Prolongation d'un séjour au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut nous sommes français tous les 2, nous sommes au maroc pour raisons professionnelles (mon ami surtout) moi j'éléve nos 2 filles j'ai une petite question à poser : je dois demander une prolongation de séjour pour 3 mois puisque nous ne sommes pas marier et je voudrais quel raisons dois-je leur dire pour pouvoir avoir la prolongation sans qu'il y est de refus. Est-ce- je dois leur dire que je veux une prolongation le temps de faire les papiers pour se marier. Merci de votre réponse
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ca me parait être une très mauvaise raison, puisque tu n'as pas besoin d'être au Maroc pour te marier. Par ailleurs, si tu dis cela, tu as réellement intérêt à être mariée 3 mois après.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Les temps ont peut etre changé, Mais en 1983, j'étais expatrié avec vrai contrat de travail et carte de résident, et j'ai demandé à mon amie francaise de France de me rejoindre, je n'ai eu aucun mal à ce qu'elle ait une carte de séjour, sans inventer quelque raison que ce soit, sans passer par la case prolongation de séjour touristique, nous ne nous sommes mariés que 3 ans plus tard. Un de mes collègues expat avec son amie et leurs enfants étaient dans le même cas. Il semblerait qu'à l'époque le couple européen marié ou pas était considéré comme un couple.

je pense que la clé est : """"vrai contrat de travail et carte de résident"""" pour l'un ! le reste suit ??

La prolongation de visa touristique, ca ne marche qu'une fois!
PA Patou38 ·
"le conjoint non salarié aura beaucoup de difficultés pour obtenir une carte de séjour auprès des autorités marocaines." voici ce que j'ai trouvé d'officiel sur le site de l'ambassade du Maroc. c'est bizarre qu'en 1983 tu ai pu obtenir une autorisation pour ton amie et que maintenant ils disent que le concubinage n'est pas reconnu. Enfin si tu as d'autres infos. Merci. Je sais que la prolongation n'est valable qu'un fois mais on a l'intention de se marier dans les mois qui viennent le souci c'est que notre séjour touristique se termine le 11 janvier et cela fait un peu tard pour se marier avant le 11 janvier
ME Mezgarne Globetrotter ·
Et de toutes façons ce n'est pas parce que vous êtes mariés que la carte de séjour sera accordée dans les 5 jours.

"Le conjoint non salarié" cela concerne l'homme. Pour "la conjointe" c'est beaucoup plus facile. Cela dit entre 1983 et maintenant, beaucoup de choses ont changé, y compris le nombre d'européens qui cherchent à s'installer...

Maintenant quand tu dis "notre séjour" est ce que cela veux dire que lui aussi est en séjour touristique ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

Le concubinage n'était pas reconnu non plus à l'époque, mais je pense que certaines facilités étaient accordées, dès lors que ton dossier etait clair, et que tu ne rentrait pas dans la catégorie des fauteurs de troubles, que les revenus étaient décents pour une famille, avec un logement dans un quartier coté. Je ne me rappelle plus vraiment les modalités, pour la bonne raison que c'était le coursier de ma boite qui faisait le max de boulot, et que je ne déplacais que lorsque ma présence était impérativement requise (ou celle de ma femme), mais jamais nous n'avons été obligé de demander une prolongation, ni de faire un A/R Ceuta, qui marchait encore à 100 % à l'époque.

Il ne coute rien de faire la demande !

j'ai déja écrit : je pense que la clé est : """"vrai contrat de travail et carte de résident"""" pour l'un ! le reste suit ?? et je le maintiens, Si ni l'un ni l'autre etes en règle, mes réponses sont hors sujet !l
PA Patou38 ·
J'ai dis "notre séjour" je me suis trompé en ecrivant c'est une erreur c'est le mien.
PA Patou38 ·
"mon mari" est en règle moi je ne le serais plus après le 11 Janvier 2008 même pas le temps de faire la demande et d'avoir une réponse car je pense qu'il faut du temps.

You might also like