Projet de voyage aux Philippines du 15 septembre au 15 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous les voyageforumeurs!🙂 Après un mois à Bali/Lombok en 2007, un mois en Thaïlande en 2008, le projet pour 2009 sera les Philippines du 15 septembre au 15 octobre en gros.😎 Pour replacer dans le contexte, nous plongeons tous les 2 (niveau 1 et 2 français et PADI), nous aimons alterner belles plages, paysages de volcans/montagnes, balades, visites (temples et autre), tout cela en évitant au max les lieux trop touristiques, les plages genre St Trop au mois d'aout😕. Nous avons apprécié Bali pour toutes ces caractéristiques. 🙂 Cependant, en surfant un peu sur le net, je suis assez inquiète des tarifs des hébergements sur les Philippines🤪. Il semble que les hôtels assez "haut de gamme" soient très chers, les prix affichés indiquant par nuit et par personne!! (Je précise que j'entend par haut de gamme un 4* par exemple, belle chambre, vue sur la mer). Est ce que mon inquiétude est légitime ou bien les sites font ils du forcing pour vendre très cher qq chose qui l'est beaucoup moins une fois sur place? A Bali, en basse saison (oct-nov) nous n'avons JAMAIS réservé à l'avance nos hotels(possibilité de visiter les chambres, de la choisir et de la NEGOCIER surtout). Est-il possible de faire la meme chose sur les Phils?Ou bien est-il nécessaire de reserver les hébergements? Je dois bien dire que sur Bali, nous avons souvent cassé les prix de 50% par rapport au prix affiché (et donc le prix sur le net) Voila pour mes premieres interrogations, issues des premiere lectures que je fais sur ce beau pays. Et quelle malheur que le LONELY ne soit pas traduit car le Ptit Futé c'est pas le top...😕 MErci à tous pour vos réponses que j'attends avec impatience.😉

A bientot
GE Getehem Globetrotter ·
Un vrai 4* se paye entre 70 et 110 dollars la nuit. Il n'est nul besoin de réserver, en septembre on est en basse saison. Les prix sont la plupart du temps affichés par chambre. Seuls les resorts très touristiques avec pension complète ou demi-pension affichent des tarifs par personne, à ma connaissance. Et encvore, c'est souvent une initiative du tour operator européen ou américain...leurs sites sont à éviter, le contact direct avec les hôtels est un must. J' ignore cependant dans quelle mesure ces prix sont négociables...le marchandage n'étant pas un sport que je pratique. Quant aux " plages genre St Trop au mois d'août", il faudra bien chercher pour en trouver une!
RO Routard14 Veteran ·
🙂 l'hébergement aux philipinnes n'est pas trés chére un bangalow a el nido sur la plage vaut 15 a 20 euros pour 2 personnes avec clim a boracay l'iles la plus animées des iles des philipinnes c'est de méme bien sur tu ne trouveras pas cela sur le net ce sont des particulier qui posséde 2 ou 3 bangalow et tu loue cela a l'arrivée au mieux de manille tu leur fait téléphoné par l'hotel ou tu es et il te reserve la chambre tu as 400 images des philipinnes sur mon site regarde si tu veut et si tu veut des infos demande et achéte lonely planet en anglais car tu as les nom des hotel et c'est utile en arrivant sur une iles ou pour faire téléphoné www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
HE Henrileriton ·
salut tometclaire ! Je suis sur que vous allez vous plaire ici. JAMAIS faire confiance au sites en ligne, sur place c'est moins cher. Il y a possibilité de trouver moins cher sur place. Il faut aller dans des agences comme SEAIR ou CEBU pacific pour trouver des packages a prix correct. vol+transport à l'hotel plus hotel. Par exemple pour boracay (qui est un peu touristique mais pas encore comparable a st trop) J'ai payé dans les 120 euros pour 4 jours 3 nuits. Hotel tres correct avec pti dej. Il y a des destinations plus sympa mais sans doute plus cheres. Je pense qu'il est possible de négocier si vous rester asser longtemps au même endroit(ptete pas jusqu'a 50% !) En tt cas les billets d'avion pour bouger depuis manille ne sont pas tres cher. Ensuite pour les hotels vous pouvez tjrs voir sur place car les packages a ma connaissance ne sont jamais pour une durée supérieure a 4-5 jours. Je vous conseillerai de faire 3 lieu differents d'une petite semaine. Je pense qu'il doit être possible de vous en sortir pour 200-250 euros par semaine transport compris. Je pense que vous pouvez contacter par internet les compagnies que j'ai citer. Elle pourront vous renseignez dans un premier temps sur les destinations et leurs caracteristiques. En esperant vous avoir rassurer ! Tenez moi au courant.

Amicalement. Henri

Similar discussions

You might also like