Projet de voyage en boucle depuis Denver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, je sais que la période n'est pas propice aux voyage mais voilà j’espère que 2021 oui alors il faut bien préparer. Voici mon projet qui aura lieu entre le 30 Mai 2021 et le 19 Juin

J1 Arrivé Denver J2 Denver J3 Route vers Great Sand Dunes J4 Route pour Durango J5 Durango J6 Durango Je voudrais faire le train à vapeur il faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour réserver ? J7 Route Moab J8 Moab J9 Route Bryce Canyon J10 Bryce Canyon J11 Route SLC J12 Rte WY J13 WY J14WY J15 WY J16 WY J17 OF J18 Jackson J19 Route Casper J20 Route Denver J21 Départ France

Alors Moab j'y serait un weekend donc je ne pense pas faire Arch donc voici je que je compte faire : Je viens de Durango donc le 5 je vais faire Durango/ Mesa Verde le matin. Sur Mesa Verde je compte faire que le secteur de Chapin Mesa avec le Park Point Overlook , Far view site , Spruce House et les deux loop de Mesa Top et Cliff Palace. Pour le moment je ne pense pas faire de visites guidées. J'ai vue que si je changeais d'avis je pourrais réserver sur Durango, 2 jour avant, au 802 Main Av Une fois les visites finis j'ai 3h de route pour rejoindre Moab, ce qui veut dire au plus tard à 17H. Le soleil se couchant après 20h pensez vous que je puisse faire la rando de Fisher Towers dans la foulée? Je ne pense pas faire toute la rando mais au moins rejoindre la vue depuis Titan, je ne sais pas si c'est le bout de la rando et le temps qu'il faut.

Si non pour le Dimanche 6 je pense faire Corona Arh et, si pas fait la, veille Fisher Towers ou Corona et Sal Mountain Loop Road. Faut il mieux faire Corona le matin et en cas Fisher ou Sal l'aprés midi ou l'inverse?? En y étant un dimanche qu'y a t'il d'autre à faire ou je ne trouverais pas trop de monde mais pas compliqué

Merci
LH Lhaura Regular ·
Bonjour Luke,

Comme toi nous espérons que 2021 soit propice aux voyages, aux USA en particulier !

Nous avons fait une boucle de 24 jours, Denver-Denver en 2016 en famille.

Je ne pourrais pas répondre à tout mais nous avons fait un tour organisé à Durango, avec l'aller en car de Durango à Silverton, un tour en 4x4 et le retour en train à vapeur. Nous avions réservé en avril pour fin juin, avec Mild to Wild. Assez cher, 604 dollars pour 2 adultes et 2 enfants. Nous avions trouvé le tour en jeep plutôt moyen et le retour en train à vapeur nous fait traverser de beaux paysages mais il est long !

Nous avions aussi passé plusieurs jours dans le Colorado (Manitou springs, ST Elmo, Victor, Cripple Creek, Great Sand Dunes, Durango, Ouray, Colorado National Monument)... C'est un état qu'on a adoré ! Un gros coup de coeur ! Il mériterait tellement plus de temps ...

A Moab, nous avions passé 4 nuits. Et la randonnée à Corona Arch nous laisse un excellent souvenir ! Nous y étions allés un soir, il n'y avait absolument personne. Les couleurs au coucher du soleil, sous un ciel ensoleillé mais orageux au loin, étaient superbes !!

Un après-midi, nous étions allés nous rafraichir au bord d'une rivière, avec petites cascades. A l'origine nous cherchions Mill Creek mais je pense que nous ne l'avons pas trouvé !! Mais on a passé un bon moment quand même à ce point d'eau fréquenté par des familles d'américains seulement. Très sympas, ils ont même prêté des gilets de sauvetage aux enfants pour faire la petite descente dans l'eau !

Ce sera un road trip formidable !!
LU Luke06 Veteran ·
Merci c'est marrant parce qu’en 2016 j'ai aussi fait un voyager Denver/Denver mais de 20 jours😉j'avais fait Yellowstone et le Dakota. Là je voudrais revoir Moab et Bryce donc il a fallut trouver comment les lier avec Yellostone 😄 Je cherche des informations sur Chimney Rock Colorado : le passe America est valable ? Merci
SW Swimmer Veteran ·
Salut,

Yellostone

Attention, le parc risque de perdre ses jolies couleurs...😉

Je cherche des informations sur Chimney Rock Colorado : le passe America est valable ? Merci

A priori non (pas pour les visites en tout cas) :

Per federal regulations governing America the Beautiful passes, only the Senior and Access Passes are accepted at Chimney Rock, which entitle the pass holder to a 50% tour fee discount. The Senior Pass discount is extended to the spouse. (Non-transferrable). The America the Beautiful Annual Pass, which offers discounts for entrance fees at many sites nationwide, does not apply to “Expanded Amenities”, such as the interpretive tours offered here. Active Military personnel are provided a 15% discount on tour fees with proper I.D.

Toutes les infos ici
Pascal
LU Luke06 Veteran ·
Pourquoi pour les couleurs de Yellowstone? Pour Chimney je ne comprend pas si on ne prend pas de visite on a le droit de faire les trails ou pas?? On est pas obligé de prendre un guide?? Je n'arrive pas à comprendre Merci
SW Swimmer Veteran ·
Pourquoi pour les couleurs de Yellowstone?

Est-ce que le yellow sans son "w" est encore du yellow ? C'était une blague...😛

Pour Chimney je ne comprend pas si on ne prend pas de visite on a le droit de faire les trails ou pas?? On est pas obligé de prendre un guide?? Je n'arrive pas à comprendre

Ce n'est pas clairement écrit en effet. On peut juste lire "There is no entry fee at the Monument" et juste après "Only people on tours may drive to the mesa top". On pourrait en déduire qu'une rando est possible sans guide, mais ça vaut peut-être le coup d'envoyer un petit message pour éclaircir ce point.
Pascal
LU Luke06 Veteran ·
Je viens de leur téléphoner et ce n'est toujours pas clair donc on verra bien sur place car pas de réservation possible et ils ne savent pas ce qui va se passer l'année prochaine 😉
HI Hiacinthe Globetrotter ·
J3 Route vers Great Sand Dunes

Hello Laurent,

Pour Great Sand Dunes, je te conseille de dormir au "Great Sand Dunes Lodge". Nous étions bien placés pour la vue en fin de journée jusqu'au coucher du soleil : https://voyageforum.com/v.f?post=7635250;a=7635250

et nous avons pu faire l'ascension de la High Dune très tôt le lendemain matin (l'après-midi, la veille, il y avait beaucoup de moustiques) : https://voyageforum.com/v.f?post=7636189;a=7636189

J4 Route pour Durango J5 Durango J6 Durango Je voudrais faire le train à vapeur il faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour réserver ?

Au lieu des trois nuitées à Durango, je suggère une nuit à Ouray avant d'aller à Durango : J3 Route vers Great Sand Dunes J4 Route pour Ouray La route Durango > Ouray (nous allions dans le sens inverse) : https://voyageforum.com/v.f?post=7643698;a=7643698 https://voyageforum.com/v.f?post=7652148;a=7652148 Ouray : https://voyageforum.com/v.f?post=7653636;a=7653636 Box Canyon Falls à Ouray : https://voyageforum.com/v.f?post=7654826;a=7654826

ou J4 : Great Sand Dunes > Curecanti NRA > Black Canyon of The Gunnison rive sud jusqu'au coucher du soleil et nuit à Montrose (nous sommes allés au Curecanti NRA et au Black Canyon of The Gunnison lors de notre circuit de l'été 2013) J5 Durango J6 Durango

En 2016, nous avons fait l'aller-retour en train à vapeur Durango > Silverton. Nous avons réservé le 21 mars. Le train était prévu le 7 juillet.

Alors Moab j'y serait un weekend donc je ne pense pas faire Arch

Nous y étions l'été dernier, pas le week-end, mais c'était en août, donc en pleine période touristique. Je souhaitais retourner à Arches NP, il fait partie des parcs que je préfère. Nous avons fait "Sand Dune Arch > Broken Arch trail" en milieu de journée. le plan de la balade : Du côté de "Sand Dune Arch", il y avait quelques personnes. Pour la suite de la balade : "Broken Arch" et la dernière partie de la boucle, nous étions tranquilles.

Sur Mesa Verde je compte faire que le secteur de Chapin Mesa avec le Park Point Overlook, Far view site, Spruce House et les deux loop de Mesa Top et Cliff Palace. Pour le moment je ne pense pas faire de visites guidées.

En 2016, à Mesa Verde, nous n'avons pas fait de visite guidée. Ce parc nous a quand même beaucoup plu : https://voyageforum.com/v.f?post=7658766;a=7658766

En y étant un dimanche qu'y a t'il d'autre à faire ou je ne trouverais pas trop de monde mais pas compliqué

Un tout petit peu plus loin, au nord-ouest de Moab, tu as aussi les points de vue de Dead Horse State Park (points de vue à quelques mètres du parking et pas trop de monde).

Et dans Canyonlands NP (la partie nord :"Island in the Sky"), la balade qui mène à "White Rim overlook" que nous avons faite en juillet 2013 en toute fin d'après-midi n'était pas longue et il n'y avait personne.

Si non pour le Dimanche 6 je pense faire Corona Arh et, si pas fait la, veille Fisher Towers ou Corona et Sal Mountain Loop Road. Faut il mieux faire Corona le matin et en cas Fisher ou Sal l'aprés midi ou l'inverse??

La vue des Fisher Towers est très jolie en fin d'après-midi. Le matin, je ne sais pas.

Concernant Corona Arch, nous étions fatigués, nous n'avons pas fait le trail. Mais, déjà, la route qui y mène (c'est l'US 279) est très jolie en fin de journée. Nous longeons le Colorado côté ouest par rapport à Moab, ainsi nous avons découvert d'autres paysages que ceux de la scenic 128 où on longe le Colorado côté Est par rapport à Moab.

Dans le sens Moab > Corona Arch, du côté droit de la route, tu longes la roche, côté gauche, tu verras le Colorado et de beaux reflets sur l'eau. Un aperçu ici :

A un moment donné, tu verras un panneau qui t'indique qu'il y a des pétroglyphes sur la roche. le panneau qui montre où ils sont :

le panneau explicatif :

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
LU Luke06 Veteran ·
Merci pour tout ces conseils

Pour Great Sand Dunes, je te conseille de dormir au "Great Sand Dunes Lodge".

Déjà réservé😉

Au lieu des trois nuitées à Durango, je suggère une nuit à Ouray avant d'aller à Durango :

Je prévois ça du coup

J4 Route pour Durango via Chimney Rock J5 Durango train ou Mesa Verde J6 Durango train ou Mesa Verde J7 Route Moab en passant par la San Juan et Ouray ou https://goo.gl/maps/N1hDVHz4WWK8oNSW7

Nous avons fait "Sand Dune Arch > Broken Arch trail" en milieu de journée.:

Déjà fait Arch et fait Sand Dune, me manque juste Park Avenue😄 Mais si j'ai le temps j'y retourne c'est vrai que ce parc offre pleins de possibilités

Un tout petit peu plus loin, au nord-ouest de Moab, tu as aussi les points de vue de Dead Horse State Park (points de vue à quelques mètres du parking et pas trop de monde).

Et dans Canyonlands NP (la partie nord :"Island in the Sky"), la balade qui mène à "White Rim overlook" que nous avons faite en juillet 2013 en toute fin d'après-midi n'était pas longue et il n'y avait personne.

DH fait en 2010 mais pourquoi pas car pas refait en 2018 ou j'ai fait Island à la place

Merci
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Merci pour tout ces conseils

De rien, c'est un plaisir 😏

Déjà réservé😉

Super !

Je prévois ça du coup

J4 Route pour Durango via Chimney Rock J5 Durango train ou Mesa Verde J6 Durango train ou Mesa Verde J7 Route Moab en passant par la San Juan et Ouray ou goo.gl/maps/N1hDVHz4WWK8oNSW7

Si tu optes pour la deuxième option (celle qui passe par Telluride), ce sera très joli également. tu verras ce type de paysage :

https://voyageforum.com/v.f?post=7655904;a=7655904

nous sommes allés dans l'autre sens : de Telluride à Cortez, c'était le jour qui a précédé notre visite de Mesa Verde.

me manque juste Park Avenue😄

J'aime beaucoup, mais n'y va pas en fin d'après-midi ! L'été dernier, nous y sommes retournés en fin d'après-midi, les roches étaient en partie dans l'ombre.

Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like