Projet de voyage en Inde du Nord au mois de juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

J’ai depuis longtemps le projet d’un voyage en Inde, et une opportunité se présente enfin. Je vais avoir un mois de vacances en même temps qu’une amie (nous serions donc deux filles, pas de soucis ?) en juillet…

Mais si j’ai bien compris, qui dit juillet dit mousson… Dans l’idéal, je souhaitais faire une boucle en Inde du nord du style : Dehli-Agra-Descendre un peu-Varanasi-Népal pour un treck-Dehli pour le retour.

Est-ce que la mousson est vraiment problématique en juillet dans ce genre d’itinéraires ? Est-ce qu’il vaut mieux l’inde du sud pour un mois de juillet par rapport à cette dite mousson ?

Merci de vos expériences en la matière, A bientôt
KE Kedor Globetrotter ·
Est-ce que la mousson est vraiment problématique en juillet dans ce genre d’itinéraires ?

Oubliez le Trek au Népal; il y a bien des coins "relativement" épargnés mais ils sont soit inaccessibles aux touristes soit si chers que Dubaï passerait pour du hard discount. Marcher dans la pluie est pénible et vous ne verrez pas les panoramas, les montagnes étant enveloppées de nuages. Si vous tenez à faire un trek, allez voir au nord de l'Inde, certaines régions aisément accessibles ne sont pas soumises à la mousson.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
GA Gabala ·
OK merci, c'est sur que je préfère attendre que de faire une mauvaise expérience...

Et concernant le choix inde du nord/inde du sud ? Sachant qu'à priori la chaleur ne nous dérange pas (trop) ?

Similar discussions

You might also like