Projet de voyage Montréal / New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour a vous,

Pour les 30 ans de mariage de mes parents, ma sœur et moi avons pour projet de les emmener (avec nous quand même ^^) a Montréal, où ils ont vécus 2 ans, et d'aller faire un tour a New York. Notre idée serrait de partir de Lyon, de passer une semaine a Montréal et ensuite de passer sur New York pour une autre semaine (ou inversement). Le voyage étant prévu pour dans quelques années, nous commençons a planifié les coûts, afin de commencer a économiser ;). Selon vous, combien devons nous compter pour ces 2 semaines de voyage pour 4 personnes (tous majeurs) en comptant avion/hébergement/nourriture/visite/shopping/extras.

Merci pour vos conseils. A bientôt
LI LiseDenise Globetrotter ·
Ça c'est la question qui tue ! Comment pouvons-nous prévoir pour vous ce que vous dépenserez, cela varie tellement d'une personne à l'autre. Je vous suggère de fouiner sur la toile pour transports, location de voiture, hôtels, etc. pour vous faire une première idée, ensuite de décider d'une date car les prix peuvent varier selon les saisons, etc.etc.

Bonne recherche.
AL Allooo Veteran ·
Il faudrait peut-être un peu plus de précisions... La manière dont la question est affichée présentement revient à demander à qq combien coûte une voiture compacte??? Il y en a de tous les prix.

Quelle période de l'année... quel type d'hébergement ( 3*, bed & breakfast, 5*, centre-ville, banlieu)... avez-vous l'intention de sortir de la ville et louer une voiture... type de resto... visites? Voulez-vous voir des spectacles, visites culturelles, plusieurs par jour ou une seule par jour... Selon vos intentions, le coût de ce voyage peut être de "x" ou "2x" ou "4x"...
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!

Similar discussions

You might also like