs, la Patagonie devrait vous combler ! El Chalten et son Fitz Roy par exemple. El Calafate et le glacier Perito Moreno, juste époustouflant! El Bolson, une petite ville très sympa avec quelques randonnées sympa à faire aussi. J'y ai passé 1 mois dans cette ville en volontariat et j'ai adoré. San Carlos de Bariloche, ses lacs et ses randonnées aussi. L'Argentine est un tellement grand pays qu'il y a énormément de belles choses à découvrir. 🙂 Tout dépend de ce que vous aimez (plutôt nature, rando ou ville ou autre ?) et du temps que vous avez.

Je suis en train d'écrire des articles sur mon blog sur mon voyage en Argentine avec une amie et tout ce que je découvre au fur et à mesure sur le pays. Si ça t'intéresse et que ça peut te donner des idées pour ton voyage : https://geonautrices.com/argentine/. Et si tu as d'autres questions, n'hésites pas aussi 😉

Et je confirme que la météo peut être très variable en fonction des villes et même dans une même journée ! C'est pas toujours très stable, notamment à El Chalten où tu peux avoir du beau temps à un moment puis ça tourne dans la journée.

Enora
Baroudeuse aimant le partage et la découverte. Mon blog voyage/rando : geonautrices.com Actuellement en voyage d'1 an en Amérique du Sud depuis Janvier 2018 (Argentine, Bolivie, Pérou) : geonautrices.com/argentine/

Similar discussions

You might also like