Recherche des projets humanitaires en Mongolie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour à tous,

fraichement revenue de Mongolie, et tombée radicalement sous le charme, je souhaite prolonger l'experience en partant plusieurs mois m'installer en Mongolie.

je souhaiterais partager la vie nomade mais celà est il possible? je souhaiterais apporter ma contribution à un projet interessant, que ce soit au sein d'une ong, d'une asbl ou toute association.

je suis photographe de formation, mais disposée à exercer d'autres fonctions sans soucis. je ne désire pas loger à la capitale mais bien à la "campagne" si je puis dire

peut être m'installer non loin d'un village.

si vous avez des pistes, des adresses et des contacts, tout est bien venu

merci à tous
http://www.elodiemoscardi.com
SU Suzysooz Regular ·
je viens de me rendre compte que le titre de mon message etait completement à coté de la plaque et n'exprimait pas franchement ce que je voulais dire..

en gros, je souhaiterais partir en mongolie quelques temps, mais vivre du coté des nomades et non de la capitale...

ce qui m'interesse surtout, ce sont les grands espaces, le cheval , les bêtes en general et la vie nomade...

je tiens à préciser que j'envisagerais de travailler dans une ville ou gros village si celà est possible, mais si ça ne me permet pas de loger avec les nomades, ce ne serait que temporaire. si il est possible de travailler et de vivre aupres des nomades, ok

sinon , je pense m'installer auprès des nomades et partager leur travail à eux (elevages et taches quotidiennes)

en esperant être clair
http://www.elodiemoscardi.com
ME Meridiana Veteran ·
salut,   bien ne pense pas avoir un gros salaire si tu decroche un emploi en mongolie le salaire est de 30 euro mois! pour un prof donc... photographe tu ne vas rien trouvé pour sur cela sera ton hobby

le chomage est eleve donc au mieux voir avec une ambassade qui parfois embauche mais là tu seras en ville pour sur!  attention l'hiver est froid et même rigide mieux faire cette experience en ete ou printemps des mi octobre le froid se fait bien sentir et sous la yourte il ne fait pas si chaud que cela quand les vents soufflent dehors..pour aider une famille de nomade ou plusieurs i tu penses changer de zones ce n'est pas trop difficile, là je peux t'aider y avons des contacts qui pourront t'aiguiller, en prive je te donne l'adresse et tu exposeras to projet afin que eux puissent te donner qq conseils, avis ou solutions .

si tu parts avec une association en principe ils ne payent pas eux non plus car bien souvent elle sont basées sur du benevolat ou bien si ils payent ils cherchent des gens super pointus en un domaine pour des missions fort courtes

il y a qq semaines sur ce forum une jeune fille avait la même idee, fais une recherche car j'y avais repondu

plus d'infos sur la mongolie avec qui sait quelques idees a la clef ou des liens interessants? www.terramongolia.com

plus me contacter mais absente jusqu'au 25/8

a plus et bonnes recherches
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Mariedem ·
je n'ai pas de piste, mais je susi dans la meme situation, sauf que j'ai encore un an d'etudes à faire... cependant, je suis tres interessée pour y retourner apres, et je pense que ce serait une bonne idée qu'on garde contact :) bonne chance
S4 S41z1g ·
Hello, Je suis a Pekin et me dirige vers la Mongolie. JE devrais etre a Oulaan Baatar d'ici 2 semaines. Je voudrais faire du volontariat mais en checkant les offres sur internet, je m'apercois que c'est tres cher et que souvent cela cache des offres de voyages avec les nomades. JE vais donc voir directement sur place et rencontrer les differentes organisations a UB. Ceci dit si tu as des contacts, je suis preneuse. J'ai un visa d'1 mois que je vais faire prolonger d'1 ou 2 mois supplementaires pour passer l'ete dans les steppes ! Merci d'avance pour tes conseils. A+
ME Meridiana Veteran ·
oui c'est bien de proceder ainsi au moins on est sur de ce que l'on va faire de l'humanitaire et non du toursime humanitaire!

si vraiment rien ne se degage de ce que tu trouveras sur place selon tes competences va a l'hopital de la charité qui est tenu apr des soeurs françaises elles ne refuseront pas de l'aide, elles ont un hopital pour pauvres, un orphelinat, et autres bonnes oeuvres et c'est gratuit!

ensuite parfois els orphelinats ne prennent pas si on reste moins de 3 semaines, c'est aussi un probleme quand le temps est compté

tu ne pourras prolonger ton visa que une fois de 30j donc total 60j maximun, ensuite sortir en chine ou russie et refaire un visa de 30j dans ce pays pour revenir 30j de plus
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

You might also like