Projet Voyage Myanmar juillet-août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous sommes une famille de 3 et projetons un voyage de 17 jours en birmanie et sommes à la recherche de renseignements récents, nous avons déjà réservé notre vol pour bangkok et pensons prendre avec air asia un vol aller pour mandalay et un retour de yangon. Nous souhaiterions faire comme circuit: mandalay (2j) - bagan (4j) - inle (5j) - rangoon (2j) nous envisageons en plus de faire un trek soit à kyaukme soit kalaw-inle, après renseignement auprès d'une agence locale il semblerait que les treks à partir de kyaukme ne soient plus autorisés, est ce quelqu'un est au courant de cette nouveauté? Pour ceux qui ont fait ce trek à kyaukme et si c'est toujours faisable, tous renseignements sont bienvenus : comment y aller? combien de jours faut il ? est ce un bon choix de trek? nous avons vu que le guide"joy" était souvent cité, quelquun a t il utilisé ses services récemment? pour les transports nous envisageons de faire mandalay-bagan en bateau, bagan-inle en bus ou avion et inle-rangoon en avion, le trajet bagan-inle en bus est il vraiment difficile? pour la reservation des vols interieurs faut il les reserver de france ou directement en arrivant à mandalay? si renseignements sur hotels sympa ou à éviter, ceux ci sont bienvenus également.

d'avance merci beaucoup à tous.
NI NinoSoldado Veteran ·
Pour la croisiere Mandalay Bagan, c'est très, très long (de 8h a 9h) et des paysages relativement monotones. En saison seche le trajet peut prendre 2h de plus pour eviter les bancs de sables. Je vous conseille plutot le bus sur ce trajet ou une croiser plus courte (depuis Pakhangyi ou Pakkoku par exemple)
JE Jeanmichmi ·
merci pour cette info précieuse.
2B 2backpacks Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis deux semaines fin Juillet. Nous avons voyagé de Mandalay à Yangon, en passant par Bagan et le lac Inlé.

Entre Mandalay et Bagan, on a décidé de prendre un petit avion avec Air Mandalay (100 Dollars pour 2) payé dans l'agence de Air Mandalay à Mandalay même. Vol très rapide et sans retard. Remarque: nous avons effectué la réservation sur internet - par mail - avant.

Pour le trajet de Bagan à Inle, on a pris le bus de 7h à 14h, long trajet avec de beaux paysages tout de même.

Pour le trajet Inlé - Yangon, nous avons pris un bus de nuit VIP, alors ils prêtent des couvertures polaires mais comme il est écrit dans les forums en général, ils mettent vraiment la clim à 14°. Même si j'avais prévu des habits chauds, ce n'est pas possible de dormir. On a eu de la chance car à force de demander de baisser la clim, le chauffeur l'a mise à 19° degré et ça allait. Il n'y a pas eu de retard, une pause au milieu pour manger et de belles routes et autoroute, au final c'était un bon moyen de transport.

Voila, si vous voulez voir nos photos, elles sont sur http://2backpacks.wordpress.com/2014/02/15/birmanie-nouvel-album-photo/.

Bon voyage!
http://www.2backpacks.com - Turning the world together Parlons voyage! Tour du Monde 2009-2010
JE Jeanmichmi ·
merci beaucoup, renseignements très précieux. superbes photos aussi.

J-M.
BR Bretzel65 ·
Bonjour Nous rentrons tout juste de Birmanie et vous proposons de lire notre récit de voyage : http://voyageforum.com/...nvier-2014-d6399912/

Nous avons justement fait le treck à Kyaukme que je vous recommande fortement et avec Joy! Apparemment, pas du tout entendu parlé que ce ne soit plus autorisé...?!! D'où vient cette info?

Sur 17 jours "seulement", je ne vous conseille pas non plus de perdre 1 journée dans un bateau. Nous avons fait ce trajet en bus de 8h30 à 12h30, ce qui est plutôt court et laisse donc toute l'après-midi de libre. Nous avons aussi fait le bagan-inlé en bus de nuit, il y a des virages mais c'est loin d'être insurmontable.

N'hésitez pas à regarder les posts sur ce forum, car beaucoup racontent déjà leurs récits de voyages.

Bon préparatifs!

Caroline
"J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé."
JE Jeanmichmi ·
Bonjour,

merci pour toutes ces informations récentes, nous allons pouvoir finaliser notre voyage. Dès notre retour nous ferons nous aussi un résumé de toutes nos impressions.
TC Tchador ·
Nous avons fait le parcours Mandalay-Bagan avec le slow boat (5h30-18h en octobre), et c'est un très bon souvenir. Le bateau rapide est manifestement nettement moins folklorique. Les personnes que nous avons rencontré qui l'avaient emprunté regrettaient de ne pas avoir opté pour l'avion, qui revenait à peine plus cher.
GA Gaetan44fr Regular ·
Pour la croisiere Mandalay Bagan, c'est très, très long (de 8h a 9h) et des paysages relativement monotones. En saison seche le trajet peut prendre 2h de plus pour eviter les bancs de sables. Je vous conseille plutot le bus sur ce trajet ou une croiser plus courte (depuis Pakhangyi ou Pakkoku par exemple)

Certes le trajet est long et les paysages sont assez monotones mais rien que la vie à bord du bateau publique et surtout lors des escales valent toutes les heures de navigation .

Si vous souhaitez plus d'infos c'est ici : http://alairlibre.over-blog.com/article-bateau-mandalay-bagan-118821431.html

Bonne préparation
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
NI NinoSoldado Veteran ·
Certes mais ça fait toujours une journée pleine de passer sur le bateau ... Après cette famille semble avoir le temps pour cela donc pourquoi pas ...

Une petite rectification: juillet-aout vous serez en période de mousson donc débit du fleuve plus rapide ce qui devrait raccourcir le temps de trajet (mais pas celui des escales 😉)

Similar discussions

You might also like