Projet de voyage au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

je voulais vous soumettre mon projet de voyage fin juin, début juillet avec mes trois enfants : 25 : arrivée aéroport Osaka 8h30 , envoi bagages hotel, visite Osaka : Abeno Harukas, Shinsekai, Dotonbori, Umeda Sky building, logement Osaka 26 : trajet vers Hiroshima avec super express, visite Parc de la paix, trajet vers Miyajima, visite sanctuaire et mont Minsen, logement Myajima ou Hiroshima 27: trajet vers Kyoto trains express, visite temple d'or, Ryoan-ji, Arashiyama, soirée Ponchuco, logement Kyoto 28 : AR Nara, au retour, visite Fushimi Inari, temple Kigomizu dera, logement Kyoto 29: départ Kanazawa, visite Kanazawa, logement sur place 30 : matin Kanazawa, départ Hida Furukawa 01 : balade vélo Hida Furukawa, départ (train ou bus) vers Matsumoto, logement sur place 02 : visite Matsumoto, départ vers tokyo, logement quartier Shinjuku pour 5 nuits 03 : visite Nakano, Akihabara, Ueno, Yanaka, Asakusa 04 : musée Ghilbi (?), Tsukiji 05 : Odaiba 06 : Harajuku, Omotesando, Shibuya 07 : vol retour 10h30

A adapter en fonction météo. Peut-être AR à Hakone à la place de ....

je me rends compte que 2 nuits à kyoto, ça fait un peu court. Peut-être supprimer Kanazawa ??? ou bien Hiroshima ?? Merci pour vos avis !
MA Masterpo Globetrotter ·
25 une journée marathon après une nuit en avion ? J’espère que les enfants sont grands ou que vous voyagez en business...

26 si nuit à Miyajima, pourquoi pas ?

27 c’est plus qu’intense, surtout qu’à 17h, tout est fermé. Quant à Ponchuco, inconnu au bataillon.

28 c’est Kiyomizu, et ce sera au pas de charge, à moins qu’il ne fasse nocturne.

30 connais pas Hida Furukawa, mais avec un nom comme ça, ça ne doit pas être loin de Takayama...

02 enfin un programme normal

03 y a pas que les mangas dans la vie. Mettre plutôt Nakano le jour de Ghibli, on y passe quand on va au musée.

04 Tsukiji est fermé...

Honnêtement, rajouter Hakone, vois pas... En revanche, vois bien ce qu’il faudrait enlever, mais ce serait un peu radical.
KU Kujila Globetrotter ·
C'est très court sur Kyoto en effet... Perso, entre Kanazawa et Mastumoto, j'aurais au moins supprimé l'un des deux pour rallonger un peu Kyoto.

A Tokyo, Tsukiji est fermé depuis l'automne dernier. Pour le musée Ghibli, il faut réserver à l'avance (il y a un horaire sur les billets, on ne peut pas se pointer sans réservation).

La découverte des quartiers est à programmer au jour le jour, selon ce qu'on a pu voir la veille et selon la météo également : par exemple, Odaiba (peu intéressant, il y à mon avis d'autres quartiers à voir avant cela...), Akihabara, Omotesando et Ueno sont éviter le week-end. Harajuku est, lui, à faire le dimanche après-midi (uniquement...).

Attention, c'est pile la saison des pluies. Les sorties un peu nature dans les petites villes peuvent fortement perdre de leur agrément et de leur intérêt...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous comptez débouler à Osaka Kansai à 8:30 avec un bon jet lag venant d'Europe, avec trois enfants, pour attaquer direct la visite de la ville ? Et le lendemain à la fraiche, direction Hiroshima ?

Bon, si ça se trouve vous en êtes capable, mais moi je ne m'y verrais pas.

Michel

Bonjour,

je voulais vous soumettre mon projet de voyage fin juin, début juillet avec mes trois enfants : 25 : arrivée aéroport Osaka 8h30 , envoi bagages hotel, visite Osaka : Abeno Harukas, Shinsekai, Dotonbori, Umeda Sky building, logement Osaka 26 : trajet vers Hiroshima avec super express, visite Parc de la paix, trajet vers Miyajima, visite sanctuaire et mont Minsen, logement Myajima ou Hiroshima 27: trajet vers Kyoto trains express, visite temple d'or, Ryoan-ji, Arashiyama, soirée Ponchuco, logement Kyoto 28 : AR Nara, au retour, visite Fushimi Inari, temple Kigomizu dera, logement Kyoto 29: départ Kanazawa, visite Kanazawa, logement sur place 30 : matin Kanazawa, départ Hida Furukawa 01 : balade vélo Hida Furukawa, départ (train ou bus) vers Matsumoto, logement sur place 02 : visite Matsumoto, départ vers tokyo, logement quartier Shinjuku pour 5 nuits 03 : visite Nakano, Akihabara, Ueno, Yanaka, Asakusa 04 : musée Ghilbi (?), Tsukiji 05 : Odaiba 06 : Harajuku, Omotesando, Shibuya 07 : vol retour 10h30

A adapter en fonction météo. Peut-être AR à Hakone à la place de ....

je me rends compte que 2 nuits à kyoto, ça fait un peu court. Peut-être supprimer Kanazawa ??? ou bien Hiroshima ?? Merci pour vos avis !
MA Marathon Globetrotter ·
Quel tourbillon ! Vous rentabilisez indéniablement un JR Pass de 7 jours (du 26 au 2), mais est-ce raisonnable ? A quatre adultes disciplinés, c'est jouable, mais avec des enfants qui même disciplinés n'ont pas envie de s'attarder aux mêmes endroits que les adultes, je suis sceptique. Sans parler de la première journée qui additionne nuit dans l'avion, décalage horaire et programme chargé dans un environnement très dépaysant.

Plutôt que de passer la nuit à Hiroshima, revenez le 26 au soir à Kyoto. Cela vous fait un changement d'hébergement en moins.

A mon avis, il y a une étape de trop, et si c'était moi, je ferais l'impasse sur Kanazawa, j'ajouterai la visite du château de Himeji pour justifier de ne pas visiter celui de Matsumoto et je passerais une journée de plus à Kyoto. Evidemment, cela retomberait dans un programme archi-classique, mais qu'y puis-je ? 😉
MA Marathon Globetrotter ·
Quant à Ponchuco, inconnu au bataillon.

Pontocho, sans doute.

Connais pas Hida Furukawa, mais avec un nom comme ça, ça ne doit pas être loin de Takayama...

En effet, et c'est bien vu. 😏 https://www.japan-guide.com/e/e5975.html
MA Masterpo Globetrotter ·
Pontocho, sans doute.

Tu peux même dire Pontocho, sans aucun doute.

www.japan-guide.com/e/e5975.html

Ça a l'air sympa...
SU Supergugusse Regular ·
"En revanche, vois bien ce qu’il faudrait enlever, mais ce serait un peu radical "

je suis ouvert à toutes propositions !
SU Supergugusse Regular ·
C'est très court sur Kyoto en effet... Perso, entre Kanazawa et Mastumoto, j'aurais au moins supprimé l'un des deux pour rallonger un peu Kyoto.

lequel faudrait il mieux supprimer ?

A Tokyo, Tsukiji est fermé depuis l'automne dernier. Pour le musée Ghibli, il faut réserver à l'avance (il y a un horaire sur les billets, on ne peut pas se pointer sans réservation).

oui oui j'ai vu, après je me rends compte que ça peut être un autre jour !

La découverte des quartiers est à programmer au jour le jour, selon ce qu'on a pu voir la veille et selon la météo également : par exemple, Odaiba (peu intéressant, il y à mon avis d'autres quartiers à voir avant cela...), Akihabara, Omotesando et Ueno sont éviter le week-end. Harajuku est, lui, à faire le dimanche après-midi (uniquement...).

Pour Odaiba, mes gamins ont pointé le musée des sciences émergentes.

Attention, c'est pile la saison des pluies. Les sorties un peu nature dans les petites villes peuvent fortement perdre de leur agrément et de leur intérêt...

j'en suis conscient, mais pas d'autres choix pour les dates
SU Supergugusse Regular ·
Bonjour,

Vous comptez débouler à Osaka Kansai à 8:30 avec un bon jet lag venant d'Europe, avec trois enfants, pour attaquer direct la visite de la ville ? Et le lendemain à la fraiche, direction Hiroshima ?

Bon, si ça se trouve vous en êtes capable, mais moi je ne m'y verrais pas.

Michel

Bonjour,

je voulais vous soumettre mon projet de voyage fin juin, début juillet avec mes trois enfants : 25 : arrivée aéroport Osaka 8h30 , envoi bagages hotel, visite Osaka : Abeno Harukas, Shinsekai, Dotonbori, Umeda Sky building, logement Osaka 26 : trajet vers Hiroshima avec super express, visite Parc de la paix, trajet vers Miyajima, visite sanctuaire et mont Minsen, logement Myajima ou Hiroshima 27: trajet vers Kyoto trains express, visite temple d'or, Ryoan-ji, Arashiyama, soirée Ponchuco, logement Kyoto 28 : AR Nara, au retour, visite Fushimi Inari, temple Kigomizu dera, logement Kyoto 29: départ Kanazawa, visite Kanazawa, logement sur place 30 : matin Kanazawa, départ Hida Furukawa 01 : balade vélo Hida Furukawa, départ (train ou bus) vers Matsumoto, logement sur place 02 : visite Matsumoto, départ vers tokyo, logement quartier Shinjuku pour 5 nuits 03 : visite Nakano, Akihabara, Ueno, Yanaka, Asakusa 04 : musée Ghilbi (?), Tsukiji 05 : Odaiba 06 : Harajuku, Omotesando, Shibuya 07 : vol retour 10h30

A adapter en fonction météo. Peut-être AR à Hakone à la place de ....

je me rends compte que 2 nuits à kyoto, ça fait un peu court. Peut-être supprimer Kanazawa ??? ou bien Hiroshima ?? Merci pour vos avis !

Ben, et vous feriez quoi, vous en arrivant ? Car je me vois mal aller à l'hôtel direct et dormir.

Après, il y a p-ê des trucs à supprimer dans mon programme, mais je suis ouvert à toutes propositions .
TA Tatra Globetrotter ·
En tous cas c'est ce que je fais : dormir et paresser au moins 24 heures.

Michel

Ben, et vous feriez quoi, vous en arrivant ? Car je me vois mal aller à l'hôtel direct et dormir.
MA Masterpo Globetrotter ·
je suis ouvert à toutes propositions !

Ben, je supprimerais ou réduirais drastiquement la partie Kanazawa / Alpes japonaises. En revanche, il faut passer une nuit en ryokan. Donc soit à Miyajima, mais ce n'est pas donné, soit eventuellement à Furukawa ou dans le coin, soit près de Kanazawa (par exemple Kaga Onsen), soit.. euh... n'importe où entre Kyoto et Tokyo...

Cela libérera au moins deux jours qui seront reportés avec fruit sur Osaka ou Kyoto.
MA Masterpo Globetrotter ·
Ben, et vous feriez quoi, vous en arrivant ? Car je me vois mal aller à l'hôtel direct et dormir.

Il ne faut surtout pas dormir, sinon le jetlag va sévir. Il faut flâner toute la journée, tranquillement, sans programme serré, jusqu'au soir, pour faire connaissance de cette ville si différente de ce que l'on peut connaître.
SE Serow Veteran ·
Exact il ne faut pas aller dormir. Il faut faire une journée soft ou de la liaison pour atteindre une autre destination. Aller dormir vers 20 H et comme ça on est debout vers 6 ou 7 h le lendemain. Ce qui est un timing parfait pour le japon. Comme ça on visite sans touristes (ou presque) et on profite un maximum.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
MA Marathon Globetrotter ·
Exact il ne faut pas aller dormir.

Je confirme à mon tour.

Il faut faire une journée soft ou de la liaison pour atteindre une autre destination.

Une journée soft (la découverte d'Osaka est une très bonne idée) vaut beaucoup mieux qu'un trajet de liaison où l'on risque beaucoup de dormir alors que c'est à éviter (il y a du vécu...😊) ou pire se réveiller après la gare à laquelle on devait descendre (là, il n'y a pas de vécu 🙂, mais c'est du domaine du possible).
SU Supergugusse Regular ·
je pense que je vais supprimer les alpes japonaises

donc nuit 1 Osaka nuit 2 ryokan à Miajyma nuits 3 4 5 Kyoto nuit 6 : du coup pourquoi pas Koyasan ??? nuit 7 : près de Biwa Lake ??? nuit 8 9 10 11 12 : Tokyo
MA Marathon Globetrotter ·
nuit 6 : du coup pourquoi pas Koyasan ???

Certainement pas. 😠 C'est un lieu de pèlerinage et un centre religieux, pas un site touristique à la mode. Je ne vois pas ce que des enfants viendraient y faire, ni un primo-visiteur sans connaissance préalable du bouddhisme japonais.
SU Supergugusse Regular ·
Et tous les autres temples, ce ne sont pas des centres religieux ?
MA Marathon Globetrotter ·
Et tous les autres temples, ce ne sont pas des centres religieux ?

Ni plus, ni moins que votre église paroissiale.
SU Supergugusse Regular ·
donc on n'a pas à aller visiter les temples !!!???
MA Marathon Globetrotter ·
donc on n'a pas à aller visiter les temples !!!???

Je me contenterai de copier-coller ce que j'ai écrit récemment dans un autre fil :

Kôya-san a été fondé au début du IX° siècle dans un lieu alors difficile d'accès pour des retraites spirituelles par Kûkai, un personnage historique central dans l'histoire du bouddhisme japonais, plus grand que les légendes que l'on a brodées par la suite. L'aura (de son vivant, puis posthume) de son fondateur et le rayonnement religieux de Kôya-san y a suscité le développement de nombreux monastères, ainsi que des itinéraires de pèlerinage dans la péninsule de Kii. C'est aussi une étape incontournable pour les pèlerins des 88 temples de Shikoku, au début pour demander sa protection à Kûkai, ou à la fin pour lui en "rendre compte", selon l'expression consacrée.

Probablement victime comme d'autre lieux de la "malédiction de l'Unesco" (son classement dans la liste du patrimoine mondial), Kôya-san est devenu une étape touristique qui voit des flots toujours croissants de visiteurs ignorant tout de la signification du lieu et peu respectueux de son caractère sacré.

J'ai connu dans le passé le silence et le recueillement à Kôya-san; plus récemment, il m'était encore possible de prier sereinement devant le mausolée de Kûkai, malgré le flot continu de touristes derrière moi, mais le dîner dans un monastère au milieu d'un groupe de touristes aussi bruyants qu'incultes a été une épreuve à la hauteur des pires jours de pluie à Shikoku.

Je ne milite jamais pour la fermeture au grand public d'un lieu de prière ou de spiritualité, mais je souhaite que cette ouverture serve à ouvrir ce public à sa dimension religieuse, et non pas à dénaturer l'endroit.
SU Supergugusse Regular ·
Bonjour, je comprends votre raisonnement.

mes enfants sont de jeunes adultes bien éduqués, curieux, respectueux d'autrui.

je trouvais qu'au delà de l'aspect touristique, ça pouvait être intéressant pour eux. Voilà !

un grand merci en tout cas pour vos réactions et vos commentaires. Ce n'est pas un voyage anodin et ce n'est pas toujours évident de faire des choix !
SU Supergugusse Regular ·
après quelques modifications :

25 : arrivée aéroport Osaka 8h30, envoi bagages hotel, visite cool Osaka : Abeno Harukas, (Shinsekai), (Dotonbori), Umeda Sky building, logement hotel Osaka 26 : trajet vers Hiroshima avec super express, visite Parc de la paix, trajet vers Miyajima, visite sanctuaire et mont Minsen si encore du temps , logement ryokan Myajima 27: trajet vers Himeji, visite château, trajet Kyoto soirée Pontocho, logement Kyoto appart 28 : pavillon d'or, Ryoan-ji, Arashiyama 29 : AR Nara, au retour, visite Fushimi Inari, (temple Kiyomizu dera), logement Kyoto A caser : Marché alimentaire Nishiki

3 options : 30: départ Kanazawa ou Takayama, visite Kanazawa, logement sur place 01 : matin Kanazawa, départ Hida Furukawa 02 : balade vélo Hida Furukawa, départ (train ou bus) vers tokyo, logement quartier Shinjuku pour 5 nuits

ou 30 : Kayosan, logement sur place 01 : Biwa Lake 02: départ tokyo

ou 30 : un jour de plus à Kyoto 01 : Kayosan 02 : départ Tokyo

03 : visite Akihabara, Ueno, Yanaka, Asakusa 04 : Omotesando, ?? 05 : Odaiba 06 : musée Ghilbi (?), Nakano 07 : vol retour 10h30

Merci pour vos avis et idées
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Dans ma vision des choses, même si le programme du 26 est théoriquement faisable, je le trouve trop dense. Il est cependant très probable que vous ne passeriez pas autant de temps que moi dans le Parc de la Paix.

Je ne crois guère à la possibilité de caser Kiyomizu-dera le 29, mais comme il est entre parenthèses, vous verrez bien.

J'ai bien pris note de vos bonnes intentions à Kôya-san (et non Kayosan !), mais pour moi, il n'y a pas photo : c'est l'option Kanazawa qu'il faut choisir. - Kanazawa a des lieux de visite de premier plan, différents de ce que vous aurez vu par ailleurs; Hida Furukawa est un bon complément. - en revanche, je trouve que le le patrimoine sur les rives du lac Biwa n'est pas exceptionnel, n'en déplaise à mes amis japonais qui m'y ont emmené plusieurs fois (option 2) - enfin, vous risquez d'arriver à la saturation de temples en ajoutant une journée à Kyoto (option 3)

Odaiba a la réputation d'être mort en semaine; en revanche, j'imagine que le musée Ghibli est comble en week-end. Je vous suggère d'intervertir.
KU Kujila Globetrotter ·
Odaiba a la réputation d'être mort en semaine; en revanche, j'imagine que le musée Ghibli est comble en week-end. Je vous suggère d'intervertir.

Les billets du musée Ghibli comportant une heure d'entrée, la fréquentation est régulée et à peu près la même tout le temps, en semaine comme le week-end.

Odaiba c'est un autre problème. C'est un polder, sans aucune vie de quartier (aucun petit commerce, personne dans les rues qui ne sont que de grandes artères), ce sont uniquement des immeubles d'habitation et des malls à l'américaine sans intérêts... Le seul intérêt éventuellement, c'est de voir la baie au soleil couchant... Dans ce cas il faut y aller uniquement en fin d'après-midi... et s'il fait beau. Sur un séjour aussi court j'en ferais l'économie, il y a des quartiers bien plus intéressants à Tokyo.
MA Marathon Globetrotter ·
Odaiba c'est un autre problème. C'est un polder, sans aucune vie de quartier (aucun petit commerce, personne dans les rues qui ne sont que de grandes artères), ce sont uniquement des immeubles d'habitation et des malls à l'américaine sans intérêts... Le seul intérêt éventuellement, c'est de voir la baie au soleil couchant... Dans ce cas il faut y aller uniquement en fin d'après-midi... et s'il fait beau.

Bonjour,

Des amis japonais m'y ont emmené un dimanche d'été, à la fin d'une journée culturellement bien remplie ailleurs. La petite plage et le coucher de soleil étaient sympa entre amis, mais cela ne cassait pas trois pattes à un canard.

Sur un séjour aussi court j'en ferais l'économie, il y a des quartiers bien plus intéressants à Tokyo.

Je suis parfaitement d'accord.
MA Masterpo Globetrotter ·
cela ne cassait pas trois pattes à un canard.

Disons que c'est à faire une fois, mais peut-être pas la première fois... En revanche, j'y suis allé à pied, par le pont arc-en-ciel et ça, c'est une balade sympa.
SU Supergugusse Regular ·
bonjour, mes enfants avaient coché le musée des sciences émergentes : Miraikan
MA Masterpo Globetrotter ·
mes enfants avaient coché le musée des sciences émergentes : Miraikan

Pas testé, mais pourquoi pas ? En plus, l'Oedo Onsen Monogatari (*) est juste à côté.

(*) Au passage, ça n'a rien à voir avec un onsen traditionnel. C'est plutôt un parc d'attraction.
LI Littledemone Regular ·
Alors moi je trouve qu'il y'a de quoi faire à Odaiba et j'y ai été à chacun de mes séjours, mais oui j'ai un petit côté "geek"... Et mon dieu c'est plutôt blindé comme "quartier" le week end (jamais été en semaine), il y'a foule dans les grands centres commerciaux (on a fait des bonnes affaires au outlets Puma et Nike). La statue de la liberté, la "plage", le Gundam géant et ses animations, prendre le métro aérien sans conducteur pour s'y rendre.... Nous avons également passé une bonne journée dans Joypolis, à faire toutes les attractions proposées. Venus Fort est rigolo à visiter pour son kitsch dégoulinant, et son expo/musée de vieilles voitures est assez sympa.. Et surtout le TeamLab Borderless Museum est vraiment une expérience sensorielle à expérimenter! On pensait y passer 2-3h max et au final on est sorti après plus de 4h30! Avec 3 enfants/ados y'a vraiment de quoi passer une bonne journée (voir + haha)!
KU Kujila Globetrotter ·
Et mon dieu c'est plutôt blindé comme "quartier" le week end (jamais été en semaine), il y'a foule dans les grands centres commerciaux (on a fait des bonnes affaires au outlets Puma et Nike). La statue de la liberté, la "plage", le Gundam géant et ses animations, prendre le métro aérien sans conducteur pour s'y rendre.... Nous avons également passé une bonne journée dans Joypolis, à faire toutes les attractions proposées. Venus Fort est rigolo à visiter pour son kitsch dégoulinant, et son expo/musée de vieilles voitures est assez sympa..

Tout ce que tu décris s'applique aussi au moindre mall américain. C'est un peu le problème. Je n'en vois pas vraiment l'intérêt quand on est à Tokyo qui est une ville qui a par ailleurs tellement de personnalité et de charme... Ici, pas la moindre vie de quartier, personne sur les trottoirs, par le moindre petit commerce, le petit resto... Tout se passe dans les grands centres commerciaux.

Oui le métro aérien est amusant... mais s'il pleut ou si le temps est couvert, ça en réduit d'emblée l'intérêt...
SU Supergugusse Regular ·
c'est un peu ce qu'il me semblait, d'après ce que j'en avais lu. Et je pense que les enfants apprécieront. merci.
CL Clabin Regular ·
"ou 30 : Kayosan, logement sur place 01 : Biwa Lake 02: départ tokyo

ou 30 : un jour de plus à Kyoto 01 : Kayosan 02 : départ Tokyo "

Pour un premier voyage, et vu vos projets déjà assez chargés, j'oublierais franchement Koyasan (je n'y ai d'ailleurs été moi même qu'après mon septième voyage) car, pour aller facilement à Koyasan il vaut mieux loger à Namba plutôt qu'à Kyoto car loger à Kyoto demande facilement une heure et demie de trajet en plus pour rejoindre Namba avec un train ordinaire jusque Osaka ou un Shinkansen jusque Shin Osaka puis du métro (Midosuji line) jusque Namba et encore un petit quart d'heure à pied dans les couloirs de la gare de Namba(Nankai) (à écrire en un seul mot sans espace avant la parenthèse). Et pour le lac Biwa, pas la peine d'y loger, une belle excursion peut très bien se faire en une journée depuis Kyoto. Monter au Enryaku-ji par exemple.
SU Supergugusse Regular ·
Merci pour votre avis. Après réflexion et discussion avec enfants, on s'orienterait vers Kanazawa et Hida Furukawa
BE BeneFukuoka Veteran ·
Tout ce que tu décris s'applique aussi au moindre mall américain. C'est un peu le problème. Je n'en vois pas vraiment l'intérêt quand on est à Tokyo qui est une ville qui a par ailleurs tellement de personnalité et de charme... Ici, pas la moindre vie de quartier, personne sur les trottoirs, par le moindre petit commerce, le petit resto... Tout se passe dans les grands centres commerciaux.

Sauf qu'on est au Japon, pas aux Etats-Unis et d'ailleurs on a pas tous été aux USA pour comparer... Odaiba est une facette de Tôkyô au même titre que d'autres petits quartiers plus traditionnels. C'est un endroit fantastique pour, par exemple, un jour de pluie puisque comme tu le dit, tout se passe à l'intérieur. Rien que l'expo Teamlab vaut le déplacement.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
KU Kujila Globetrotter ·
C'est un endroit fantastique pour, par exemple, un jour de pluie puisque comme tu le dit, tout se passe à l'intérieur.

Il y a plein d'autres quartiers où on peut passer du temps un jour de pluie. Aller à Odaiba quand il pleut, et du coup, ne pas avoir la vue sur la baie, ça en enlève l'essentiel de l'intérêt...

Quand je dis malls à l'américaine, on peut aussi trouver ce genre de centres commerciaux en France. C'est la partie la moins "exotique" de Tokyo, et la plus froide avec son absence totale de vie de quartier.
JG JG07 Globetrotter ·
Il y a plein d'autres quartiers où on peut passer du temps un jour de pluie. Aller à Odaiba quand il pleut, et du coup, ne pas avoir la vue sur la baie, ça en enlève l'essentiel de l'intérêt...

Quand je dis malls à l'américaine, on peut aussi trouver ce genre de centres commerciaux en France. C'est la partie la moins "exotique" de Tokyo, et la plus froide avec son absence totale de vie de quartier.

https://www.kanpai.fr/odaiba

Odaiba est sympa à faire, c'est juste que ce n'est pas ton truc... Comme d'hab : 0 objectivité
KU Kujila Globetrotter ·
Odaiba est sympa à faire, c'est juste que ce n'est pas ton truc... Comme d'hab : 0 objectivité

Je dis ce que je pense, c'est tout.

Selon moi Odaiba n'est pas un truc très intéressant à Tokyo, point.

Je n'empêche personne d'y aller.

Ça me fait bien marrer que, toi, tu trouves ce quartier artificiel et sans vie intéressant... (Qu'est ce que tu ne ferais pas pour me contredire).
JG JG07 Globetrotter ·
Odaiba est sympa à faire, c'est juste que ce n'est pas ton truc... Comme d'hab : 0 objectivité

Je dis ce que je pense, c'est tout.

Selon moi Odaiba n'est pas un truc très intéressant à Tokyo, point.

Je n'empêche personne d'y aller.

Relis le message de benedicte et le lien que j'ai mis au dessus..

merci..
CL Clabin Regular ·
"Je n'empêche personne d'y aller."

Et si je vous disais que je n'ai été (déjà plusieurs fois) à Odaiba que pour une seule et unique raison ? : le plaisir de faire la Yurikamome en observant la Tokyo Bay Skyline (et retour immédiat).
BE BeneFukuoka Veteran ·
Quant à moi c'était un de mes passages obligés en fin de voyage, la veille de reprendre l'avion, juste pour la vue sur la baie de nuit.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
KU Kujila Globetrotter ·
Et si je vous disais que je n'ai été (déjà plusieurs fois) à Odaiba que pour une seule et unique raison ? : le plaisir de faire la Yurikamome en observant la Tokyo Bay Skyline (et retour immédiat).

Retour immédiat ? Donc toi-même tu n'es pas resté à Odaiba... Tu me donnes raison par conséquent puisque la principale chose pour laquelle je dis que je trouve un intérêt d'aller à Odaiba, c'est de traverser la baie (mais par beau temps évidemment, et de préférence au coucher du soleil).
SU Supergugusse Regular ·
Heu .......

ne vous disputez pas 😉
CA CalamityGin Globetrotter ·
Heu .......

ne vous disputez pas 😉

Ne vous inquiétez pas. Certain(s) se prennent pour les arbitres du bon et du bien à Tokyo, laissons-les dans leurs certitudes et visitons ce que nous voulons à notre guise 😉
MA Masterpo Globetrotter ·
Certain(s)

Surtout certain 😛
CL Clabin Regular ·
"Retour immédiat ? Donc toi-même tu n'es pas resté à Odaiba..."

Logique n'est-ce pas, puisque le premier but réel était la Yurikamome; toujours dans nos principales motivations d'études des transports publics, de leurs infrastructures et de leur matériel. Avec donc ceci comme impératif: s'assoir à l'avant, même s'il faut, pour cela, devoir laisser passer une ou deux rames (ou rester debout sur la plateforme vitrée derrière le conducteur sur les trains normaux comme, par exemple, pour passer le Seto Oashi à l'avant d'une 213 "Marine Liner").

You might also like